Bakchich, fournisseur d’anecdotes pour apéros, pince-fesses, cocktails déjeunatoires ou pique-niques en forêt.
La filiale tout info de Canal+, i- Télé, a un souci avec sa présentatrice vedette, Audrey Pulvar. Non, il ne s’agit pas de sa romance avec le socialiste Arnaud Montebourg. L’affaire est autrement plus grave… Ses lunettes ! Depuis des semaines, Pulvar arbore une imposante paire de binocles légèrement disgracieuse. Au point de s’attirer une remarque du boss de Canal, Bertrand Méheut. Quant au groupe du réseau social Facebook, qui l’enjoint de changer de monture, Audrey lui a promis de s’exécuter sitôt le million d’inscrits dépassé. Un pari peu risqué vu les audiences d’i-Télé.
Les temps sont durs, même pour l’humoriste à succès Florence Foresti. Partie prendre l’air à Pau le 28 mars, c’est avec beaucoup de retenue qu’elle a choisi son billet d’avion de retour. Plutôt que d’acheter un aller simple à 300 euros, elle a choisi un inutile aller-retour Pau-Paris/Paris-Pau, à seulement 200 euros. Un joli coup de Pau.
Dégommant allègrement le salon du livre, « une manifestation strictement commerciale, grimée en événement culturel » (Libération du 25 mars), l’écrivain et éditeur Geneviève Brisac n’en a pas moins honoré de sa présence la 30e édition dudit salon. Les 27 et 30 mars, sagement installée derrière son dernier livre, Une année avec mon père, Brisac en personne a sacrifié, avec sourire, à l’atroce rituel des séances de signature… Ah ! les écrivains engagés.
Tous les diplomates ne fréquentent pas les grands magasins et ne roulent pas avec chauffeur. La déléguée générale de la Palestine en France, Hind Khoury, a même ses petites habitudes au H&M de la rue de Rennes, à Paris. Et dispose d’un permis de conduire… israélien. Enfin disposait. Boutique faisant, la dame se l’est fait dérober avec son portefeuille, rempli de trois cartes Gold. Toujours ça que le Mossad n’aura pas.