Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
A SUIVRE Le quatrième épisode de la BD sera en ligne samedi prochain.
Khalid GUEDDAR, débute en 1998 sa carrière de gribouilleur insolent et incontrôlable dans le journal Al Asr. Et cela va de mal en pis. En 2001, ses guêtres et ses crayons débarquent au journal Demain du célèbre Ali Lmrabet. Caricaturiste, infographiste et maquettiste du magazine, le rigolard Khalid n’est pas tout à fait pour rien dans l’interdiction de publication de Demain courant mai 2003. Lui aussi aurait pu dessiner les caricatures de Lmrabet, qui ont valu au journal de fermer et à son patron de passer par la case prison. Ni remords, ni regret, Khalid continue sa carrière au Journal Hebdomadaire en 2003, puis à Bakchich, dès ses débuts, en mai 2006. Mais tous ne goûtent pas à son talent. À l’automne 2006, sa famille, au Maroc, reçoit de curieuses visites de la DST locale, qui lui brandit les dessins que le rejeton commet dans Bakchich. Rires et agacements de l’intéressé. Qui a décidé de donner des nouvelles planches à lire à la flicaille du « royaume enchanté ». Pour notre plus grand plaisir. Et le vôtre.
À lire ou relire sur Bakchich.info
ELAMILI , au Maroc on appelle ça une monarchie . C’est quand le fils succéde à son pére . Ca s’apelle aussi la continuité de l’état marocain , le makhzen . C’est aussi valable en Espagne , au danemark , en Suéde ou en Thailande .
Chez toi ça n’existe pas , tu as toujours été dominé par les autres … , ignorant .
quelle contradiction MM les bakchichis,
vs ne cessez de dire que M6 se classe parmi les riches du monde entier et dans votre truc bd, il est entrain de séclater de bonheure qd il a trouvé, soit disant "le pétrole"
posez vous au moins la question du journal "ALMICHÂAL" (http://www.hespress.com/), du mois dernier : pourquoi l’algérie vole le petrole marocain dans le sahara oriental marocain spolié
l’algerie vole le petrole car mohamed 6 laisse faire ou ne veut pas s’occuper du problème car il a peur de l’algerie surarmée
ce n’est pas du petrole avec lequel il s’eclate, c’est un egout du tourisme au maroc reste à venir avec son jetski
le scoop de talsint tous les marocains le connaisse, il en fait même un discours il y a quelques années, pour induire en erreur le peuple marocain, comme d’hab pour pour poursser l’echeance, il a eu le culot de dire que le maroc est un pays du petrole abondant et de bonne qualité, dans les pays democtratiques cela va à la demission, mais l’enchanté a continuer ses faux discours comme si rien n’était, le dernier était sur la lutte contre la corruption qui est devenu la base du systeme economique marocain, le premier corruplteur du pays c’est ce roi, le ciment de son régime est bien la corruption.
oui tu as raison, il faut surarmer l’algérie et faire appauvrir le peuple et surtout le faire peur d’une autre future triha, le Maroc vous ignore complètement, on vous a défié, par la suppression des visas et maintenant pour ouvrir les frontières. mais tt le monde chez vous a peur, de revoir les même scénarios des années 80 se répètent, où les algériens restaient sidérer devant le progrès de l’état marocain, maintenant on a entendu que vos clowns travaillent nuits et jours pour la mise à niveau des patelins frontaliers, pour que le peuple algérien ne sera pas choqué par la # des civilisations entre les deux frontières.
question sahara oriental, les ottomans ont occupés vos bordèles 3 à 4 siècles et sont parti, les français 132 ans et sont parti, mais vous, vous n’avez que 46 ans d’existence, vous n’êtes même pas mûr pour négocier.