400 chercheurs contre Claude Allègre ! Une telle mobilisation d’énergie pour contredire les idées simples de Cloclo contribuera-t-elle au réchauffement climatique ?
La semaine passée, Claude Allègre, l’ancien ministre de Lionel Jospin qui rêvait de devenir ministre de Sarko, a animé le dîner annuel d’une fédération de transporteurs pour la sortie de son dernier livre sur le climat.
L’occasion d’un florilège, très café du Commerce. « La taxe carbone de M. Hulot a d’abord été créée pour handicaper les entreprises et non pour sauver la planète du réchauffement », a assené Allègre avant d’aligner une autre brève de comptoir : « Je m’élève contre l’idée qu’on puisse disserter du climat dans cent ans alors que la météo n’est pas capable de prévoir le temps dans quatre jours. » Et de prophétiser ensuite que, « s’il fait le même hiver l’an prochain, c’en sera fini du réchauffement climatique ! »
Pour notre scientifique, les vrais problèmes de l’humanité, ce sont « la faim, la soif et l’accroissement de la population ». Heureusement, la recette pour y remédier est simple. « Le demi-milliard d’euros qu’on a dépensé dans le sommet de Copenhague, moi je l’aurais donné aux Africains pour éduquer les femmes, car des femmes éduquées font moins d’enfants. » Avec ça, si le grand ministère de l’Intelligence échappe à Allègre, c’est à désespérer du climat politique.
L’écologie sur Bakchich, c’est par ici
Pour les bouffons dans le genre d’Allègre, voici de quoi revoir leur climato-scepticisme (voir lien en fin de message).
Que les politiques ne prennent pas les bonnes décisions et ne soient pas compétents en ce qui concerne la protection de l’environnement (et qqs autres sujets d’ailleurs…), on n’a pas besoin d’Allègre pour le savoir, il en est la preuve vivante. De toute façon, toutes ces taxes et ces quotas de pollution sont revendus et sujets à spéculations, cotés en bourse, voir l’article de cette semaine sur Bakchich entre autres.
Demandons tout de même au génie Allègre si la fameuse décharge de Marseille en Crau n’est pas un problème, juste illégale depuis 80 ans. Et encore, on doit trouver bien pire dans le monde, en particulier certains fleuves d’Afrique ou d’Asie totalement pollués.
Justement, Allègre oppose au doute d’un réchauffement climatique imputable à l’homme, les vrais problèmes parfaitement identifiés comme d’origine humaine, à savoir l’accumulation des déchets par exemple…Cf son opus : " Ma vérité sur la planète"
Ce qu’il récuse surtout c’est ce "terrorisme" scientifique orientée et sectaire qui ne laisse pas de place à l’authentique démarche scientifique celle du doute et de la remise en cause…
On est injuste envers lui, même si le personnage n’est peut-être pas le mieux à même de défendre ses propres idées de par son arrogance et sa morgue !