Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Allègre à plein gaz

Echauffement / jeudi 1er avril 2010 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

400 chercheurs contre Claude Allègre ! Une telle mobilisation d’énergie pour contredire les idées simples de Cloclo contribuera-t-elle au réchauffement climatique ?

La semaine passée, Claude Allègre, l’ancien ministre de Lionel Jospin qui rêvait de devenir ministre de Sarko, a animé le dîner annuel d’une fédération de transporteurs pour la sortie de son dernier livre sur le climat.

L’occasion d’un florilège, très café du Commerce. « La taxe carbone de M. Hulot a d’abord été créée pour handicaper les entreprises et non pour sauver la planète du réchauffement », a assené Allègre avant d’aligner une autre brève de comptoir : « Je m’élève contre l’idée qu’on puisse disserter du climat dans cent ans alors que la météo n’est pas capable de prévoir le temps dans quatre jours. » Et de prophétiser ensuite que, « s’il fait le même hiver l’an prochain, c’en sera fini du réchauffement climatique ! »

Pour notre scientifique, les vrais problèmes de l’humanité, ce sont « la faim, la soif et l’accroissement de la population ». Heureusement, la recette pour y remédier est simple. « Le demi-milliard d’euros qu’on a dépensé dans le sommet de Copenhague, moi je l’aurais donné aux Africains pour éduquer les femmes, car des femmes éduquées font moins d’enfants. » Avec ça, si le grand ministère de l’Intelligence échappe à Allègre, c’est à désespérer du climat politique.

Claude Allègre - JPG - 33.3 ko
Claude Allègre
Portrait de Mor

-----------

L’écologie sur Bakchich, c’est par ici


AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Allègre à plein gaz
    le mardi 13 juillet 2010 à 12:01, rhuys a dit :
    Pourtant ce type n’est pas con ! Soit il est devenu gâteux soit il est encore trop vaniteux du haut de ses 292 saisons ! Un conseil à lui donner et à lui répéter. "La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles ;" dixit les correspondances des persifleurs du mal.
  • Allègre à plein gaz
    le lundi 3 mai 2010 à 22:46, Bombat a dit :
    M.Allegre, grand scientifique, ne plait pas aux BoBos Ecolos qui pensent sauver la planète en roulant en vélo. Tant pis pour eux. Ils ne sauveront rien du tout en tapant sur les propos de quelqu’un qui voit clair. Les Bobos écolos et leurs économies ne pèsent rien devant le reste du monde. Allègre l’a compris, lui. Effectivement, le fric du sommet de Copenhague aurait pu être utilisé autrement !!! Mais les BoBos aiment bien trop voyager, palabrer, … Et critiquer ceux qui ne disent pas comme eux.
  • Allègre à plein gaz
    le vendredi 2 avril 2010 à 19:58
    C’est curieux cette manie qu’ont les charlots de faire des phrases. A quoi reconnait on un expert ? Au fait qu’il se trompe ! et c’est comme cela depuis que les premiers du genre ont déclaré que la terre était plate ! Le réchauffement climatique est un luxe de bobos citadins que les gens normalement constitués ne peuvent comprendre. Mais où va se nicher la connerie, je vous le demande ? J’ai une aversion pour ceux qui font leur beurre sur la peur. C’est étonnant comme ils me révoltent !
  • Allègre à plein gaz
    le vendredi 2 avril 2010 à 17:12, Parmenide a dit :
    Organisons un gigantesque autodafé pour bruler le livre de Claude allègre. Au nom de la liberté d’expression, bien sur…
  • Allègre à plein gaz
    le vendredi 2 avril 2010 à 11:33, HN a dit :

    Pour les bouffons dans le genre d’Allègre, voici de quoi revoir leur climato-scepticisme (voir lien en fin de message).

    Que les politiques ne prennent pas les bonnes décisions et ne soient pas compétents en ce qui concerne la protection de l’environnement (et qqs autres sujets d’ailleurs…), on n’a pas besoin d’Allègre pour le savoir, il en est la preuve vivante. De toute façon, toutes ces taxes et ces quotas de pollution sont revendus et sujets à spéculations, cotés en bourse, voir l’article de cette semaine sur Bakchich entre autres.

    Demandons tout de même au génie Allègre si la fameuse décharge de Marseille en Crau n’est pas un problème, juste illégale depuis 80 ans. Et encore, on doit trouver bien pire dans le monde, en particulier certains fleuves d’Afrique ou d’Asie totalement pollués.

    • Allègre à plein gaz
      le mardi 6 avril 2010 à 00:11

      Justement, Allègre oppose au doute d’un réchauffement climatique imputable à l’homme, les vrais problèmes parfaitement identifiés comme d’origine humaine, à savoir l’accumulation des déchets par exemple…Cf son opus : " Ma vérité sur la planète"

      Ce qu’il récuse surtout c’est ce "terrorisme" scientifique orientée et sectaire qui ne laisse pas de place à l’authentique démarche scientifique celle du doute et de la remise en cause…

      On est injuste envers lui, même si le personnage n’est peut-être pas le mieux à même de défendre ses propres idées de par son arrogance et sa morgue !

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte