Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

A Corbeil, Dassault continue l’auto promo

Rafale / jeudi 1er octobre 2009 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pendant la campagne municipale qui devait désigner le successeur de Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, le nouveau maire et second couteau de Dassault a soigné sa com’.

Chez Serge Dassault, l’avionneur-proprio du Figaro, la  tradition est à l’autocélébration. Héritier putatif du truculent Serge dans  son fief de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, fidèle parmi les  fidèles, a fort bien retenu la leçon.

Nouveau maire UMP à la mairie de Corbeil-Essonnes – les élections  municipales de 2008 ayant été invalidées et Serge Dassault, coupable d’avoir acheté des voix, jugé inéligible pour un an – Jean- Pierre use et abuse de la com’, dans un journal qu’il connaît bien. En pleine campagne municipale, lui et son ami Serge  étaient ainsi célébrés dans Le Républicain de l’Essonne. Un  hebdomadaire diffusé à environ 18 000 exemplaires, dont le  propriétaire n’est autre que Serge Dassault et son p-dg, Jean-Pierre Bechter… Ainsi, la semaine précédent le premier tour des élections, qui ont eu lieu le 27 septembre, Le Républicain de l’Essonne consacrait la moitié de sa page 3 – une page stratégique – au « combat de Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault pour la renaissance de Corbeil-Essonnes ». Avec, en  prime, une large photo de son équipe candidate, et au centre, Serge  Dassault et son épouse Nicole (colisitière). Les sept autres prétendants se contenteront de quelques lignes chacun, en bas de page.  Même coup de pub la semaine du vote, où la page 3 présente un face à  face entre Jean-Pierre Bechter et Carlos Da Silva, le candidat  socialiste ; et son verso une longue interview de… Serge Dassault !

Après l’affaire des achats de voix, appelons cela un regain de démocratie.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

A cause de l’inéligibilité de l’ancien maire Serge Dassault, coupable d’achat de voix, de nouvelles élections ont eu lieu dimanche 4 octobre à Corbeil-Essonnes. Résultat, Dassault est toujours là.
La gauche est en ballotage favorable après le premier tour des élections partielles de dimanche 27 septembre, avec un total de 51 % des suffrages pour les trois listes, PC, PS et Verts. Mais c’est le candidat UMP, choisi par Dassault, qui est (…)
Jeudi 3 septembre, à l’occasion de son université d’été, le Medef conviait Serge Dassault. Moins pour parler de l’affaire d’achat de voix, dans laquelle le rapporteur public vient de renvoyer toutes ses demandes, que de la crise (…)
A Corbeil-Essonnes, l’affaire des achats de voix va de rebondissements en rebondissements. A la veille du jugement qui pourrait sauver Serge Dassault, l’atmosphère est tendue.
Serge Dassault est accusé d’avoir acheté des voix pour gagner les municipales, en 2008. Un jeune raconte, au micro de Bakchich, comment il a distribué des enveloppes pour Dassault.
Le jugement est tombé ce matin, du haut du Conseil d’Etat à Paris. Serge Dassault, sénateur-maire de Corbeil-Essonnes, est désormais… inéligible ! pour cause d’achat de voix. Les élections municipales de 2008 sont (…)
Serge Dassault présidait, jeudi 28 mai, son peut-être dernier Conseil Municipal comme maire de Corbeil-Essonnes. Ambiance relativement sereine, malgré l’affaire d’achats de voix.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte