Sans famille, sans boulot, sans amis, comment vivre sa liberté après plus de trente années passées derrière les barreaux ? Rien n’est moins simple. Rencontre.
L’Institut des hautes études de défense nationale constate que les entreprises françaises négligent toujours les risques d’attaques informatiques. On ne se méfiera jamais assez des clés USB !
Bakchich a déterré un câble diplomatique passé inaperçu sur le site WikiLeaks. Où l’on apprend que les bandits israéliens règnent désormais sur le crime organisé mondial.
Coups de fils et verbe haut, le frère du président du Conseil général des Bouches-du-Rhône savait faire preuve d’entregent pour satisfaire ses protégés.
Selon la Cour des comptes, l’un des principaux problèmes de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie est que, justement, elle ne maîtrise guère ses dépenses.
Julian Assange était à Genève en novembre, invité par une ONG peu connue, l’IIPJDH, décrite comme proche des islamistes. S’agissait-il d’une pure provocation de la part du porte-parole de WikiLeaks (…)
Ou comment le frère du président du conseil général des Bouches-du-Rhône s’activait pour trouver un logement social à la fille du légendaire parrain marseillais, Bernard Barresi, arrêté en juin dernier.
Bakchich Hebdo / 13 décembre 2010
par Nicolas Beau
Coqueluche des médias, ami des voyous, Marc Francelet fréquente le tout-Paris. Et aussi des juges d’instruction, qui l’ont renvoyé en correctionnelle pour extorsion.
Boivin, un maître des commissions, voire des rétrocommissions, qui fait valser les millions, de sociétés offshore en entreprises écrans, de la Suisse au Luxembourg en passant par l’île de Man.
camp de fortune / 7 décembre 2010
par La Rédaction
Qui l’eût cru ? Mère et fille Bettencourt semblent enfin réconciliées. Et François-Marie Banier peut garder les dons de un milliard d’euros. Une idylle en trompe-l’oeil. Petit flash back au comble de la tension (…)