Le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Il nous écrit d’Afrique.
Le voilà moins hardi, semble-t-il, chers Gaulois, votre Kaïser SarkocO, Empereur de l’identité nationale française, jusqu’alors Seigneur croisé contre le réchauffement de la planète.
Le grand bordel à connotation raciale, post-raciste et xénophobe engendré malencontreusement par le cyber-débat sur l’identité nationale et bizarrement voulu par le transfuge Eric Besson amène le président français visiblement à freiner des quatre fers.
Ni burqa, ni kippa dans les rues, pourquoi pas ? Mais courir après les Suisses et le résultat populaire de leur votation anti-minarets troublante au plan national, alors là bitte schön, sûrement pas. Bébéar et son club Montaigne de culs-bénits resteront entre eux et se contenteront de recevoir la bonne parole du petit père François. Tolérance et ouverture, et maintenant on arrête les dérives fâcheusement fascistes… Quelques grands intellectuels bien de chez vous réclament même tout simplement la suppression du ministère Besson de l’identité nationale..
Plus urgent, et financièrement plus rentable, votre Kaïser doit d’ailleurs filer à Londres afin de réparer la vaisselle qu’il a cassée lui-même en faisant le matador genre « la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf », dont sont pourtant extraits quelques roastbeefs : bonne chance mon papa et surtout good luck Barnier !
Enfin, la députée de Neuilly-Puteaux Joëlle Ceccaldi à la tête de l’EPAD et Borloo-Jouanno au milieu des 192 concertistes de Copenhague cela devrait aller bientôt mieux pour vous chers petits Gaulois.
En attendant, nous, en Afrique, nous vous souhaitons une bonne Saint Nicolas, fête qui nous apportera à tous, espérons-le, de beaux cadeaux : peut-être un stade de rugby à la Défense plutôt que le rapt du Stade Jean Bouin par la triplette infernale Delanoë –Guazzini- Lagardère, alors que celui-ci doit rester le stade des enfants des écoles. Les All Blacks vous ont d’ailleurs montré qu’il y a encore à apprendre. Sur Jean Bouin, reculez Delanoë !
PS Aubry est clairement partie pour la présidentielle
PPS Dadis Camara, ouf !, est parti pour l’exil en Guinée