Bakchich, fournisseur patenté d’anecdotes médiatico-mondaines pour apéros, pince-fesses, cocktails déjeunatoires, merguez party..
Le comédien Mouss Diouf, 45 ans, hospitalisé depuis son accident vasculaire cérébral et longtemps plongé dans le coma, se rétablit lentement. Il vient d’épouser sa compagne, Sandra, et c’est le roi du Maroc, Mohamed VI , intime de l’acteur, qui subvient à ses besoins.
Les Mémoires de Claude Chabrol, disparu le 12 septembre à l’âge de 80 ans, paraîtront chez Plon le 18 novembre. Réalisateur d’une soixantaine de films en un demi-siècle, Chabrol a toujours refusé de toucher sa retraite.
Olivier Besancenot, le porte-parole du NPA , a dû user ses chaussures sur le macadam lors des récentes manifestations puisqu’on l’a vu s’acheter, samedi dernier, une paire de baskets dans un magasin des Champs-Élysées : Nike, symbole du capitalisme américain.
Le professeur Bernard Debré, député du XVI e arrondissement et chef du service d’urologie à Cochin, va partir pour la Corée du Nord afin d’y soigner le numéro 3 du régime de Kim Jong-il.
Les membres de l’académie Grévin se sont réunis en conclave au Plaza Athénée pour désigner les personnalités qui feront leur entrée au musée de cire, en 2011. Parmi elles : l’omniprésent Kad Mérad et Sébastien Loeb.
Le réalisateur Yves Boisset travaille à la préparation d’un film intitulé France Afrique dont les héros sont Foccart, Bokassa et Giscard. Un sujet très sensible. « Il a suffi de deux coups de téléphone en haut lieu pour que les producteurs deviennent, comme par hasard, frileux », confie le cinéaste.
Les RG ont pour tradition de donner des noms de code aux personnalités politiques : « Papa » pour Nicolas Sarkozy, « Vieille gitane » pour Bernard Kouchner et « Ghost Buster » pour Éric Besson…
Pour la première fois, la ville de Tunis célébrera, le troisième jeudi de novembre, le beaujolais nouveau. Le président Ben Ali a donné son accord… Voilà une nouvelle qui s’arrose !
Amélie Perrault, benjamine des écrivains français, avait publié Monsieur le Président, j’ai 15 ans et je voudrais vous dire. Onzième au concours général de français, la jeune fille récidive avec Monsieur le Président, j’ai 16 ans et j’ai oublié de vous dire. Ce ne sont pas les récriminations qui manquent.
Roland Castro, l’un des architectes du Grand Paris, vient de faire d’une pierre deux coups : fêter son 70e anniversaire et demander à Me Francis Szpiner (exavocat de Chirac) de lui remettre les insignes de la Légion d’honneur. Parmi les invités : Pasqua, Bachelot ou Hue. L’inspirateur de Banlieue 89 a commencé son discours ainsi : « Communiste de religion, juif de blason. »
Bernard Brochand, député-maire de Cannes, n’a pas rangé sa rancune au vestiaire : « La ville était corrompue et corruptrice, 128 millions d’euros ont été détournés. » Et d’ajouter, ironique : « Mon prédécesseur, Michel Mouillot, comme tous les grands escrocs, est fort sympathique. »
Atmosphère houleuse l’autre soir à l’Élysée. Le secrétaire général Claude Guéant, téléphonant à son ami Pasqua, lui aurait dit dans le texte : « En ce moment, je ne tiens plus rien. »
André Vallini, député PS de l’Isère, livre ses états d’âme : « Sarkozy m’a déjà proposé le ministère de la Justice ; s’il récidive, cette fois-ci, je ne refuserai pas le job ! » Je crains pour lui que l’ouverture soit bien finie…
Christiane Vulvert, directrice générale de France-Soir, proche de Borloo, ambitionne de succéder à Thierry Saussez, patron du service d’information du gouvernement, sur le départ… Elle a peu de chances pour le job.
Marie-Noëlle Lienemann, Paul Quilès et Renaud Chenu (de Bakchich) publient un livre de politique-fiction, 18 mois chrono : le Président dissout, choisit Aubry comme Premier ministre, nomme Hollande à Bercy, Fabius au Quai et Royal à l’Assemblée…
Ha ! Paul….
Quel "ragotier" prolifique !
Attendez vous à savoir…comme dans les "années 50" ?
Journaliste… astrolgue…ou comique ?
Au moyen âge les puissants avaient leur bouffon. Quoi de changé aujourd’hui ?
Des potins "pipeuls" pour éloigner le "bon" peuple de ses sujets d’infortune :chômage, précarité, retraites, pouvoir d’achat etc…
Paul ; si vous nous parliez plutôt des turpitudes et coups tordus(et il y en à) de ceux qui se sont emparés des leviers de notre société pour en faire leurs choux gras ?
Vous êtes à la politique ce qu’est "Bonaldi" aux sciences et à la technoligie : superficiel et superfétatoire….
Mais pas méchant…c’est déjà ça !