Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Cinquante ans

Un peu Pokou / mercredi 11 août 2010 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Prince Pokou exhorte l’homme européen à se lever et les petits Gaulois à entrer dans l’Histoire…

Homme européen il faudrait songer à te mettre debout et vous pauvres petits gaulois il serait bon que, enfin, vous entriez dans l’histoire. Nous cela fait cinquante ans, déjà, indépendance tcha-tcha, que nous sommes libres (sic), autonomes (sic) et maîtres de notre destin.

Pourtant il y a trois ans lorsque votre Kaïser avait à Dakar proféré les inepties de Monsieur Henri Guaino, il était difficile d’imaginer, chez les intellectuels, les clercs et les artistes que votre président et ses Hortefeux, Besson et Ollier-Marie trouveraient mieux et plus indécent dans les greniers de votre populisme national : eh bien si, Morano et le bébé médecin Estrosi ont été dépassés ! Môssieu Ciotti, dont on nous dit à Abidjan du Conseil Général de vos Alpes Maritimes, voudrait il emprisonner les parents des jeunes délinquants ?

Depuis l’article du Nouvel Obs d’août 2007 signé de Madame Carole Barjon nous, en Afrique, nous pensons véritablement que votre Kaïser, en prétendue rupture avec la vielle Françafrique, avait en réalité rompu un câble…

Mais dans votre petit empire gaulois d’aujourd’hui ce sont plusieurs câbles qui pètent à la fois : Clearstream, Villepin, Proglio, Jean Sarkozy, Borloo, Ollier-Marie et surtout l’affaire Woerth-Bettencourt…l’automne sera chaud.

Pour nous, rassurez Monsieur Guaino et son Kaïser, nous aurons des élections en Guinée Conakry et aussi en Côte d’Ivoire où l’élection du président Laurent Gbagbo pourrait bien vous surprendre : adieu Monsieur Joyandet, au revoir Messieurs Guéant et Bourgi…à bientôt Président Sarkozy !

-----


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Cinquante ans
    le samedi 14 août 2010 à 16:27, michel befort a dit :
    l homme européen ne domine plus l afrique mais il n est pas couché il s occupe de l europe et il a fort à faire pour découvrir l ensemble des pays qui composent son nouvel univers. Pour lui il y a un certain exotisme à suivre ce qui se passe au rwanda ou en cote d ivoire mais pas de comportement exemplaire à méditer !!
  • Cinquante ans
    le vendredi 13 août 2010 à 08:47, karim diop. a dit :
    ET SI LE KÄISER SARKOCO NOMMAIT HENRI GAINO MINISTRE PLENIPOTENTIAIRE AMBASSADEUR DE FRANCE AU SENEGAL A DAKAR JUSTEMENT ,LIEU-DIT DU DESORMAIS FAMEUX ET HISTORIQUE DISCOURS AVALISE PAR YADE LEVITTE KOUCHNER ET BOCKEL….. SANS OUBLIER LE CELEBRE TRIO AFRICANISTE BOURGI GUEANT ET SARKOMADIT ALIAS BALKANY !!!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte