Il est temps qu’un journaliste qui n’est ni Alain Duhamel ni Etienne Mougeotte s’élève pour défendre Nicolas Sarkozy et son prince qu’on sort pour présider l’EPAD.
Il est temps qu’un journaliste qui n’est ni Alain Duhamel ni Etienne Mougeotte s’élève pour défendre Nicolas Sarkozy et son prince qu’on sort pour présider l’EPAD. Je m’y colle. Personne n’a envisagé la situation de Jean, et celle de son père, sous l’angle de la crise économique.
Prenons d’abord ce fils qui n’est pas de personne. Il a du mal à passer un diplôme et ce n’est qu’au titre de jeune des « quartiers », le 9-2, qu’il pourrait être admis dans le quota spécial de Sciences-Po. Mais nul n’est obligé de devenir une bête de savoir. Le mieux, humainement, est donc de trouver d’urgence un gros boulot à ce bientôt chargé de famille. Où est le mal ? Roselyne Bachelot n’a-t-elle pas engagé son rejeton dans son cabinet, et ça marche ! Comme la compétence de ce garçon est la restauration des métaux, il peut ainsi réargenter la Sécurité Sociale.
Par ailleurs, déjeunant récemment avec un chef de service du Nouvel Observateur (puisque ce magazine a maintenant son rond de serviette à l’Elysée), le président s’est plaint de la faiblesse de ses revenus. Précisant que, si la position d’ex-Président est bonne, celle de titulaire est plutôt congrue. Ce n’est donc pas le moment d’insulter l’avenir… Par le biais de Jean, Nicolas se ménage un boulot du futur dans le spectre de l’EPAD. Où est le mal ? Le fils Bongo n’a-t-il pas succédé démocratiquement à son père comme Ramza Doudaev au sien ? Charles d’Angleterre ne va-t-il pas prendre la suite de la vieille ?
Cette affaire de succession sans droit, démontre que la fréquentation des élites est la meilleure formation qui puisse être, par phénomène d’exemple et d’osmose, pour devenir soi-même élite. Ainsi Bush a sublimé W. Rien que de naturel comme le diraient Buffon et Giscard.
Donc, que les jaloux se taisent : Jean est épadant. Il est de ma famille, celle du vieux con sort quand il fait soleil. Nous, au moins, ne sommes pas nés nains. Comme vous.
A voir sur Bakchich.tv :
Jean Sarkozy règle son pas sur le pas de son père
A lire ou relire sur Bakchich.info :