Frères et copains d’Afrique, Alain Juppé nous est revenu du Canada. Il est trop lui, je vous le jure, altermondialiste et écologiste. Le même jour dans le JDD de Muracciole et le Parisien de Montvallon, bingo ! Pendant que Bébert Delanoë vend la cave de l’hôtel de ville de Paris et remplace l’appartement de Chirac pour les bambinis et les bambinettes, Jack Lang vient de devenir, en direct sur Bouygues-TF1, Royaliste : c’est béton ! Le Che, alias Chevènement, est lui aussi reparti pour un tour, afin, comme d’habitude de faire perdre la gauche. Allez donc y comprendre quelque chose ! Napoléon, lui va être candidat de l’UDF-Bayrou à Fontainebleau ! Soldats je suis content de vous, adieux ! Ca se corse ! Pons est reparti à la pêche en Martinique, Maître Ursulet est sans circonscription à Paris : Neg-ni mauvais mangné ! Pasqua a rejoint Chirac, leur amitié va connaître un développement durable : avec un ami comme ça disent de lui Séguin et Balladur t’as pas besoin d’ennemi. Le comique de toute ces pantalonnades, c’est que Juppé embrasse Sarkozy pour mieux l’étouffer, pendant que BorloO, AlliO, et GalouzO tirent les tapis sous les pieds du Président-candidat de l’UMP. JacquO à réinventé le TPS (tout pour Ségolène).
Quel portefeuille aura donc Maurice Leroy , l’ancien coco, dans le gouvernement que nommera la Présidente Royal et Kouchner, le meilleur des sondages battu à la présidence de l’OMS ? Hulot, le meilleur de nos brousses vertes sera-t-il, lui, capable de faire réélire le Tchi avec Zizou, Djamel, et Thuram ?
Nous sommes loin de ces préoccupations du microcosme gaulois à Abidjan. Pour Laurent Gbagbo, lui aussi futur élu, d’après les ivoiriens socialistes et patriotes, le mot d’ordre est : tout sauf Chirac et CharlO. Les masturbations intellectuelles de la Girardin et de Charles Konan Banny commencent sérieusement à courir sur le haricot de Laurent et Simone. Il y avait déjà eu les élucubrations vaseuses de Villepin et Delapalme, les couillonnades scabreuses de MazO le montagnard et d’AlliO la bidasse en folie… « Je vous demande de vous arrêter ! » Il serait judicieux que JacquO et GbagbO acceptent un tête-à-tête viril et loyal à Yamoussoukro au pied du mausolée de Félix Houphouët Boigny. Frères et sœurs prions ensemble !
Popol Biya Rosicrusien du Cameroun pourrait bien nous organiser cette rencontre au sommet. Nous sommes rentrés dans l’ère judéo-christlamique : les grands témoins de la poignée de main historique échangée entre JacquO et Laurent seraient un rabbin, un êvéque et un imam : symbole plus fort en Afrique, sous le baobab de la paix que toutes les résolutions onusiennes troussées à Manhattan par les services con-joints de Quéquette d’Orsay, des Philippes Douste et Faure, et ceux de Coffre Annan. Depuis 50 ans chacun a bien compris, les Iraniens et les Coréens en particulier, que le monde entier, sauf quelques diplomates, se foutent des résolutions de l’ONU. Mérimée et Boidevaix d’ailleurs, ne se sont pas contentés de s’en foutrent mais ils se sont goinfrés…c’est ce qu’affirme Tarek Aziz, tandis que son chef Saddam Hussein pourrait bientôt être pendu ! Mussolini fût pendu par les pieds ou accroché à un croc de boucher, on ne sait plus très bien. Le Président Bourguiba de Tunisie avait dit de Saddam Hussein. « Il sera le Hitler du Moyen-Orient ». Le mieux alors serait qu’il se suicide dans son bunker.
Nous les Africains ne tarderons pas non plus à voir les maréchaux, les généraux ou les tyrans d’opérettes jeter aux crocrodiles pour être débarrassé de leur corruption et de leur cynisme. On pourrait aussi bien les jeter aux chiens qui ont dévoré les gendres de Saddam Hussein !!!TPS : tout pour notre salut !