Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)

Maroc / dimanche 8 février 2009 par Khalid Gueddar
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mohammed VI est un roi people. Et sa pipolerie trouve son apogée lorsqu’il vient faire un petit tour en France où du Crillon à Courchevel il oublie les soucis du royaume.

Bien qu’il possède plusieurs appartements à Paris, dont un hôtel particulier au Champs de Mars, près de la Tour Eiffel, M6 aime bien aller à l’hôtel Crillon où il demande à loger dans la suite « Duc de Crillon ». L’une des plus luxueuses de l’hôtel ! L’occasion pour lui de croiser dans ce palace parisien plein de stars internationales comme Madonna et Jennifer Lopez. Quand il en a marre de Paris, M6 peut descendre à la super station de ski de Courchevel. Comme il a mal au dos, il fait un peu moins de ski qu’avant et cela lui laisse plus de temps pour faire la fête avec les people de Courchevel comme Gérard Depardieu ou Lionel Ritchie.

 - JPG - 340.4 ko
© Khalid

Lire ou relire dans Bakchich :

M6 est un roi nomade. Il se déplace tellement que les services secrets français l’ont surnommé « la gazelle »… au grand désespoir de ses conseillers.
Parfois, le roi aime se rendre sous des cieux plus cléments. Ce fut le cas en République dominicaine. Mais pendant ce temps, les affaires du royaume, sont laissées en suspens.
Pour oublier le temps d’une nuit le poids de la charge royale, Mohammed VI aime se rendre à l’Amnesia, club hyper hype de Rabat, en compagnie de son conseiller et néanmoins ami Fouad Ali El Himma.
Ahmed Lekhrif, numéro deux de la diplomatie marocaine s’est fait cordialement viré par le roi. Officiellement, en raison de sa double nationalité. En réalité, à cause d’un cousin un peu trop proche du Front (…)
Mohammed VI est un épicurien. Malgré le poids de ses responsabilités, sa majesté sait se divertir. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Conseillers du roi, un métier à haut risque. A l’été 2006, Mohammed Moatassim, vénérable conseiller en charge du lourd dossier du processus d’autonomie au Sahara occidental, en a fait l’amère expérience.
Sa MaJet-ski Mohammed VI rencontre de petites contrariétés sitôt qu’il enfile ses Habits de roi. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Le roi est en colère parce que l’Union européenne impose son programme de vol au Maroc
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Au volant de sa voiture de course, le roi peste contre les infrastructures de son royaume enchanté.
Pour avoir écrit sur le tableau noir de sa classe : « Dieu, la Patrie et le Barça ». un jeune ado de 18 ans fut condamné à un an de prison avant d’être grâcié. Un épisode mis en images par Khalid.
Cette semaine, le caricaturiste Khalid se penche sur les longs et nombreux séjours que Mohammed VI effectue en France.
Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.
Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
Le nouvel épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui en voulait plus être roi… et qui veut créer un parti pour son ami Fouad Ali-El Himma.
Chaque semaine, Bakchich met en images les tribulations de Mohammed VI. Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècle, cela fait beaucoup pour un seul homme. Surtout quand sa plus (…)

AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)
    le mercredi 25 août 2010 à 18:00
    je suis marocain et je suis fier de l’être, fier de mon Roi Mohammed 6, ici dans son royaume le Maroc tout le monde prêt à se sacrifie pour lui, car sa majesté à trop sacrifié pour son peuple et son pays. c’est notre roi on l’aime on le respecte énormément, et si vous faite des sales et honteux caricatures comme celui là, vous ne changerez rien. Et "notre cher Roi passe et les chiens aboient"
  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)
    le samedi 14 février 2009 à 22:18
    Ne pas oublier que SM mohamed VI est un homme et tient absolument à le rester : il a le droit de se reposer , il a le droit de voyager , il a le droit d’avoir des amis .Je n’ai jamais eu l’honneur de parler à sa Majesté , mais comme c’est un Roi qui m’a séduit depuis son début sur le trône de ses ancêtres , je le suis et l’observe partout où il passe , quand la tv le permet , et je suis convaincu que Mohamed VI est un grand souverain , c’est l’espoir du Maroc et de tous les Marocains . Je n’ai pas le moindre doute que c’est Mohamed VI qui fera sortir le Maroc de l’ensemble des pays en développement pour en faire un royaume développé , démocratique , prospère et moderne ..malheureusement et vu mon âge , je ne serai pas ici pour le voir ..
  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)
    le jeudi 12 février 2009 à 19:44, Momo a dit :

    Nous devons juste marquer une pause, un moment de silence à la mémoire de plus de 50 marocains morts sous les pluies torrentielles. Le bédoins de la tribu des Alaouite, Hassan II, a tellement ruiné le pays et permis à son entourage de suivre son exemple, qu’il a laissé au pays peux d’infrastructures.

    Les conséquences sont palpables non seulement à travers starlltes l’état des routes, mais aussi à travers des milliers de victimes des accidents de la route et, aujourd’hui, les victimes de la pluie. Pendant ce temps là le fils du bédoin, la bédouine Mimi VI, est allé faire du ski et passer du bon temps avec sa clique intime de sralettes écervelées et qui vivent elle aussi au dessus des moyen d’une France qui part en vrille.

    De toute façon, la bédouine finira par renter au Bled pour quelques inaugurations que le bédoin de son père aurait du faire aux années 1960.

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)
    le jeudi 12 février 2009 à 17:31, toufik a dit :

    Il faut attendre quoi du fils de Hassan2, les alaouites ont ruiné le maroc mais M6 et le plus grand escroc de tous. Pouvoir politique, commandeur des croyants, le plus grand homme d’affaire du pays alors qui peut faire plus.

    Le pire c’est qu’il prend les marocains pour des cons en distribuant des miettes des revenues du pays (même pas de sa poche) et en volant les 99% qui reste.

    Le jour ou le peuple marocain va se réveiller de son sommeil la famille alaouite et la mafia qui l’entoure vont payer pour tout le mal qu’ils ont causé a un pays qui a tout pour réussir.

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (épisode XVII)
    le mercredi 11 février 2009 à 19:15

    Au moindre problème au Maroc, Mimi VI recevra l’ordre express de Sarko et d’Obama de rentrer au pays pour mater la rébellion. Mais comme le Maroc fonction en pilotage automatique, la présence de la Mimi VI au Maroc n’est ni nécessaire ni utile.

    La seule chose qui fonctionne à peu près normalement au Maroc, c’est la police et l’armée.

    La rentière MIMI VI peut continuer de squatter les palaces européens (su r le dos des Marocains) dans l’espoir de croiser les peoples, elle sait qu’elle est inutile au pays.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte