Sans famille, sans boulot, sans amis, comment vivre sa liberté après plus de trente années passées derrière les barreaux ? Rien n’est moins simple. Rencontre.
La vente de trois sous-marins français au Pakistan en 1994 a coûté bonbon au contribuable. Mais son lien avec l’attentat de Karachi, qui a couté la vie à 11 ingénieurs français en 2002, reste à démontrer.
Dans son édition du 24 novembre, Libération affirme que "l’Etat a accepté de dédommager en 2009 l’organisateur des rétro-commissions" du contrat de vente de sous-marins au Pakistan, le cœur du Karachigate. Mieux, le quotidien de la gauche tarama avance (…)
Conflits d’intérêt / 24 novembre 2010
par Émile Borne
L’explosive affaire du contrat du Stade Jean-Bouin dans laquelle Delanoë et Lagardère risquent gros revient vendredi devant le Conseil d’État. Une institution qui compte d’imprudents adeptes de (…)
Comme au "Monde" ou au "Canard enchaîné", les factures téléphoniques détaillées du directeur de Bakchich ont été réquisitionnées par les flics. Dans le cadre de l’enquête sur le fichier Stic.
La cavale de Paul Lantieri, personnage central du dossier du Cercle Concorde, n’a provoqué aucune enquête interne sur des fuites policières. Pourtant avérées et attestées. Et étouffées.
A la prison des Baumettes, Bernard Barresi se détend de la gestion des nombreuses affaires clandestines que lui prêtent policiers et rumeur populaire marseillaise. Retour sur une fin de cavale en "coup de (…)
Il y a un an, Bakchich Hebdo dévoilait la teneur des carnets de Gérard Ménayas, éclairant les relations entre les politiques, les constructions navales, les retrocommissions et Clearstream.
Début 2008, une officine privée remettait au secrétaire général de l’Elysée son rapport sur "Bakchich". Lequel évoquait des pistes pour "épauler" au mieux notre jeune site.