Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

La chute libre d’un pilote d’Air France

BAKCHICH TV / mardi 20 octobre 2009 par Anthony Lesme, François Nénin
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En 1988, à Habsheim, le vol de démonstration Airbus A 320 se crashe. Trois morts. Selon Air France et Airbus, le pilote est responsable. Norbert Jacquet (d’Air France) met en cause le nouvel avion. Le début d’une chute libre

À 38 ans, copilote de Boeing 747 à Air France, Norbert jacquet avait tout pour être heureux. Mais 21 ans plus tard, il est SDF, surendetté et comme il l’explique, son seul avenir est d’être « clochard à vie ». Son histoire se confond avec celle de notre puissante industrie aéronautique et en révèle les sombres aspects. Après le crash du nouvel Airbus A320 à Habsheim en 1988, le pilote dénonce des malfaçons, causes selon lui de l’accident. La descente aux enfers commence : licenciement pour raison psychiatrique ( !), chômage, pressions, internement psychiatrique et séjour en prison. L’homme maintient ses positions et affirme être victime de la raison d’état. Bakchich l’a retrouvé. Un récit édifiant.

Site Internet de Norbert Jacquet : Ici

A lire ou relire sur Bakchich.info

Quatre mois après le crash du Rio-Paris, le JDD revient, dans un rapport, sur la piste d’un possible « big bug » des centrales électroniques des Airbus A 330. Ce qui confirme les thèses publiées par Bakchich en (…)
Pour de nombreux pilotes d’Air France, les défaillances informatiques de l’Airbus A 330 sont à l’origine de la catastrophe. En janvier dernier, l’Agence européenne de sécurité avait donné l’alerte.
Un expert aéronautique revient sur la piste d’un possible « big bug » des centrales électroniques des Airbus A 330. Les signaux d’erreurs émis par le Rio-Paris avant son crash ne contredisent pas ces (…)
Bakchich revient avec un spécialiste du transport aérien, François Nénin, sur les procédures mises en place par Air France en matière de sécurité. Un bilan pas si flatteur !
Le rapport Colin, qui accuse les mesures de sécurité prises par Air France n’explique pas la disparition de l’Airbus 330 mais éclaire une zone d’ombre. Ce qui ne vous a pas coupé les ailes en commentaires.
Il y a plus de 80 ans, un journal disparaîssait pour avoir publié de fausses informations sur un accident d’avion. Une affaire qui n’est pas sans rappeler la catastrophe aérienne d’Air France.
Une étude pointe la redondance des sujets sur les sites internet d’informations. Bakchich en publie de larges extraits et un petit exemple illustre avec le crash d’un avion entre Rio et Paris

norbert jacquet

AFFICHER LES
31 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Forum

  • La chute libre d’un pilote d’Air France
    le vendredi 20 août 2010 à 20:24, michel befort a dit :
    en france certaines vérités doivent rester cachées prenez total par exemple pour changer d air france et bien le capitaine prigent du navire beltegeuse qui a explosé en faisant des dizaines de victimes a mis en cause sa compagnie puis a été licencié et chomeur il a perdu sa maison et bataille toujours en justice mais sans grand espoir et personne n en parle sauf la confédération maritime
  • La chute libre d’un pilote d’Air France
    le jeudi 22 avril 2010 à 18:49, MP/ a dit :
    Des nouvelles de Monsieur Jacquet ?
  • La chute libre d’un pilote d’Air France
    le jeudi 24 décembre 2009 à 13:12
    A priori Norbert Jacquet aurait disparu depuis 8 jours, ses amis et sa famille sont sans nouvelles….
  • La chute libre d’un pilote d’Air France
    le samedi 19 décembre 2009 à 21:28, Jacques LECOQ a dit :

    En quelques minutes cette excellente vidéo nous décrit l’incroyable injustice que subit Norbert JACQUET depuis plus de 20 ans. Ce scandale politico-judiciaire est absolument indigne d’une Démocratie. Les citoyens français attendent que tous les manipulateurs de la vérité soient sévèrement punis et que Norbert JACQUET soit officiellement et définitivement blanchi.

    Heureusement qu’il y a BAKCHICH et qu’il y a encore des Journalistes indépendants. Un article dans BAKCHICH HEBDO relatant le terrible calvaire de Norbert JACQUET serait très utile à l’information des français.

    Heureusement qu’il y a Internet. Vous donnez le lien avec le site de Norbert JACQUET : http://jacno.com/ Ce site est très bien fait. Son livre, téléchargeable gratuitement, est remarquable. D’autres sites sont également fort intéressants pour comprendre l’affaire : http://www.crashdehabsheim.net/ http://airbus.20minutes-blogs.fr/ Je les conseille aux Internautes.

    Jacques LECOQ

  • La chute libre d’un pilote d’Air France
    le samedi 31 octobre 2009 à 11:39, Novembre Victor a dit :

    La France est un pays qui broie ses enfants…

    Il faudrait que ce pays arrête une bonne fois pour toute cette hypocrisie insupportable que de se proclamer pays des droits de l’Homme, pays de liberté. Écrire la déclaration des droits de l’homme, n’importe qui peut le faire, même la pire des dictatures. Seulement, les mettre en application…Finalement, en France, la principale liberté que l’on a est de fermer sa g…le.

    Ceux qui nous gouvernent sont ni plus ni moins que des assassins.

0 | 5 | 10 | 15 | 20
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte