Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Attention : un Poniatowski peut en cacher un autre

Zap du jour / mercredi 3 mars 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le n°1 de l’UMP dans le Val-d’Oise Axel Poniatowski farfouille dans les fichiers pour dénoncer ses petits camarades socialistes. C’est son papa qui ne serait pas content !

Mardi prochain (09/03), la tête de liste UMP dans le Val-d’Oise Axel Poniatowski devra répondre de diffamation à l’encontre de la tête de liste PS du Val-de-Marne Michèle Sabban, après avoir affirmé que celle-ci avait été « condamnée pour emplois fictifs » alors qu’elle avait été relaxée en 2003. Une accusation foireuse de plus pour celui qui a lancé avec le multirécidiviste maire de Franconville Francis Delattre, les attaques sur le socialiste Ali Soumaré.

Selon plusieurs sources policières et judiciaires cités par Le Monde, les allégations sur le passé judiciaire de Soumaré divulguées par la fine équipe de l’UMP pourraient provenir du fichier STIC (système de traitement des infractions constatées). Un fichier normalement ultra-confidentiel. Sur RTL (22/02), l’intenable porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre avait quand même soutenu qu’« il suffit d’aller sur Internet […] chaque citoyen peut le faire ».

En 1976, la droite critiquait farouchement ce genre de méthode en accusant les municipalités communistes d’utiliser des fichiers « à des fins partisanes ». Devant les députés, le ministre de l’intérieur, parent du dernier roi de Pologne, annonce qu’un projet de loi va être présenté pour mieux protéger les libertés des citoyens : les « lois Informatique et Libertés » finalement promulgué le 6 janvier 1978. Le nom de ce défenseur des fichiers confidentiels : Michel Poniatowski. Le descendant du dernier roi de Pologne et papa d’Axel, le n°1 UMP du Val-d’Oise, dénonçait : « je pense qu’il s’agisse des communes de l’opposition ou de la majorité, il y a une déontologie à trouver qui exclue l’utilisation de l’informatique à des fins de propagande ». Et après ça, on ose dire que les chiens ne font pas des chats…

retrouver ce média sur www.ina.fr

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Attention : un Poniatowski peut en cacher un autre
    le jeudi 11 mars 2010 à 18:37, Sergio a dit :
    J’ai habité l’Isle-Adam dans une autre vie lorsque Mr le Père était maire. Maintenant c’est Ponia le petit…..
  • Attention : un Poniatowski peut en cacher un autre
    le lundi 8 mars 2010 à 09:23, canyvette a dit :
    l’état UMP tous les droits - donc pas étonnant on fouille vie privée - vie tout court - cet état oublie vite les délinquants en col blanc ( Isère - Rhone etc …)
  • Attention : un Poniatowski peut en cacher un autre
    le samedi 6 mars 2010 à 12:05, JEAN MOULIN ET LE CNR a dit :
    les chiens ne font pas des chats… quelle famille…. il mène également une vie pro …. à Thalès… évidemment bien sûr une société aussi émérite ne peut qu’être un sympathique refuge pour cette ami des bêtes aux grandes oreilles… personne ne connait son bureau, ne l’a vu, ses petits camarades ne le connaissent pas, il porte des affirmation contre Michèle SABBAN… mais on ne connait toujours pas ses revenus y compris son salaire gagné durement à Thalès… encore un théorème à résoudre….
    • Attention : un Poniatowski peut en cacher un autre
      le mercredi 10 mars 2010 à 01:14, non a dit :

      Effectivement son papa etait un fin connaisseur, dans le domaine des" services interieurs" soovenez vous de l’affaire de Brooglie . souvenez vous du meurtre du ministre Fontanet Souvenez vous de la mort de Robert Boulin . Jamais elucidées ces funestes affaires !

      Alors Fiston ,tu dois encore progresser ! Giscard peut t’aider, Il doit en connaitre, le cachotier !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte