Un an après le crash du Rio Paris, l’enquête patauge et les boîtes noires du zinc n’ont toujours pas été retrouvées. Même les sous-marins de la Royale se sont noyés dans cette affaire.
Le 12 juillet, Dominique Bussereau, ministre des Transports, s’est exprimé à propos du crash du vol AF447, l’Airbus d’Air France qui, le 1 juin 2009 a disparu entre Rio et Paris. La conférence de presse a été l’occasion de manifester un formidable consensus : toutes les associations des familles de victimes font confiance à Bussereau pour découvrir la vérité sur cette catastrophe.
Trouver, en cette période, des gens qui font confiance au gouvernement est bien réconfortant. Mieux, on imagine de reprendre la recherche des boîtes noires, après une campagne interrompue le 24 mai sur un échec. Dominique Bussereau a déclaré : « L’analyse des trois phases de recherche a pu montrer qu’il y a des endroits où il ne faut pas retourner, des endroits où il faut peut-être retourner parce qu’une phase a peut-être manqué quelque chose et des endroits où nous ne sommes pas allés. Cela va être analysé durant l’été et c’est à l’issue de cela qu’on pourra décider ou non d’une quatrième phase de recherches ». Un diplomate de la qualité de cet homme-là, on devrait le nommer au Quai d’Orsay… Car la réalité est beaucoup moins glorieuse. Ainsi par l’intermédiaire de la bouche d’or de Hugues du Plessis d’Argentré, noble porte parole de notre marine de guerre, le 6 mai dernier la France apprenait que, lors d’une patrouille « sur zone », notre terrible sous-marin « d’attaque » Emeraude avait capté les échos des boîtes abimées en mer… Mieux, le galonné précisait qu’un carré de 5 kilomètres sur cinq avait été balisé. En gros, il suffisait de chaluter dans le coin et l’énigme était résolue. Le problème majeur c’est que notre excellente Marine nationale c’est pris les pieds dans les microphones et que, la belle espérance a fait Pschitt….
La suite à découvrir dans Bakchich Hebdo n°33 disponible 1,50 euro
A lire ou relire sur Bakchich.info
OSS 117 ,rio ne réponds plus .
le vol rio paris etait composé de cadres de total (petrochimie français , de embraer (aéronautique, militaire brésilien) , de chercheurs universitaire français ,il y avait aussi l’héritier du trône du Brésil , bref suivant les régles diplomatiques c’etait l’avion a ne pas dégommé ( ou a dégommer ) ,ça dépend des accords que l’europe et les usa avec le BRIC (brésil russie inde chine) .
trois hypotheses :
hypothese "twa800"
essais de tir de missiles mer/sol transcontinentaux qui foire ,posssible vu la rapidité de certains batiments pour arriver sur zone .les assurances se font prier pour payer (sur le vol twa800 il y avait des diamants) or les indemnités ont été très rapdiement payées .
hyptothèse "007" Canon EMP ou Canon Sonique
essais de tir magnétique ou sonique détruisant l’avion grace à un drone militaire ,aussi plausible vu la concentration de navires .surtout avec le "black out radar" invoqué il n’y aurait pas de couverture radar au milieu de l’atlantique à cause de la courbure de la terre (bizarre les gps sont triangulés par 3 satellites ,les avions modernes ont un transpondeur qui fait bip pour signaler aux satellites de poursuite pour indiquer qu’ils sont bien là où ça fait bip ) .
hypothèse "concorde"
une suite de merdes qui s’accumulent ,mauvais temps , tubes de pitot donnant une mauvaise vitesse relative ,résonance dans les armatures alu-carbones des ailes : décrochage ,spirale , désintégration , très vraisemblable si on revoit le déroulement de l’enquête sur le concorde .
conspirationnistes de tout poils ,syndicalistes air Rance ou vendeur en airbus ,faites le tri !
^^