Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Sorcier de Bouaké

Cassandre / samedi 8 novembre 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Au lendemain de la nette élection américaine de Barack Hussein Obama je suis retourné voir mon sorcier préféré. J’étais en effet très heureux non seulement de la victoire d’Obama aux États-Unis mais aussi de la prédiction que m’avait faite au mois d’avril dernier mon marabout. Ceci m’avait permis de donner au grand expert-journaliste yankee Ted Stanger, dans VSD, l’assurance que le sénateur Obama gagnerait, tandis que lui, le spécialiste autochtone croyait que si Hillary Clinton perdait la primaire, forcément John MacCain l’emporterait, dixit Stanger, tellement les Américains seraient racistes. A force de vivre chez les Gaulois le sémillant Ted Stranger a fini par se persuader que n’importe quel toubab est aussi effrayé par la blackitude que les Français…

Georges Bush a débarrassé la planéte de Saddam Hussein. Grâce à l’administration et grâce à la crise financière partie de l’Amérique, les Américains ont pour président Barack Hussein ! Ce n’est pas parce qu’il est de père noir kenyan, ce n’est pas parce qu’il est métisse qu’Obama l’a emporté largement. C’est tout simplement parce qu’il est intelligent, tenace, charismatique, rassembleur. Il est sorti d’Harvard ! Sa femme belle et distinguée est aussi diplômée de cette prestigieuse université. Il ne suffit pas d’être noir pour gagner une élection, sinon Ramatoulaye Yade serait maire de Colombes. Concernant Monsieur Guaino qui, Dieu merci, ne veut plus privatiser la Poste, il serait maire séguiniste du Vème arrondissement de Paris et n’aurait pas écrit le raciste et prétentieux discours de Dakar, s’il avait eu la modestie d’ analyser les carrières dans l’histoire des élites africaines genre Noah, Tsonga, ou pourquoi pas la vie et l’œuvre du Président Obama.

Sans tomber dans l’obama-folie qui s’est emparée tout à coup des mundélés et des toubabs, déconcertés, je suis donc allé à Bouaké pour consulter de nouveau le Grand Sorcier(« Bouaké et sa piscine, ses grandes rues bien éclairées » comme le disait la chanson il y a 40 ans.) Je suis comme vous tous chers frères et sœurs gaulois, passionnés par le remaniement ministériel auquel réfléchit de façon compulsives votre mini SarkocO. Tonton Mitterrand croyait que Kofi Yamgnane était une beurette, le Kaiser SarkocO lui mieux informé que tout le monde sur Rachida Dati sait bien qu’elle n’est pas une black.

Mais mon sorcier m’a dit que Miss Dati ne sera plus membre de votre prochain gouvernement. A la Chancellerie des Gaulois de la place Vendôme, votre Kaïser SarkocO nommera le numéro deux de l’UMP, Patrick Devedjian, afin de laisser la voie libre à la tête du 92 à son fils Jean et à ses tuteurs, Balkany et Balkanette. Pour remplacer le vieux Kouchner, déjà fatigué aux commandes du Quai d’Orsay, le marabout de Bouaké m’annonce Galouzin de VillepO, qui en ce moment parle de réconciliation trois fois par minute, réconciliation américaine, réconciliation européenne, réconciliation française. Villepin, toute honte bue et toute clearstreamitude avalée accepterait de redevenir sous-chef de la diplomatie cette fois aux ordres de du Kaïser SarkocO. Ollier-Marie, elle, paiera pour Chirac et pour Villepin ses turpitudes dans l’affaire Clearstream et pour ses couillonnades partagées avec Marland et Rondot. Elle sera éjectée de la Place Beauvau au profit du tandem sarkozien que mon sorcier donne au ministère de l’Intérieur : le compère Brice Hortefeux et le confrère Alain Marleix. Enfin, à Matignon, Valérie Pécresse remplacera le collaborateur François Fillon. Xavier Darcos est trop ringard, du point de vue d’Omar Bongo et Pécresse est symbole comme Obama, de recherche, de développement et donc de croissance et de création d’emploi ! Vive le Sorcier de Bouaké !

PS : SarkocO hésite entre Bazire et Minc pour Bercy PPS : Lagarde remplacerait Borloo au Développement Durable PPPS : Guaino, genre Maginot prendrait la place de Morin à la tête des militaires. PPPPS : Si quelques erreurs se sont glissées dans l’excellent Sarko en Afrique de Glaser et Smith chez Plon, on se régale en dévorant le Mélanine de Daniel Carton chez Fayard

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Sorcier de Bouaké
    le samedi 8 novembre 2008 à 11:13, J_P_M a dit :
    Ah, Bouaké, j’y ai vécu huit ans ! J’ai revu la ville à la télé, l’immeuble Dix-Huit Logements où j’habitais avait brûlé. Mais enfin, les sorciers, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sympathique en Afrique.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte