Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Laurence Ferrari, c’est vis ma vie

Love actually / jeudi 2 avril 2009 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’animatrice du JT de TF1 fait la Une de Paris-Match et dévoile son nouvel « amour au grand jour ». Pourtant, quand ses conseils attaquent des publications pour atteinte à la vie privée, ils assurent que « Laurence Ferrari fait preuve d’une grande discrétion sur tous les sujets d’ordre personnel »

En juillet 2008, le mensuel lyonnais Lyon Mag publiait une longue interview du père de Laurence Ferrari, Gratien, un retraité de la politique qui n’a pas la langue dans sa poche. Extraits : « Son émission sur Canal + était très intéressante car ça lui a permis de rencontrer toutes les grandes personnalités politiques mais l’audience était limitée. 2,5 millions de téléspectateurs, ça ne lui suffisait pas. Alors que TF1, c’est autre chose avec le journal qui fait plus de 9 millions de téléspectateurs chaque soir. C’est une vraie reconnaissance. Même si certains racontent qu’elle a été nommée à ce poste parce que c’est la poule de Sarkozy ».

Un entretien pas piqué des hannetons, où papa Ferrari y va de ses anecdotes et autres souvenirs d’enfance de Laurence, déjà « cheftaine » dès son plus jeune âge… L’ancien maire d’Aix-les Bains confiera même à Lyon Mag des clichés de l’album familial représentant Laurence en première communiante, ou Laurence fêtant ses 26 ans. Un dossier lyonnais que la journaliste n’a pas vraiment goûté. Et d’assigner le mensuel pour atteinte à la vie privée, réclamant au passage 40 000 euros de dommages et intérêts. Une constante chez celle qui a poursuivi tous les médias qui ont porté atteinte à sa vie privée, et notamment ceux qui ont relayé d’une manière ou d’une autre la rumeur de sa relation présumée avec Nicolas Sarkozy. Des procès qu’elle a jusque là tous gagné.

Laurence Ferrari - JPG - 85.9 ko
Laurence Ferrari
© Mor

Dans le texte de l’assignation que le conseil de Laurence Ferrari a fait parvenir à Lyon Mag et sur lequel Bakchich a pu jeter un œil, il est écrit : « Madame Laurence Ferrari se trouve une fois encore contrainte de faire le constat de son impuissance à faire protéger sa vie privée, alors même qu’elle a toujours fait preuve d’une grande discrétion sur tous les sujets d’ordre personnel, particulièrement ceux évoqués dans l’article en cause malgré la forte pression médiatique qui l’entoure ».

Une discrétion toute relative à lire le numéro de Paris-Match paru ce jeudi. Une discrétion encore plus relative à lire les interviews qu’elle a bien voulu accorder dans la presse au moment de sa nomination au trône de l’info. On peut donc avancer, grâce à elle, que ses enfants s’appellent Baptiste et Laetitia, qu’elle est catholique pratiquante, que ses grands-parents sont des immigrés italiens, qu’elle a raté sa première année de médecine, que sa sœur Emmanuelle fait de l’audit en Savoie et que Sophie, son autre sœur travaille dans la communication aussi en Savoie ; que sa grand-mère était une maîtresse femme, que son père joue du violoncelle, comme son grand-père qui, lui, en jouait au cinéma muet d’Aix-les-Bains, qu’elle joue du piano, et que ses sœurs aussi sont musiciennes, que Thomas Hugues, son ex-mari est un interlocuteur permanent et que son avis est très important pour elle, que leur rupture n’a rien à voir avec son ambition professionnelle, qu’elle vient de s’acheter un piano Steinway & Sons, qu’elle lit Boris Cyrulnik et Axel Kahn, que l’émission Dimanche + l’a rapprochée de son père, lui-même ancien homme politique, ou encore que toutes les photos d’elle avec un comédien célèbre publiées dans la presse people étaient des photos volées… Bon gré, mal gré, Laurence Ferrari, c’est « vis ma vie ».

Lire ou relire dans Bakchich :

Pé-da-go-gie ! C’est l’objectif de l’intervention de Nicolas Sarkozy, ce soir, en direct de l’Élysée. L’émission devrait garantir un bon score d’audience. Pas sûr pourtant qu’elle calme les ardeurs.
TF1 a perdu son pari. L’audience du JT présenté par Ferrari ne cesse de baisser depuis son arrivée. Et c‘est PPDA, revanchard, qui fanfaronne. Pourtant, il fut un temps où les deux journalistes n’avaient que des mots doux l’un envers l’autre. « (…)
Cynique ? Idiote ? Un peu des deux ? A vous de juger après lecture de quelques extraits de l’interview de Laurence Ferrari, nouvelle présentatrice du JT de TF1, réalisée pour « VSD » par le journaliste Denis Jeanbar, un vieux de la vieille qui l’a vue (…)
Après deux ans passés à Canal +, l’intervieweuse que le monde nous envie retourne à TF1, sa première famille, non sans avoir habilement évité la purge qui a frappé l’équipe Le Lay/Mougeotte. Laurence Ferrari passe son grand oral ce soir à 20h. Retour sur (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Laurence Ferrari, c’est vis ma vie
    le vendredi 10 avril 2009 à 11:36, Michel P. a dit :
    Sois belle et tais-toi. C’est tout ce que j’ai à dire car depuis que PPDA est parti et que je connais l’histoire privée qui l’a faite nommer là où elle est, je ne regarde plus TF1. La seule chose qui me chagrine c’est de ne plus voir le Météo d’Evelyne Délhia.Dur de changer ses habitudes après 25 ans de même écran.
    • Laurence Ferrari, c’est vis ma vie
      le vendredi 22 mai 2009 à 18:27, Laurine a dit :

      Bonjour, j’ai 13 ans et personnellement je préfère Laurence Ferrari que PPDA, mais il était bien aussi. Avec Laurence Ferrari c’est plus "animé". Et je c’est pas pourquoi vous n’aimez pas Laurence Ferrari, pourtant elle est bien.

      Aurevoir

  • FERRARI c’est la nouvelle pouliche du Sarkoland
    le jeudi 2 avril 2009 à 17:30, Jean GALIENNE a dit :

    ancien télespectateur du JT de Tf1, j’appréciais beaucoup PPDA et la maniére dont il a été viré pour laisser la place à la marionette laurence est le signe de la dérive autoritaire du pouvoir, son incapacité chronique a accepter qu’on ne lui soit pas réverencieusement soumis.

    pourtant la grande prétresse de la messe du 20 heures fait une piétre audience et sa derniére prestation lors du sermon présidentiel sur la crise ne fait pas honneur à sa carte de journaliste tant elle trahissait son sentiment de subjugation devant le monarque qui n’a de républiquain que l’usage d’un terme qu’il a vidé de substance et dont le mépris alimente la sourde menace qui va finir par s’exprimer dans les prochains mois.

  • Laurence Ferrari, c’est vis ma vie
    le jeudi 2 avril 2009 à 15:21, SANTIER JEAN CLAUDE a dit :
    Laurence Ferrari, la saga typique d’un vie très bling bling, à choisir je préfère sa soeur que j’ai connu au travail et qui avait les mêmes gènes. N’attacher aucune importance à ces gens ne peut que vous faire du bien, la réussite sociale, c’est quand les autres ont plus de bonheur à vous voir que vous n’avez à les voir. Elle a été placé là pas par l’ANPE, et le récit de PPDA en dit long sur son mental, et elle sera un jour vidée comme PPDA à moins qu’on la garde à ce petit niveau d’audience puisque je ne vais pas répéter les âneries de Le Lay, mais même les téléspectateurs, ils s’en moquent. Voyez cette série Les Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas, ils nous repassent des épisodes de la série très anciens avec les nouveaux qui ont au moins un an et ils vont vous mettre un épisode qui a 1 ou 2 suite dans le désordre ou la fin cette semaine et la suite le 2 ou le 1 plus tard, je vous le dit, ils ne comprennent même pas toujours ce qu’ils font, ils faut nous en gaver pour être dispo pour les pubs, et plus ils persistent plus les gens regardent, à telle enseigne qu’ils ont créé un médiateur pour temporiser et leur expliquer où ils trouveront et quand aura lieu la diffusion de la suite de l’épisodfe, peut être jamais, le remps passe, et un jour viendra où l’audience se rapprochera du nombre de livres sur Ferrari arriviste. Je regarde TF 1 quand nous n’avons plus la sans cesse pistonnée, et avec Claire Chazal, ce sont des gorgées de bonheur, du professionnalisme, comme PPDA savait si bien le faire. Faire une retraite avec David Pujadas, permet de revivre, et de rompre avec ce bing bling ambiant, celà me fait tellement penser au livre"Belle Amie" même stratégie, même volonté de réussir quelqu’en soit les moyens, des plus vils, aux plus abjectes, non Laurence Ferrari, je ne vous attaque pas je constate et vous le savez bien cette posture où vous critiquez les médias pour vous exposer dans Match, et la boucle se referme sur votre absence de crédibilité. le fric, le bning bling pour devenir la plus riche de son cimetière.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte