Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Adrien Anigo home

Clasico / vendredi 20 novembre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une boulette d’un juge aixois permet au fils du directeur sportif de l’OM, José Anigo, de sortir de cabane. Pile pour assister à OM-PSG. La justice est aveugle, et amateure de ballon rond…

Un fils prodigue s’en va, un autre s’éveille. Hatem Ben Arfa, attaquant fort doué de l’Olympique de Marseille, est en partance. Le bon directeur sportif du plus grand club du monde, José Anigo l’a compris. Trop instable, assez inconstant et sujet aux sautes d’humeur, Hatem a besoin d’un bol d’air loin de la Méditerranée. Après sa dernière saillie en plein entraînement contre son coach Didier Deschamps, lui a été accordé un bon de sortie.

Un peu à l’instar de celui que vient d’accorder la justice provençale à l’autre fils prodigue (et légitime) de l’ami José, Adrien Anigo.

Légèrement soupçonné avec trois collègues d’avoir dévalisé 12 bijouteries (et une poste) entre septembre 2006 et février 2007, Adrien, petit poussin de 26 berges, prenait le frais en prison après avoir vu tant de pays. A Luynes, où les sources de Bakchich n’ont pu savoir si les matchs de l’OM étaient retransmis ou pas.

Mis en examen pour « vols avec armes, vols en bande organisée » et de menus chefs d’inculpation associés, Adrien a tout de même été libéré le 16 novembre dernier. A la faveur d’une nouvelle boulette mâchée au Palais de Justice d’Aix en Provence. Petite explication.

 - JPG - 43.6 ko

L’ordonnance de renvoi devant la cour d’assises d’Adrien, rendu le 15 mai 2009, avait tout bonnement été annulée le 18 juin dernier. Des vices de forme, relevés par les conseils des braqueurs amateurs, avaient été confirmés par la Cour d’appel. Et le dossier renvoyé au magistrat instructeur pour complément d’information. Mais la saison de foot finie et l’été passant, le juge d’instruction pourtant instamment prié de se bouger -en langage de la chambre de l’instruction « une célérité particulière dans l’exécution des nouveaux actes d’information rendus indispensables » - s’endort.

Le 5 novembre dernier, à l’heure de passer devant le juge des détentions et liberté, l’avocat d’Adrien A. se régale en signalant que son client était détenu sans titre, son ordonnance de mise en accusation ayant été annulée. "À libérer", se voit bien contraint de prononcer le JLD. Et le « référé détention » du parquet n’y fera rien.

Les magistrats de la Cour d’Appel d’Aix ont bien été obligés d’élargir le fils de José et ses amis braqueurs. Pile à l’heure pour aller assister à OM-PSG

A lire ou relire sur Bakchich.info :

« Bakchich » continue ses sagas de l’été, avec cette semaine, un plongeon dans le merveilleux univers du ballon rond. Où, comme José Anigo, désormais directeur sportif de l’OM, on peut être licencié, bien indemnisé, mais sans perdre son emploi. Et l’on (…)
Examiné à la barre d’un tribunal marseillais, le transfert de Lorik Cana du PSG vers l’OM lève à lui seul le voile sur les pratiques délictuelles et convenues du milieu du foot. Où le droit devient un prétexte (…)
Marseille étoilée, Marseille ensoleillée et Marseille libérée ! L’OM a vaincu Paris dans le choc de la 28e journée. Un triomphe, au Parc des Princes, vécu par Bakchich depuis un bar marseillais.
Heurts suite à l’annulation du match de dimanche dernier OM-PSG. Dessin de PieR

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Adrien Anigo home
    le samedi 13 février 2010 à 09:15, lutin a dit :
    c pas bien de dire sa de lui en a pas le droit de juger sont savoir
  • Adrien Anigo home
    le vendredi 20 novembre 2009 à 12:49

    Mais que se passe t-il au parquet d’Aix en Provence ?

    La dernière fois une erreur a bénéficié à Nivaggioni, Durant l’été un juge fait libérer Cassone,

    mais qui sont ces juges aixois qui travaillent pour la mafia corse ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte