Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES / Bruits de la ville

Match, Europe-1, Duhamel

Potins / dimanche 25 avril 2010 par Francesca Gasse
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich, fournisseur d’anecdotes pour apéros, pince-fesses, cocktails déjeunatoires ou pique-niques en forêt.

Le poids des maux

Vingt-deux journalistes plus ou moins débutants, et de moins de 30 ans, de Paris-Match se sont retrouvés otages d’un bus qui les a déposés dans un château de la Ferté-Alais (91). Là, les incapables ont eu droit à un sermon d’Olivier Royant, patron de la rédaction, qui les tient pour responsables de la baisse des ventes du journal. Parmi les pères fouettards, un autre bénitier breton, Régis Le Sommier, « prédateur d’émotions » et numéro deux de la rédaction, Marc Brincourt, qui n’a jamais écrit un mot de sa vie et Patrick Forestier, qui en a écrit trop.

En résumé, les jeunes ne sont pas bons, ne se défoncent pas assez, manquent d’idées et d’amis dans le monde des pipoles. Personne n’a moufté. Pourtant, peut-on demander à un jeune qui gagne juste ce qu’il faut pour payer son Pass Navigo, de se saouler le soir chez Castel ? Personne n’a posé la vraie question : « Mais qui a enrôlé tous ces incapables ? » Ceux-là, seraient-ils incompétents ou, comme le pape, infaillibles ?

Europe 1 enterre Roger Carel

Grosse boulette, le 2 avril, pendant l’émission de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe-1. Alors qu’il évoque le film Nanny McPhee, Jean-Baptiste Morin, journaliste aux Inrocks, précise qu’il l’a vu en VF et qu’il a été ému par le doublage de Roger Carel, grande voix du cinéma français (Kermit la grenouille, Astérix, etc.). « Je croyais qu’il était mort ! » s’exclame Fogiel. Par acquit de conscience, MOF se rencarde aussi sec, en direct, sur Wikipédia, et constate que l’acteur, né en 1927, est toujours de ce monde. Malaise, bafouillages. « Longue vie à Roger Carrel ! » finit par lancer Fogiel. L’intéressé appréciera.

Duhamel au ras des soles

Les temps sont durs pour les éditocrates. Ainsi, le grand Alain Duhamel, un peu las des cancans de la vie politique – au point d’annoncer, l’avant-veille du second tour des régionales, la démission de Fillon – est allé passer le week-end de Pâques à l’île d’Yeu. Le temps de manger quelques filets de sole et surtout de réfléchir à son prochain édito. Sûrement salé.

---------


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte