Le prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Chaque semaine il nous écrit d’Afrique.
Eh bien mes pauvres Gaulois, que ce soit dans le domaine du show-biz, du people ou de la déconnante télévisuelle vous n’êtes pas sortis de l’auberge.
Le clip des Jeunes Pop’ qui se voudrait popu est tout bonnement affligeant tellement il fleure bon, si l’on peut dire, le grotesque et le misérable : changer le monde, t’as raison Ducon-Lajoie, festival de niaiseries…
Cette daube, chers toubabs, est anecdotique, par rapport, en pleine quinzaine de Copenhague, au scandale inouï constitué par la construction par les chinois de la route depuis Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, au travers du Mayombe, superbe et extraordinaire massif montagneux et forestier.
De ce poumon d’oxygène de l’Afrique Centrale, monsieur Sassou se fout. Les Chinois et les Malais s’en foutent encore plus que Sassou et ils se tamponnent le coquillard aussi bien des voyous qui entourent Sassou que du saccage des forêts et des émissions de CO2, des gaz à effet de serre, du réchauffement de la planète…à ta santé Borloo !
Pauvre Congo Brazzaville, sans alimentation, sans éducation et où l’espérance de vie a si brutalement chuté ces dernières années.
Pendant ce temps et pendant que le chef de guerre Obama reçoit le prix Nobel- l’an prochain ce sera peut-être Netanyahou- Vous Gaulois, tels de bons et passifs bovins, malgré votre chômage et vos misères, vous vous contentez de l’inénarrable tribune dans Le Monde de votre Kaïser SarkocO devenu piètre curé de campagne Et encore ! Un curé charentais, genre votre Tonton Mitterrand d’autrefois, dans ces temps de l’Avent, à la veille du Noël de Paix, dans la petite église de Pilhan et Séguéla, aurait tenté de rassembler les ouailles égarées de Son Seigneur. Grand JacquO, dieu merci, avait su rester laïc et républicain !
Besson démission ! Halte au débat, bon à rien, juste que, comme vous dites maintenant les Français, il est dégueulassement nauséabond
Souvenirs, souvenirs ! Heureusement la convalescence de Johnny, les élucubrations autour des Camus et l’avenir des Pécresse et Huchon vont faire diversion par rapport à l’asphyxie médiatique de Copenhague et la daube puante du débat Sarko-Hortefeux-Besson, sottement électoraliste et terriblement troublant sur l’identité nationale. Lip-daube.
PS : Pégard rejoint-elle Roussin et Proglio à EDF ?
PPS : Pégard est-elle la conseillère politique de Rachida Dati ?
PPPS : Pégard devrait demander conseil à Balladur et Bazire !