Pendant la campagne municipale qui devait désigner le successeur de Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, le nouveau maire et second couteau de Dassault a soigné sa com’.
Chez Serge Dassault, l’avionneur-proprio du Figaro, la tradition est à l’autocélébration. Héritier putatif du truculent Serge dans son fief de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, fidèle parmi les fidèles, a fort bien retenu la leçon.
Nouveau maire UMP à la mairie de Corbeil-Essonnes – les élections municipales de 2008 ayant été invalidées et Serge Dassault, coupable d’avoir acheté des voix, jugé inéligible pour un an – Jean- Pierre use et abuse de la com’, dans un journal qu’il connaît bien. En pleine campagne municipale, lui et son ami Serge étaient ainsi célébrés dans Le Républicain de l’Essonne. Un hebdomadaire diffusé à environ 18 000 exemplaires, dont le propriétaire n’est autre que Serge Dassault et son p-dg, Jean-Pierre Bechter… Ainsi, la semaine précédent le premier tour des élections, qui ont eu lieu le 27 septembre, Le Républicain de l’Essonne consacrait la moitié de sa page 3 – une page stratégique – au « combat de Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault pour la renaissance de Corbeil-Essonnes ». Avec, en prime, une large photo de son équipe candidate, et au centre, Serge Dassault et son épouse Nicole (colisitière). Les sept autres prétendants se contenteront de quelques lignes chacun, en bas de page. Même coup de pub la semaine du vote, où la page 3 présente un face à face entre Jean-Pierre Bechter et Carlos Da Silva, le candidat socialiste ; et son verso une longue interview de… Serge Dassault !
Après l’affaire des achats de voix, appelons cela un regain de démocratie.
Lire ou relire sur Bakchich.info :