Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Si c’était bidon, SAS saurait

Espion / dimanche 6 décembre 2009 par Lara Mace
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Avec bientôt 181 volumes à son actif, Gérard de Villiers est le maître pondeur français du roman d’espionnage sexy. Ses livres sont-ils truffés d’erreurs ? À la vérité, il semblerait qu’il soit un auteur bien informé.

Gérard de Villiers, qui est « de » Villiers comme d’autres « de » Pantin, a déjà commis 180 opus de son SAS. Le prochain va tomber sur la tête des kiosquiers d’ici peu. Filles aux « bas arachnéens », dessous de Sabia Rosa, « croupes callipyges » et franches salopes, nous sommes ici au coeur du savoir.

Le drame du libidineux Gérard a été la chute de l’URSS. Ah ! plus de blondes grises et cruelles à se mettre sur le plum’ et sous la plume. Heureusement, l’islam est là, avec la voilée qui se dévoile, cruelle aussi…

Inepties pour bidasses onanistes

Journaliste à vocation rentrée, ancien d’Ici Paris, Gérard de Villiers aime à se la jouer informé. Avant de pondre ses inepties pour bidasses onanistes, il va sur le terrain, « enquête ». Un jour, au Salvador une fille du « front » MPLE, une résistante de la ville, fut si bien mise en scène qu’elle a été contrainte de prendre le maquis pour rester en vie !

Ce numéro 181 du logorrhéique promet des « révélations » et quelques surprises. Espérons qu’elles seront d’un meilleur cru que ce Villiers dénonçant jadis les membres de Greenpeace comme correspondants du KGB ! Peu importe, l’objet se vend à 20 000 exemplaires chaque trimestre.

Cette fois-ci, Gérard de Villiers a envoyé Son Altesse Sérénissime (SAS) le prince autrichien Malko Linge au Proche-Orient. Sur les traces du Tribunal spécial pour le Liban, chargé de retrouver et juger les responsables de l’assassinat, le 14 février 2005, de l’ex-président du conseil libanais Rafic Hariri. Ça tombe plutôt bien : les résultats des investigations menées par la Commission d’enquête internationale, doivent tomber pile au moment de la sortie du volume. Y a une justice.

Que dit le salmigondis érotico-poil-au-dos ? Un complot se prépare et la CIA est à cran (gel capillaire indispensable). Pour lutter contre les perfides généraux syriens, « l’agence », ligotée par le joug de la démocratie (voir Guantanamo) ne peut agir qu’under cover, masquée. La suite sera bien sûr plus sexy.

 - JPG - 25.1 ko
Dessin de PieR

Si vous avez un jour lu du SAS – avouez que c’est oui –, vous vous êtes rendu compte que l’auteur raconte n’importe quoi, mais de façon docte. Pendant longtemps, on a cru à une légende : que Villiers puisait ses infos auprès de nos espions. Eh bien… c’est à peu près vrai ! Et c’est pour ça qu’il écrit des conneries. Les vrais hommes de l’ombre ont autre chose à faire que de dîner avec Villiers et une pute à la table.

Ainsi, prenez le général Philippe Rondot, le type de Clearstream qui enferme ses fiches secrètes dans l’armoire aux confitures. Eh bien Rondot, l’homme qui a arrêté Carlos mais jamais une pendule, donne des tuyaux à Villiers ! Ça vous éclaire ?

Convoqué en 2002 au Quai d’Orsay

Pour finir de vous convaincre, sachez qu’un jour de 2002, Villiers a été convié par le ministre des Affaires étrangères d’alors, Hubert Védrine, à déjeuner en tête-à-tête au Quai d’Orsay. Sur la table, le dernier volume fraîchement sorti : La Manip du Karine A. À peine quelques semaines plus tôt, un bateau du même nom avait été intercepté par l’armée israélienne, avec, à son bord quelque 50 tonnes d’armes lourdes destinées, selon Israël, à l’Autorité palestinienne.

« Expliquez-moi, comment vous faites, lui a demandé, étonné, le ministre. Vous avez les mêmes sources que nous. » Depuis, Védrine est parti travailler chez LVMH. Villiers pourra lui donner le secret des soutifs en point de Calais.

Le 181e tome de la série SAS de Gérard de Villiers, prochainement disponible aux éditions Gérard de Villiers.
Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n°10 du 2 décembre 2009

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Si c’était bidon, SAS saurait
    le samedi 27 mars 2010 à 19:33
    Allons, pas d’hypocrisie ; Qui ne s’est pas changé les idées avec un (ou plusieurs) SAS ? ; GdV a toujours été très bien informé et surtout il est toujours allé sur place et y est resté suffisamment de temps pour parfaitement décrire les lieux, les itinéraires et parfois les gens très en détail ; ayant été en Angola plusieurs années vers 1989, je peux vous le confirmer ; c’est cette approche très professionnelle qui en fait le succès et pas seulement les passages érotiques ma foi pas si mal décrits …
  • tout ce qui est excessif est vain et inutile
    le mercredi 10 février 2010 à 17:08, fregate7 a dit :
    commentaire lamentable et extremiste chacun a le droit de lire ce qui lui plait ceux qui pensent le contraire s’appellent goebbels ou staline nier la realité des ventes de SAS releve de la desinformation lamentable tous les experts en géopolitique reconnaissent que villiers est tres bien informé mais la vérité est souvent CRUELLE !
  • Si c’était bidon, SAS saurait
    le lundi 28 décembre 2009 à 19:02, Charles a dit :
    UN : Viliers s’appelle… Adam de Villiers par sa mère. Ce n’est donc pas une fausse particule comme vous le sous-entendez. DEUX : ses tirages sont de 200 000 exemplaires et non de 20 000. Vous êtes bien mal renseigné. Par ailleurs, vous nous expliquez qu’il écrit des c…. Certes, mais sur fond crédible. `Qui a dit autre chose ? L’auteur ? Certainement pas. Vous lui faites un faux procès.
  • Si c’était bidon, SAS saurait
    le mercredi 9 décembre 2009 à 10:38, unfein a dit :
    Le truc rigolo, c’est que Son Altesse devrait avoir au bas mot 70 piges ! À la CIA, rien ne vaut l’expérience !
  • Si c’était bidon, SAS saurait
    le mercredi 9 décembre 2009 à 09:49, gylene a dit :
    A Lara Mace, Gérard de Villiers est fils de Jacques Boularan de Combojaux et de Valentine Adam de Villiers , il a pris le nom de maman . Fut un temps où il touchait "des dessous de table car il parlait du Cognac "Machin" et de l’eau de toilette "Truc" . Le schéma de ses livres est toujours le même, du sexe, des filles russes ou des pays de l’est, toujours des sal…S, de préférence, il a une image de la femme plutôt glauque, mais il y a toujours des ventes d’armes, et des plans foireux . Il connaît certainement beaucoup de choses par ses relations, le niveau intello de ses livres est au ras des égouts maintenant .
    • Si c’était bidon, SAS saurait
      le vendredi 24 septembre 2010 à 13:15, hamouchia a dit :
      Il y’a de la jalousie dans l’air.Pour moi,Mr de villiers a trouve le filon,grâce à son intelligence.Sans voler,arnaquer,tuer ou exploiter la misere d’autrui,il s’est impose haut la main.C’est une celebrite à part entière,depassant de loin toutes les celebrités(politiques,comediens,ecrivains…)exception faite de Mr.Dale Carnegie.
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte