Y a comme un air de France Télécom à TF1. Le boss, Nonce Paolini, tente par tous les moyens de restructurer la boîte de son copain Martin Bouygues tout en réduisant ses effectifs… et s’attire les foudres de l’inspection du travail des Hauts-de-Seine.
Dans un courrier du 28 octobre, dégoté par Bakchich, celle-ci s’adresse au Nonce plus très apostolique et n’y va pas de main morte assurant qu’il ne "respecte pas les obligations qui s’imposent à lui en matière de licenciement économique", évoquant même des "risques psychosociaux". Un affront pour l’ancien DRH qu’il est.
A lire dans Bakchich Hebdo n°10 dès mardi pour nos abonnés web, et mercredi 25 novembre chez tous les marchands de journaux.
Dans les couloirs de TF1
Dessin de Nardo
A lire sur Bakchich.info :
Malgré la crise, la chaîne de Martin Bouygues assure ses ouailles de son soutien, mais bloque tout de même les recrutements jusqu’en octobre 2009. Economie oblige.
L’animatrice du JT de TF1 fait la Une de Paris-Match et dévoile son nouvel « amour au grand jour ». Pourtant, quand ses conseils attaquent des publications pour atteinte à la vie privée, ils assurent que « Laurence Ferrari fait preuve d’une grande (…)
L’heure de la revanche a sonné pour PPDA. Après son éviction de TF1, ce monument journalistique règle ses comptes.
« 20 minutes de bonheur » pour trois ans de galère, c’est un peu l’histoire de Oren Nataf et Isabelle Friedmann, co-réalisateurs d’un documentaire sur « Y a que la vérité qui compte », une émission de télé-réalité qui « cartonna » sur TF1 de 2002 à 2006. (…)
Après deux ans passés à Canal +, l’intervieweuse que le monde nous envie retourne à TF1, sa première famille, non sans avoir habilement évité la purge qui a frappé l’équipe Le Lay/Mougeotte. Laurence Ferrari passe son grand oral ce soir à 20h. Retour sur (…)
Avant d’accéder au Graal suprême, la présidence du PSG (ah ah), Charles Villeneuve a du faire ses preuves. Retour sur le parcours d’un journaliste exemplaire.
Pendant que PPDA et Claire Chazal s’usent doucement, alors que Laurence Ferrari pourrait revenir dans la chaîne de Bouygues, d’insolents journalistes s’échinent à vouloir créer une société des rédacteurs. Ça bouge à (…)
Retrouvez des infos médias inédites chaque mercredi dans Bakchich Hebdo, en vente chez tous les marchands de journaux.