Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Le foot, patriote économique

Ballon, pognon / mercredi 18 novembre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le patriotisme compte ses défenseurs dans l’audiovisuel, motivés par les énormes enjeux financiers autour de France Irlande.

Ah, enfin une France verte. Mercredi soir, ce seront 25 000 spectateurs habillés tout de vert dans un stade. Le rêve de Nicolas Hulot enfin réalisé ? Une déferlante écolo prompte à rallier Dany le Rouge et tous les amoureux du bio réunis ? Que nenni.

Les milliers de Trèfles qui vont envahir le stade de France viennent mater du foot et beugler leur amour pour l’équipe d’Irlande qui affronte l’équipe de l’Hexagone. Oui c’est du ballon tout rond.

Et toutes les gazettes ne parlent que de ce match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010. Bref, savoir si les prix des spots de pub télé, en juin prochain, vont ou pas exploser. Un tarif qui dépend de la présence ou non de l’équipe bleue, dans le grand raout planétaire du foot en Afrique du Sud.

Et là, ca ne rigole plus. Il y a des sous en jeu. Trop pour que L’Equipe se permette de faire des unes un peu goguenardes : pour les droits de retransmission du Mondial 2010, TF1 a versé 120 millions d’euros.

Alors quand le quotidien annonce en couverture, avec photo du du sélectionneur français Raymond Domenech Leur chance [ des Irlandais] c’est lui (12/11), l’artillerie tonne. Déstabilisation avant un match important. Talk show, radio et télé s’en mêle. Bon, L’Equipe s’en fout elle ne passe pas de spots, juste des pages imprimées. Pour l’audio et le visuel, en revanche… Hourrah, le patriotisme économique n’est pas mort.

Ballon vert - JPG - 12.2 ko
Ballon vert
Dessin d’Oliv’

A lire ou relire sur Bakchich.info

La coupe du monde de football en Afrique du Sud promet une belle ambiance. Le vice président de la fédération locale, grand pourfendeur de la corruption s’est déjà fait flinguer.
Bloquée dans le couloir de la mort, la Coupe de la Ligue va de sursis en sursis cette saison. Le couperet n’est toujours pas tombé. Un nouveau sursis lui a été accordé vendredi 26 juin.
Alors que l’équipe de France fait son entrée dans l’Euro 2008, l’entraîneur, martyrisé en 2006 jusqu’à la phase finale, ne reçoit presque plus aucune critique. Surtout pas de l’Equipe. Ni pour ses choix ni pour ses (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Le foot, patriote économique
    le mardi 24 novembre 2009 à 23:12, Jean AYMAR a dit :
    J’ai attendu encore un peu avant de réagir à ce match si décevant.J’attendais la décision qui allait remettre en cause cette fameuse rencontre contre l’Irlande.Mais rien ! AFFAIRE CLASSEE comme on dit.Je n’ai entendu parler que de GROS SOUS.Comme ils sautaient de joie nos tricolores à la fin de la rencontre.Ils sautaient tous de joie après ce but volé aux Irlandais.Il me sera très difficile d’encourager une telle équipe lorsqu’elle se trouvera en Afrique du Sud.C’est dommage, j’attendrais 2014.
  • Le foot, patriote économique
    le samedi 21 novembre 2009 à 23:52, Duchnock a dit :
    Oui il faudra bien qu’un jour on explique aux contribuables comment l’argent coule à flot pour un bon nombre de sports professionnels. 850.000€ pour l’entraineur et 150.000€ par joueur après ce match gagné de haute lutte à bout de bras. Ma foi, il faudra qu’on nous explique car l’Etat français est ruiné, la France est riche…mais où sont donc passés nos 700.000 précaires, nos 4.000.000 de travailleusr pauvres ? Et nos déficits structurels, conjoncturels, choniques et perennes d’où viennent-ils ? Déficit abyssal de l’Etat, déficit des régimes, maladie, vieillesse et famille. Prisons poubelles, Communes pauvres, magistrature en lambeaux,hôpitaux publics et privés fragilisés, quelques services décomposés de l’Etat etc…etc…Attente explications…
  • Le foot, patriote économique
    le samedi 21 novembre 2009 à 07:40, michel befort a dit :
    comme disait feu g debord nous sommes arrivés à la société du spectacle et le foot est l un des préférés des français…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte