Condamné pour la deuxième fois, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux mène la guerre à la Justice. En exclusivité dans Bakchich Hebdo.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 51 et se trouve chez vos marchands de journaux du vendredi 17 au jeudi 23 décembre 2010, au prix amical de 1,50 euro. Et en téléchargement ci-dessous.
Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 TF1 maltraite ses employés. Selon l’inspection du travail, sur la Une, la gestion des ressources humaines laisse plus qu’à désirer. P. 3 Marseille, affaire Alexandre Guérini, champion des déchets. Ça sent mauvais jusqu’à Paris.
Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 5 Entre policiers et juges, rien ne va plus ! Halte au feu ! P. 6-7 BHL, roi de l’entre-soi et pape de la médiacratie. Décryptage d’un système bien huilé. P. 8 Jean-François Copé s’éclate comme un fou à la tête de l’UMP. D’abord en dégommant son prédécesseur, Xavier Bertrand.
Bazar - environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9. Liberté pour les « Cinq » ! Cinq agents cubains luttant contre le terrorisme croupissent dans les prisons de Floride. Retour sur une des grandes injustices de la décennie. P. 10-11 Petit tour sur la planète des prud’hommes. Plongée dans une juridiction, bouée de sauvetage pour salariés en dérive. P. 12 Question précarité, on sait y faire, au ministère de la Culture.
Culture - bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 13 Dernière rencontre avec l’insaisissable Romain Gary. P. 14 Banksy, roi british de l’art urbain, a réalisé un film déroutant et hilarant sur lui-même. P. 16 Portrait de Yann Favennec, député accro aux réseaux sociaux.
Le tout illustré par les talentueux Pakman, PieR, Oliv’, Decressac, Mor, Besse, Large, Soulcié, Avoine, Mykaïa…
Bonne lecture !
La rédaction