« 20 minutes de bonheur » pour trois ans de galère, c’est un peu l’histoire de Oren Nataf et Isabelle Friedmann, co-réalisateurs d’un documentaire sur « Y a que la vérité qui compte », une émission de télé-réalité qui « cartonna » sur TF1 de 2002 à 2006. Car leur film a bien failli ne jamais sortir. L’enquête vidéo de Bakchich.tv
176 heures de « rushes », quatre mois de tournage (de février à juin 2005), Isabelle Friemann et Oren Nataf auraient eu de quoi faire une vingtaine de films. Ils n’en ont choisi qu’un : « un thriller d’entreprise mettant en relief toutes les étapes de la production d’une émission de télé-réalité ». Acceptés pendant plusieurs mois avec une caméra dans l’équipe de « Y a que la vérité qui compte », émission produite par la société Loribel pour TF1, ils ont pu voir comment se fabriquait vraiment, en coulisses, une émission de télé-réalité. Dans un contexte ou l’émission commençait à lasser son public, ils ont assisté à des débats ou dictature de l’audience et questions éthiques s’affrontent pour le meilleur et pour le pire. Résultat : un film rare, à la « strip-tease », qui a bien failli être censuré.
Volte-face, procédure judiciaire, Laurent Fontaine et Pascal Bataille, les présentateurs de l’émission auront en effet tout tenté pour empêché la sortie de ce documentaire qui dévoile pour la première fois les coulisses d’une émission de télé-réalité.
Finalement déboutés par la justice et aujourd’hui présentateurs de "« C’est off »", émission diffusée sur Canal jimmy, Pascal Bataille et Laurent Fontaine n’ont pas souhaité répondre à nos questions.
Pour Bakchich.tv, Oren Nataf et Isabelle Friedmann commentent les meilleurs extraits de "20 minutes de bonheur", l’un des très rares documentaires à avoir mis à jour les secrets d’une émission de télé-réalité à succès.
Fin 2005, Laurent Fontaine et Pascal Bataille visionnent une première version du documentaire tourné par Oren Nataf et Isabelle Friedmann. Ils vont très mal réagir…
Mort de Rire !
Cette article est hilarant.
Je n’est jamais supporté ces deux imbéciles animateurs, pret a tout pour le fric ! A coup de sentimentalisme bidon.
Se sont des arroseurs arrosés.
Mais en plus, ils sont vraiment les cons dans cette affaire.
salutations @ tous