Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Un Marin de service

parquet des princes / jeudi 1er octobre 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans une République à la force tranquille, une affaire comme Clearstream ne devrait pas exister. Rien d’autre qu’un excès du temps.

Article paru le 1er octobre 2009

Dans une République à la force tranquille une affaire comme Clearstream ne devrait pas exister. Elle n’est rien d’autre qu’un excès du temps, un tic actuel : la « judiciarisation » de toute chose. Ici on demande à des magistrats de dire le droit à propos d’une série de coups, forcément bas, entre deux hommes politiques. Si la mode en continue, le TGI devra siéger au Parc des Princes lors des matchs OM-PSG…

Marin d’occasion

Mais qui donc a tout fait pour que ce crime (sans cadavre) de lèse-majesté soit arbitré par des hommes en noir ? Notre bon mais peu aimé président de la République (le JDD s’arrache les tripes pour donner tort aux 60% de Français sondés qui le « désapprouvent ») est celui-là même qui a voulu voir la bande de Clearstream pendue « à un croc de boucher ». Notons, perpétuel amour de la botte, que le crochet de boucher est une solution italienne appliquée pour en finir avec Mussolini…

Un temps, l’excellent procureur de Paris a voulu freiner ce char de justice conduit par une aveugle, ce qui n’est guère prudent. Il eu l’intention d’exfiltrer Villepin de ce dossier ridicule mais l’imprécateur, Nicolas Sarkozy, patron du parquet et partie civile, à remis Marin sur le bon cap, sur le clair courant. Un Marin qui, aujourd’hui a autour de lui des journalistes pompiers capables de porter l’eau de sa parole là où la fumée obscurcit la vérité.

Qui a convaincu le procureur de pendre Villepin et autres ? La volonté du chef de l’Etat ? Bien sûr que non. Dans Le Monde du dimanche 20 septembre, on trouve l’explication à cette juste justice : « Le procureur, jusque-là circonspect, requiert, après avoir étudié le dossier dans ses moindres recoins, le renvoi de l’ancien Premier ministre en correctionnelle ». Deux informations. On apprend que le proc a été « circonspect » et qu’il a étudié le « dossier ». Que rêver de plus ! Marin a dit la vérité, le poète doit être exécuté.

Lire ou relire sur Bakchich :

En octobre 2004, Dominique de Villepin ne pouvait ignorer que les listings de Clearstream envoyés par le Corbeau étaient bidonnés. Ce qui fragilise sa ligne de défense.
C’est ce lundi que s’ouvre, avec tambours et trompettes, le procès de l’affaire Clearstream. Des industriels, des politiques, des agents secrets et une grosse manipulation. De quoi ne pas y voir clair. Bakchich fait le (…)
Le croquignolesque procès Clearstream va ouvrir lundi 21 septembre. Sans l’ombre d’une chance qu’il explicite le rôle de la banque de compensation luxembourgeoise…et ses petits défauts. Bakchich s’y (…)
Le JDD nous ressort un "scoop" sur Clearstream. La machine à fabriquer les histoires n’a pas fini de faire vendre du papier. Vivement le procès.
Dans « le Point », Imad Lahoud, suspecté dans l’affaire Clearstream, affirme avoir ajouté de sa main le nom de Sarkozy sur la fameuse liste des faux listings. Sous la dictée d’Yves Bertrand !
Entre les pseudo révélations des carnets Bertrand, leur saisie dans le cadre du dossier Clearstream et leur transmission, cette semaine, aux avocats de l’Angolagate, on y perd son latin. Décryptage.

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Un Marin de service
    le vendredi 2 octobre 2009 à 21:12, etdelendacarthago a dit :
    Croc de boucher, sondage, désapprobation …Ce serait peut-être intéressant de savoir quel est le pourcentage de français qui aurait souhaité qu’il casse sa pipe lors de son jogging en plein midi, surtout s’ils en parlaient sans honte dans la rue. Ca créerait peut-être un état d’esprit décomplexé…, comme la droite libérale.
  • Un Marin de service
    le vendredi 2 octobre 2009 à 12:27, michel befort a dit :
    on peut sourire de ce billet mais notre beau paysvoit de nombreux coups bas sans un arbitre pour siffler la fin du jeu. Ceux qui font appel à l arbitre justice sont ceux qui peuvent avancer les divers frais judiciaires et qui ont acces aux connaissances juridiqueset encore mieux aux magistrats. Dans le cas exposé l un des deux adversaires a peut etre un leger avantage sur l autre maiS dans le passé cette situation était inversée
  • Un Marin de service
    le vendredi 2 octobre 2009 à 12:25, Rocky a dit :
    Les crocs de boucher, ça a servi aussi à pendre les condamnés suite à l’attentat du 20 juillet 44 contre Hitler…
    • Un Marin de service
      le vendredi 16 octobre 2009 à 18:56
      surtout à pendre un des prédécesseurs de Berlu, le dénommé Bénito Mussolini et sa non moins fameuse copine Clara Petacci…. amen
  • Un Marin de service
    le vendredi 2 octobre 2009 à 09:17
    Ce qui est important dans cette marinade, c’est que tout le monde (enfin toute la presse) rame dans le même sens : on ne s’intéresse qu’à un seul nom - ajouté frauduleusement ou non - mais surtout pas aux centaines d’autres noms de personnes qui possédaient effectivement un compte dans une "banque de compensation" située dans un paradis fiscal. Pour utiliser une image : à quoi peut me servir de louer une chambre à l’année dans un hôtel de passe ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte