Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Angola gâte

SAR LE PRINCE POKOU / samedi 14 novembre 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Falcone ou Gaydamak n’étaient pas forcément les mieux indiqués, mais on comprend que ce ne sont ni Charles, ni Pierre Pasqua qui choisissaient les dealers.

Ne seriez vous pas trop déconnants en France, chez vous les gaulois, en perdant coup sur coup la considération des angolais, l’amitié de Zébu Dos Santos, tout en faisant pouffer de rire l’Afrique Centrale, cette si grande et riche région, de l’atlantique à l’océan indien.

Que quelques uns des meilleurs amis de l’Afrique comme « Papa m’a dit » Mitterrand, Attali-Sulitzer, ou le plus terrible, môsieur Pasqua, aient voulu aider des marchands de canon pour soutenir Eduardo Dos Santos plutôt que l’UNITA de Savimbia n’était pas idiot du tout !

Les intermédiaires Falcone ou Gaydamak n’étaient pas forcément les mieux indiqués, mais on comprend facilement que ce ne sont ni Charles, ni Pierre Pasqua qui choisissaient les dealers, approvisionnant le maître de Luanda. On voit mal par conséquent comment Mitterrand et Balladur, Chirac, Villepin et Landrieux n’auraient pas été au courant.

Même si vos comiques espions de la piscine ressemblaient dès cette époque à Rondot, aucun décideur africain ne pouvait croire que Léotard, Juppé, Charrette, Million, Jospin et Richard n’avaient pas eu à connaître une vente illicite d’armements à un très grand pays diamantifère et pétrolifère !

Le Duc de Rohan qui préside, nous dit-on, dans votre Sénat français la Commission des Affaires Etrangères et de Défense que lui ont laissé Big Larcher et Génious François-Poncet devrait auditionner d’urgence Villepin, Levitte et Védrine qui rassureraient, enfin, tous les amoureux de l’Afrique sur le fait que Grand JacquO, Sir Edward, Juppé et Jospin n’étaient tout de même pas, usés, vieillis et fatigués, des polytechnocrates totalement ignorants.

Dos Santos a soutenu Sassou, les Kabilas et peut-être même Bongo… On ne comprendrait pas que Tonton François, Grand JacquO et Oncle Charles n’auraient pas travaillé main dans la main. Bon ! Les affaires en Angola, malheureusement pour vous mundélés, sont gâtées. Le mieux serait peut-être d’organiser un débat entre les fondés de pouvoirs désintéressés, Galouzin de VillepO et Carlo Marchiani.

Dans le grand amphi de la Sorbonne cet échange fructueux sur le commerce des armes depuis la France pourrait être animé par l’illustrissime Elkabbach pas tout à fait ignorant de la balistique et par le chiantissime Aphatie qui, le pôvre, confondra toute sa vie chistera et missile-anti-missile !

Rassurez-vous, gaulois, le temps n’est pas éloigné où le Vice-président de votre Haute Assemblée, le célébrissime Roger Romani, assisté de son jeune ami Bertrand Landrieux va réconcilier CharlO et JacquO ; En tout cas, comme on dit à Brazzaville, votre Kaïser SarkocO n’est pas prêt de fourguer un rafale Dassault ou une centrale Lauvergeon à votre meilleur ennemei lusophone Eduardo Dos Santos.

Vos juges ont vraiment le chic pour être la courroye de transmission de la croissance du chômage, dans votre république vieillissante.

PS Védrine, Balladur, Levitte ont la mémoire qui flanche ?

PPS Attali, de la maison de Mitterrand, lui est reeelaxé !

PPPS Azaïs et Villepin, chiens perdus sans colliers ?


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte