Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Tempête à la communauté urbaine de Marseille

Affaire Guérini / lundi 13 décembre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Eugène Caselli, président de la Communauté urbaine de Marseille, a viré son directeur de cabinet Franck Dumontel. Et l’instruction sur les marchés publics truqués se rapproche dangereusement de la sphère politique…

L’enquête sur les marchés publics de la communauté urbaine de Marseille (Cum) et de la région, communément appelée "Affaire Guérini", vient de faire une deuxième victime au sein du personnel de l’institution.

Après Michel Karabadjakian, directeur général adjoint chargé de la propreté, mis en examen pour corruption et aussitôt relevé de ses fonctions - comme l’exige son contrôle judiciaire- c’est un autre rouage qui a sauté le 13 décembre au soir. Un rouage essentiel : Franck Dumontel, le propre directeur de cabinet du président socialiste de la Cum Eugène Caselli.

Le patron de la CUM, après s’être fait imposé Dumontel en 2008 par les frères Guérini, a décidé en pleine tempête judiciaire, de virer son dir’cab. Qui s’en explique dans le communiqué ci-dessous.

 - JPG - 83.3 ko

Ce limogeage inattendu intervient alors qu’Alexandre Guérini, frère du président du conseil général et mis en examen dans ce vaste dossier, a vu sa demande de remise en liberté rejetée. Et la maison socialiste de trembler….

A retrouver dans Bakchich Hebdo 50, le portrait d’Alexandre Guérini

Bakchich Hebdo 50 : Marc Francelet, bandit des médias ; Fonctionnaire, mieux vaut te taire ; La fin du temps béni de la Françafrique ; Le compte japonais de Chirac ; Alexandre Guérini… Hebdo téléchargeable (…)

A lire ou relire sur Bakchich.info

La saga des ordures marseillaises sur Bakchich.info :

Au PS, on se tient à carreau pour ne pas froisser le patron dont le frère est en prison. Le PC s’est déjà mis aux abris. Et la droite craint que l’enquête vienne mouiller les bons amis du BTP.
Des courriers anonymes avaient permis l’ouverture d’une enquête préliminaire sur le marché publics des déchets. Et les becs s’ouvrent de nouveau.
Pas sûr que la mise à l’ombre du croquemitaine de la politique marseillaise, soudainement mis à la une des journaux, purifie l’atmosphère viciée par les rumeurs de la cité phocéenne.
Une vingtaine de personnes, dont le frère du président du conseil général, ont été entendues par les gendarmes dans le cadre de l’enquête sur les marchés publics. Les paris sont ouverts sur les prochaines (…)
L’enquête sur les attributions de certains marchés publics à Marseille s’accélère. Le frère du président du Conseil général placé en garde à vue, la maison Guérini tremble.
Les filets judiciaires se rapprochent du premier cercle des Guérini. Où les enquêteurs croient reconnaître le goût du grand banditisme. Voire la patte de Bernard Barresi, légende du milieu marseillais.
Malgré la victoire de l’OM en finale de la coupe de la Ligue, les affaires continuent d’empoisonner le petit monde politique. Et le Muselier de se prendre les pieds dans le Guérini.
Juste avant de dévoiler qu’une enquête était lancée sur le marché des ordures à Marseille, Bakchich avait rencontré le croque-mitaine des poubelles et du PS local, Alexandre Guérini, le frère du président du conseil (…)
Début octobre, un juge a été saisi pour enquêter sur les marchés publics des ordures à Marseille. Depuis les révélations de Bakchich, l’enquête s’accélère, les perquisitions se succèdent, la première audition (…)
Une enquête est en cours sur l’attribution des marchés publics des ordures à Marseille. Empêtrés dans les sacs bleus : le patron du PS local Jean-Noël Guérini et son frère Alexandre, qui gère deux décharges dans le (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Tempête à la communauté urbaine de Marseille
    le mardi 14 décembre 2010 à 14:23, HN a dit :

    Aucune répercussion dans les médias mainstream à ce jour.

    Est-ce que l’UMP et ses médias affiliés ne nous garderaient pas cette affaire sous le coude afin de le ressortir dans… disons 1 an manière de foutre un gros coup sous la ceinture juste avant les présidentielles ?

    Ou bien sont-ils tellement mouillés là-dedans qu’ils ont peur d’être éclaboussés par la merde ?

    Cdlmt

  • Tempête à la communauté urbaine de Marseille
    le mardi 14 décembre 2010 à 13:31, iorick13 a dit :
    Il ne faut pas oublier que Franck DUMONTEL a été le directeur de cabient de Michel VAUZELLE, Président de la Région PACA. Lequel VAUZELLE l’a "remercié" lorsque les affaires des subventions versées aux associations des quartiers nords de Marseille par la Région a été révélée. F.D. a alors été mis en examen. Que s’est t il passé alors ? Une longue période de recherche d’emploi pour le sémillant F.D. ? Non, aussi viré, aussitôt "recruté" par Mr CASELLI tout nouveau -et tout aussi surprenant- élu Président de MPM (alors que la droite avait la majorité, mais c’estune autre particularité marseillaise…). Et qui a imposé F.D. ? GUERINI, bien sûr ! Lequel ?? A vous de juger. Mais cela permetait à un Président PS de Département de démontrer qui était le patron et, de plus, cela inféodait l’ex plus proche collaborateur de VAUZELLE…principal adversaire de son parti pour la suite des échéances.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte