Eugène Caselli, président de la Communauté urbaine de Marseille, a viré son directeur de cabinet Franck Dumontel. Et l’instruction sur les marchés publics truqués se rapproche dangereusement de la sphère politique…
L’enquête sur les marchés publics de la communauté urbaine de Marseille (Cum) et de la région, communément appelée "Affaire Guérini", vient de faire une deuxième victime au sein du personnel de l’institution.
Après Michel Karabadjakian, directeur général adjoint chargé de la propreté, mis en examen pour corruption et aussitôt relevé de ses fonctions - comme l’exige son contrôle judiciaire- c’est un autre rouage qui a sauté le 13 décembre au soir. Un rouage essentiel : Franck Dumontel, le propre directeur de cabinet du président socialiste de la Cum Eugène Caselli.
Le patron de la CUM, après s’être fait imposé Dumontel en 2008 par les frères Guérini, a décidé en pleine tempête judiciaire, de virer son dir’cab. Qui s’en explique dans le communiqué ci-dessous.
Ce limogeage inattendu intervient alors qu’Alexandre Guérini, frère du président du conseil général et mis en examen dans ce vaste dossier, a vu sa demande de remise en liberté rejetée. Et la maison socialiste de trembler….
A retrouver dans Bakchich Hebdo 50, le portrait d’Alexandre Guérini
A lire ou relire sur Bakchich.info
La saga des ordures marseillaises sur Bakchich.info :
Aucune répercussion dans les médias mainstream à ce jour.
Est-ce que l’UMP et ses médias affiliés ne nous garderaient pas cette affaire sous le coude afin de le ressortir dans… disons 1 an manière de foutre un gros coup sous la ceinture juste avant les présidentielles ?
Ou bien sont-ils tellement mouillés là-dedans qu’ils ont peur d’être éclaboussés par la merde ?
Cdlmt