Le n°1 de l’UMP dans le Val-d’Oise Axel Poniatowski farfouille dans les fichiers pour dénoncer ses petits camarades socialistes. C’est son papa qui ne serait pas content !
Mardi prochain (09/03), la tête de liste UMP dans le Val-d’Oise Axel Poniatowski devra répondre de diffamation à l’encontre de la tête de liste PS du Val-de-Marne Michèle Sabban, après avoir affirmé que celle-ci avait été « condamnée pour emplois fictifs » alors qu’elle avait été relaxée en 2003. Une accusation foireuse de plus pour celui qui a lancé avec le multirécidiviste maire de Franconville Francis Delattre, les attaques sur le socialiste Ali Soumaré.
Selon plusieurs sources policières et judiciaires cités par Le Monde, les allégations sur le passé judiciaire de Soumaré divulguées par la fine équipe de l’UMP pourraient provenir du fichier STIC (système de traitement des infractions constatées). Un fichier normalement ultra-confidentiel. Sur RTL (22/02), l’intenable porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre avait quand même soutenu qu’« il suffit d’aller sur Internet […] chaque citoyen peut le faire ».
En 1976, la droite critiquait farouchement ce genre de méthode en accusant les municipalités communistes d’utiliser des fichiers « à des fins partisanes ». Devant les députés, le ministre de l’intérieur, parent du dernier roi de Pologne, annonce qu’un projet de loi va être présenté pour mieux protéger les libertés des citoyens : les « lois Informatique et Libertés » finalement promulgué le 6 janvier 1978. Le nom de ce défenseur des fichiers confidentiels : Michel Poniatowski. Le descendant du dernier roi de Pologne et papa d’Axel, le n°1 UMP du Val-d’Oise, dénonçait : « je pense qu’il s’agisse des communes de l’opposition ou de la majorité, il y a une déontologie à trouver qui exclue l’utilisation de l’informatique à des fins de propagande ». Et après ça, on ose dire que les chiens ne font pas des chats…
Effectivement son papa etait un fin connaisseur, dans le domaine des" services interieurs" soovenez vous de l’affaire de Brooglie . souvenez vous du meurtre du ministre Fontanet Souvenez vous de la mort de Robert Boulin . Jamais elucidées ces funestes affaires !
Alors Fiston ,tu dois encore progresser ! Giscard peut t’aider, Il doit en connaitre, le cachotier !