Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Jean Sarkozy : la parole à La Défense

Bon sang / mercredi 14 octobre 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Il est temps qu’un journaliste qui n’est ni Alain Duhamel ni Etienne Mougeotte s’élève pour défendre Nicolas Sarkozy et son prince qu’on sort pour présider l’EPAD.

Il est temps qu’un journaliste qui n’est ni Alain Duhamel ni Etienne Mougeotte s’élève pour défendre Nicolas Sarkozy et son prince qu’on sort pour présider l’EPAD. Je m’y colle. Personne n’a envisagé la situation de Jean, et celle de son père, sous l’angle de la crise économique.

Prenons d’abord ce fils qui n’est pas de personne. Il a du mal à passer un diplôme et ce n’est qu’au titre de jeune des « quartiers », le 9-2, qu’il pourrait être admis dans le quota spécial de Sciences-Po. Mais nul n’est obligé de devenir une bête de savoir. Le mieux, humainement, est donc de trouver d’urgence un gros boulot à ce bientôt chargé de famille. Où est le mal ? Roselyne Bachelot n’a-t-elle pas engagé son rejeton dans son cabinet, et ça marche ! Comme la compétence de ce garçon est la restauration des métaux, il peut ainsi réargenter la Sécurité Sociale.

Par ailleurs, déjeunant récemment avec un chef de service du Nouvel Observateur (puisque ce magazine a maintenant son rond de serviette à l’Elysée), le président s’est plaint de la faiblesse de ses revenus. Précisant que, si la position d’ex-Président est bonne, celle de titulaire est plutôt congrue. Ce n’est donc pas le moment d’insulter l’avenir… Par le biais de Jean, Nicolas se ménage un boulot du futur dans le spectre de l’EPAD. Où est le mal ? Le fils Bongo n’a-t-il pas succédé démocratiquement à son père comme Ramza Doudaev au sien ? Charles d’Angleterre ne va-t-il pas prendre la suite de la vieille ?

Cette affaire de succession sans droit, démontre que la fréquentation des élites est la meilleure formation qui puisse être, par phénomène d’exemple et d’osmose, pour devenir soi-même élite. Ainsi Bush a sublimé W. Rien que de naturel comme le diraient Buffon et Giscard.

Donc, que les jaloux se taisent : Jean est épadant. Il est de ma famille, celle du vieux con sort quand il fait soleil. Nous, au moins, ne sommes pas nés nains. Comme vous.

A voir sur Bakchich.tv :

Jean Sarkozy règle son pas sur le pas de son père

A lire ou relire sur Bakchich.info :

La polémique ne cesse d’enfler autour de la candidature, soutenue par la majorité UMP des Hauts-de-Seine, du fils du président de la République à la présidence de l’Etablissement public d’aménagement de La (…)
Jean Sarkozy est en train de faire main basse sur l’Epad, la structure d’aménagement de La Défense. Avec l’aval de la majorité UMP des Hauts-de-Seine.
Le tribunal correctionnel de Lyon a finalement relaxé le dessinateur Siné poursuivi pour "incitation à la haine raciale" après avoir ironisé dans Charlie Hebdo sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean (…)
Un ancien de la mairie de Paris va être nommé à la tête de La Défense, le plus grand quartier d’affaires en Europe. Philippe Chaix a été adoubé bien sûr par le patron du département des Hauts-de-Seine, mais aussi par le bras droit de Sarkozy. Tous deux ont (…)
Les hommes du Président, Patrick Devedjian en tête, ont bien l’intention de contrôler de près les grands projets immobiliers du quartier d’affaires de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Ils ont profité des élections municipales et cantonales pour (…)

AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Jean Sarkozy : la parole à La Défense
    le jeudi 15 octobre 2009 à 17:58, tatum a dit :
    Je crains pour les présidents africains qui vont trouver des références légitimes de leur succession par leur fils. L’exemple de la France va renforcer la conviction d’une transition monarchique du pouvoir dans certains pays d’ Afrique francophone. A suivre
  • Jean Sarkozy : la parole à La Défense
    le jeudi 15 octobre 2009 à 09:29, Phil2922 a dit :
    Jean Sarkozy aurait demandé à son père s’il faut écrire son futur jouet ainsi : EPHAD… ?!
  • Jean Sarkozy : la parole à La Défense
    le jeudi 15 octobre 2009 à 09:23, Phil2922 a dit :
    La France a toujours connue et utilisée le piston. Mais c’est fini car Sarko a déclaré être le Président de la rupture… Allors rompons et taisons-nous… !!
  • Jean Sarkozy : la parole à La Défense
    le mercredi 14 octobre 2009 à 18:27
    Mon pauvre JM qu’est-ce qu’on ne vous fait pas faire pour gagner votre pitance ! De tout coeur avec vous … Mais pour redevenir un peu plus sérieux, n’êtes-vous pas affolé de constater qu’il ne se trouve plus personne auprès du président pour encore oser lui dire qu’il est devenu complétement ridicule ? Comme il ne voudra jamais céder et reconnaître qu’il a eu aussi tort que sur le bouclier fiscal ou sur Fredo Mitterrand, on se promet de beaux jours avec la presse étrangère qui s’en donne à coeur joie et la fameuse pétition qui commence à prendre des proportions inouies.
  • Jean Sarkozy : la parole à La Défense
    le mercredi 14 octobre 2009 à 17:39, cassandre a dit :
    Stéphane Guillon trop drôle
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte