En 1988, à Habsheim, le vol de démonstration Airbus A 320 se crashe. Trois morts. Selon Air France et Airbus, le pilote est responsable. Norbert Jacquet (d’Air France) met en cause le nouvel avion. Le début d’une chute libre
À 38 ans, copilote de Boeing 747 à Air France, Norbert jacquet avait tout pour être heureux. Mais 21 ans plus tard, il est SDF, surendetté et comme il l’explique, son seul avenir est d’être « clochard à vie ». Son histoire se confond avec celle de notre puissante industrie aéronautique et en révèle les sombres aspects. Après le crash du nouvel Airbus A320 à Habsheim en 1988, le pilote dénonce des malfaçons, causes selon lui de l’accident. La descente aux enfers commence : licenciement pour raison psychiatrique ( !), chômage, pressions, internement psychiatrique et séjour en prison. L’homme maintient ses positions et affirme être victime de la raison d’état. Bakchich l’a retrouvé. Un récit édifiant.
Site Internet de Norbert Jacquet : Ici
A lire ou relire sur Bakchich.info
En quelques minutes cette excellente vidéo nous décrit l’incroyable injustice que subit Norbert JACQUET depuis plus de 20 ans. Ce scandale politico-judiciaire est absolument indigne d’une Démocratie. Les citoyens français attendent que tous les manipulateurs de la vérité soient sévèrement punis et que Norbert JACQUET soit officiellement et définitivement blanchi.
Heureusement qu’il y a BAKCHICH et qu’il y a encore des Journalistes indépendants. Un article dans BAKCHICH HEBDO relatant le terrible calvaire de Norbert JACQUET serait très utile à l’information des français.
Heureusement qu’il y a Internet. Vous donnez le lien avec le site de Norbert JACQUET : http://jacno.com/ Ce site est très bien fait. Son livre, téléchargeable gratuitement, est remarquable. D’autres sites sont également fort intéressants pour comprendre l’affaire : http://www.crashdehabsheim.net/ http://airbus.20minutes-blogs.fr/ Je les conseille aux Internautes.
Jacques LECOQ
La France est un pays qui broie ses enfants…
Il faudrait que ce pays arrête une bonne fois pour toute cette hypocrisie insupportable que de se proclamer pays des droits de l’Homme, pays de liberté. Écrire la déclaration des droits de l’homme, n’importe qui peut le faire, même la pire des dictatures. Seulement, les mettre en application…Finalement, en France, la principale liberté que l’on a est de fermer sa g…le.
Ceux qui nous gouvernent sont ni plus ni moins que des assassins.