Pour oublier le temps d’une nuit le poids de la charge royale, Mohammed VI aime se rendre à l’Amnesia, club hyper hype de Rabat, en compagnie de son conseiller et néanmoins ami Fouad Ali El Himma.
Quand il était ado, M6 (alors prince héritier) aimait s’éclater au Jefferson, la boîte branchée de Rabat avant de migrer, adulte, à l’Amnésia, club hyper hype de Rabat. Il y allait avec toute sa bande de potes qui sont devenus ses conseillers, dont Fouad Ali el Himma. A l’époque, M6 s’était même fait construire un ascenseur privé à l’Amnésia pour monter d’un étage à l’autre !
Une fois devenu roi, il n’a rien perdu de son goût prononcé pour les discothèques, dont le Queen à Paris. A la fin 1999, dans un club branché de New York, il a connu le rappeur américain Jay Z et pour lui témoigner son admiration, M6 lui a offert un plateau de fraises à la crème et essayé de l’inviter à sa table. L’homme sait donc s’amuser.
Lire ou relire dans Bakchich :
C’est pas des Nanas qu’il fallait dessiner mais des Gogo Dancers voyons !
M6 ne court pas après les "Nanas" tout le monde le sait. Et on va pas au Queen pour ça.
Quand il s’amuse follement c’est pour oublier qu’il est roi, pas facile de respecter les protocoles, mais quelques verres d’un bon Whisky pour le commandant des croyants, des gogos autour avec des plats de fraise à la crème sucrée à sucer sans modération et c’est la fiesta.
Il sait bien s’amuser aussi quand il est en goguette ailleurs
quand on est fils du grand roi du Maroc Hazan II on s’amuse d’abord, il a lui laissé des tuteurs fidèles partout, rien ne peut l’inquiter.
Dans la bible , Jésus dit aux hommes qui voulaient lapider une prostituée que s’ils n’avaient péché a ce moment la ils pouvaient lapider à coups de pierres la pauvre femme . En effet , personne ne put la toucher parce que la plupart des " justiciers " savaient qu’ils avaient deéja péché auparavant .
Le roi a vécu sa jeunesse comme les jeunes de son age : études , sorties en boite , découverte des choses de la vie d’un adolescent , virée entres copains … ETC . C’est aussi un étre humain et pas un martien . Les sorties du jeune prince héritier Sidi Mohamed étaient toujours sages et quand il fréquentaient un endroit , ils cotoyait les autres normalement , discutait avec les gens et prenait méme des photos avec eux . Personne ne s’est jamais plaint du jeune prince héritier au contraire de son frére cadet Moulay rachid qui lui était plus autoritaire et de caractére plus " chaud " .
M6 est toujours sorti avec sa bande de copains du collége royal alors que son jeune frére My rachid était plutot courreur de jupons invétérés . Tous les gens qui ont cotoyés M6 de prét ou de loin vous diront qu’ils était irréprochable , toujours courtois .
Aujourd’hui , M6 est marié à Lalla selma qui lui a donné deux enfants . M6 est tombé amoureux de sa femme au court d’une rencontre publique et bien qu’elle soit une fille du peuple et d’une famille moyenne , ils se sont mariés et pour la premiére fois les marocains voyaient la femme du roi a visage découvert auprés du roi , descendant de la millénaire famille Alaouite .
Et pour qui connait le Maroc ; cela est en soit méme une " révolution " .
Tout le monde aura apprécié le ton à peine mâtiné de menace de votre "tiens tiens…….".Tel seigneur, telle esclave !!
Hassan II a surtout bien préparé son fils au métier de tyran qu’il pratique avec un sadisme non dissimulé. Il n’y a qu’à le voir boxer lâchement les plus proches de ses collaborateurs pour n’avoir pas lu tel dossier, lui qui ne lit jamais, ou encore parcequ’ils n’ont pas rédigé tel rapport, lui qui est incapable de rédiger deux lignes de suite.
Même le petit personnel du palais est violemment malmené et n’échappe pas à la terreur du châtiment corporel…….au XXI° siècle !!
Immature, frivole, versatile, ignare, inconsistant, lâche, mais encore cupide affairiste et violent. C’est vrai, vous avez raison, c’est le pur produit de l’éducation ratée de l’autre : une caricature de son père.
C’est vrai il sait bien s’amuser.
Au Queen son père a du acheter tout le tirage de Paris Match, qui a eu des photos du prince en sortant du Queen, mais ça circulait déjà, les services secrets marocains était au bout des nerfs contre les paparazzis toute la nuit au Queen quand le prince goûtait aux fraises à la crème en s’amusant avec ses potes, dont le plus grand couturier de Paris Christian.
Il s’amuse bien ce roi qui ne veut plus être roi, qui change d’avis d’un moment à l’autre, pour aller là ou là.
Ça arrive même d’annuler un conseil des ministres alors que ses sinistres marocains sont déjà en place, on les remercie et on les fait passer au buffet chaud, après on leur distribue quelques cadeaux du roi.
Après avoir annoncé sa participation au sommet de DOHA, il a annulé sa participation la vieille, en réduisant de quorum de 15 à 14, c’est que le sommet ne peut se tenir, à cause d’un roi qui s’amuse aussi avec ses décisions.
Comme mentionné dans la présentation de l’auteur de ces caricatures, que je trouve sans vrai sens politique (contrairement aux piques du Canard, guignols,…), l’auteur a démarré sa carrière dans "Attajdid" un journal islamiste-réactionnaire, qui n’existe plus (faute de lecteurs au maroc) et qui fût pendant longtemps le porte-parole de l’aile dure du parti islamiste-réactionnaire "Parti de La Justice et Développement : PJD".
Mes amis de Backchich même s’il faut critiquer tout le mode, sachons le faire, sans se tromper d’amis(pour paraphraser une célèbre parole de Feu Desproges : on peut rire de tout : mais pas avec n’importe qui).