Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

En se taisant, Gaudin protège sa peau

Poubelles / mardi 22 décembre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Gaudin ne pipe mot depuis l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’attribution de marchés de collecte des déchets.

Le bon maire de Marseille Jean-Claude Gaudin ne pipe mot depuis l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’attribution de marchés pour la collecte des déchets. Pas vraiment l’ordinaire du pagnolesque édile. Surtout quand les socialistes sont dans la mire des gendarmes.

"Une enquête est en cours, ce n’est pas son rôle de s’exprimer, plaide un proche, d’autant qu’on sait toujours quand la justice démarre, jamais quand elle s’arrête". Un brin plus poète, l’éminence grise de Gaudin, et accessoirement son directeur de cabinet Claude Bertrand a entonné un lancinant refrain. "Quand on remue la merde, on risque de salir tout le monde". Charmant.

Non que le marché des déchets concerne la mairie, mais l’Hôtel de Ville craint une réplique de la part des collègues du conseil général, présidé par le socialiste Jean-Noël Guérini…"Et réplique il y aura, promet une huile locale, aussi ils essaient de calmer le jeu".

Étonnamment, le seul vrai souci de taille pour Gaudin vient de ses propres rangs. En la personne de Renaud Muselier, Lou Ravi de la politique marseillaise, éternel dauphin et souffre-douleur de Gaudin. "’Gaudin et Guérini l’ont empêché de devenir président de la communauté urbaine (Cum) l’an dernier. Du coup il a brisé leur pacte de non-agression".

Lundi 30 novembre, le palais du Pharo, siège de la Cum, fut l’objet d’une joyeuse sauterie. Un débat public sur le grand Marseille, nouveau dada de Muselier. Sur place, Jean-Claude Gaudin croise un membre de la commission d’appel d’offres de l’institution et lui lance : "Attention à ce qui sort, petit". Le voilà averti

Que les dossiers ne traversent pas le port pour venir souiller le seuil de la mairie…

----------

A lire sur Bakchich.info :

Une enquête est en cours sur l’attribution des marchés publics des ordures à Marseille. Empêtrés dans les sacs bleus : le patron du PS local Jean-Noël Guérini et son frère Alexandre, qui gère deux décharges dans le (…)
L’enquête révélée par Bakchich Hebdo sur les appels d’offres publics marseillais inquiète au plus haut point Veolia et Suez Environnement, dont les filiales locales ont raflé bien des marchés d’ordures…
Début octobre, un juge a été saisi pour enquêter sur les marchés publics des ordures à Marseille. Depuis les révélations de Bakchich, l’enquête s’accélère, les perquisitions se succèdent, la première audition (…)
"On ne fouille plus de ce côté-là, ont prévenu les patrons de France-3 Marseille, ça sent l’affaire Baudis". Un leitmotiv qui ressemble étrangement à la communication serinée par Nono Guérini pour étouffer l’affaire des déchets…

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • En se taisant, Gaudin protège sa peau
    le vendredi 22 janvier 2010 à 23:17
    Visiblement Gaudin et Muselier parlent du sujet qu’ils connaissent le mieux : les ordures . Au RPR devenu UMP on est expert sur ce sujet !
  • En se taisant, Gaudin protège sa peau
    le mardi 22 décembre 2009 à 07:48, Jean-François CLARISSE a dit :

    Ben oui, un chat est un chat, il faut bien protéger l’UMP qui dans le cas présent est en première ligne, il faut bien financer le parti, idem au PS.

    JFC

  • En se taisant, Gaudin protège sa peau
    le mardi 22 décembre 2009 à 06:54, Phil2922 a dit :
    Ca leur va bien de polémiquer sur le marché des ordures à Gaudin, Muselier et Guérini… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte