Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.
A SUIVRE Le cinquième épisode de la BD sera en ligne samedi prochain. Mais est déjà disponible dans le numéro 96 de notre hebdo ! Alors abonnez-vous !
Khalid GUEDDAR, débute en 1998 sa carrière de gribouilleur insolent et incontrôlable dans le journal Al Asr. Et cela va de mal en pis. En 2001, ses guêtres et ses crayons débarquent au journal Demain du célèbre Ali Lmrabet. Caricaturiste, infographiste et maquettiste du magazine, le rigolard Khalid n’est pas tout à fait pour rien dans l’interdiction de publication de Demain courant mai 2003. Lui aussi aurait pu dessiner les caricatures de Lmrabet, qui ont valu au journal de fermer et à son patron de passer par la case prison. Ni remords, ni regret, Khalid continue sa carrière au Journal Hebdomadaire en 2003, puis à Bakchich, dès ses débuts, en mai 2006. Mais tous ne goûtent pas à son talent. À l’automne 2006, sa famille, au Maroc, reçoit de curieuses visites de la DST locale, qui lui brandit les dessins que le rejeton commet dans Bakchich. Rires et agacements de l’intéressé. Qui a décidé de donner des nouvelles planches à lire à la flicaille du « royaume enchanté ». Pour notre plus grand plaisir. Et le vôtre.
À lire ou relire sur Bakchich.info
He ho les gars !
Un peu de calme !
Il ne s’agit pas de régler ses comptes entre citoyens arabes ou maghrébins. Vous vous trompez de cible, il s’agit de dénoncer nos dictateurs qui sont et de loin non pas des leaders mais des profiteurs dont nos peuples sont les victimes !!
Alors tous unis et haros sur ces baudets là
MOJO
A Rajel Oumouk
Si tu es "rajel oumi",dans le sens premier, autrement dit mon "beau père", cela veut dire que potentiellement tu peux être géniteur de mon "demi frère" ou de ma "demi soeur".
Autrement dit avec ce "rajel oumi", tu t’es auto proclamé en tant que membre de ma famille. Mouais…
Le problème c’est qu’on ne veut pas de toi et tu sais parfaitement bien que tu es fondamentalement persona non grata. Petite famille marocaine ou grande famille marocaine….
On ne t’en veut pas car on sait que tu vaux mille fois mieux que cette insulte. Mais tes alliances ou tes projets d’alliance sont nuls.
Si Azzeddine
Loin de moi l’idée de vous insulter.
Le terme "Rajel oumouk" ne s’adressait à personne en particulier, c’est un simple sobriquet qui se voulait un poil corsé et j’aurais tout aussi bien pu choisir "Mickey" ou encore "Charlot".
Je vais d’ailleurs en changer.
Cordialement