Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)

Maroc / samedi 1er novembre 2008 par Khalid Gueddar
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Cette semaine, le caricaturiste Khalid se penche sur les longs et nombreux séjours que Mohammed VI effectue en France.

Bien que politiquement Mohammed VI penche pour les Etats-Unis, il se rend régulièrement en France pour y passer du bon temps. Comme cet hiver, ses séjours peuvent s’y éterniser au point que la presse marocaine finisse par se demander où est passée Sa Majesté. Lors de l’une de ses escales parisiennes et alors qu’il était monté sur le trône depuis peu, Mohammed VI s’est rendu à une soirée privée chez le chanteur Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette, en région parisienne. Et oui, Sa Majesté est fan de notre Johnny national ! Lequel face à son convive royal n’a pu s’empêcher de glisser qu’il avait vraiment un problème avec les marques de déférence et ne pourrait pas donner du « Sa Majesté » et vouvoyer le roi. Ce à quoi Mohammed VI lui a répondu : « tu peux m’appeler Majesté et me tutoyer » ! Certains convives présents en rigolent encore.

Sa Majetski M6 fait un détour à Panam’ - JPG - 158.7 ko
Sa Majetski M6 fait un détour à Panam’
© Khalid

À lire ou relire sur Bakchich.info

Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.
Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
Le nouvel épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui en voulait plus être roi… et qui veut créer un parti pour son ami Fouad Ali-El Himma.
Chaque semaine, Bakchich met en images les tribulations de Mohammed VI. Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècle, cela fait beaucoup pour un seul homme. Surtout quand sa plus (…)
Les intrigues battent leur plein au sommet du Royaume. Le général Hosni Benslimane, patron de la Gendarmerie Royale, qui a réapparu sur le devant de la scène le week-end dernier, où il paradait aux côtés du ministre de l’Intérieur venu rendre visite (…)
Pour pallier les incohérences de sa justice, le roi du Maroc préfère gracier à volonté plutôt que de réformer l’institution judiciaire… Un Français, Christophe Curutchet, condamné à une lourde peine, vient d’en (…)

AFFICHER LES
33 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
    le vendredi 7 novembre 2008 à 16:05, WALID a dit :

    JE LANCE UNE PETITION POUR DEPOUSSIERER LA DEVISE NATIONALE DU ROYAUME ENCHANTÉ : 3 propositions existent déjà.

    L’une est l’oeuvre d’un citoyen marocain qui n’aime que 3 choses dans la vie : "Allah, Al-Watan, Al- Barca"

    La 2ème proposition existent dans les faits, notamment auprès des nombreux chien de garde du régime marocains qui n’ont qu’une seule religion : "Al Malik, al-malik, al- malik, Al Malik, al-malik, al- malik…"

    Une 3ème proposition pourrait être celle-ci : "ALLAH, AL- WATAN … YES WE CAN"

    Mais rien n’empêche de donner libre cours à votre souveraine et libre imagination pour faire d’autres propositions

    • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
      le jeudi 29 avril 2010 à 22:59, erty a dit :
      Le Maroc et Mohamed 6 restent toujours l os perpetuel dans votre gorge. N essayez plus d aller vite encore,vous risquerez de récidiver vos erreurs (ne brulez pas encore les etapes). Surtout Faites pas comme les kbails d algerie qui se convertissent de religions.
  • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
    le mercredi 5 novembre 2008 à 23:58, Le sujet qui voulait être citoyen a dit :

    Je voudrais juste en profiter pour saluer le peuple américain qui vient de se débarasser du crétin Bush et qui, par la même occasion, a choisi un nouveau destin avec Obama.

    Pour nous autres Marocains , l’horizon de notre destin est semble-t-il bouché par une petite clique médiévale, dictatoriale, archaïque, qui ne représente qu’elle-même.

    Nous continuerons à la supporter (au sens anglais), pourvu qu’elle continue de nous amuser encore et toujours avec ses frasques, ses discours stupides, ses inaugurations insignifiantes, ses mensonges éhontés, ses promesses surréalistes, ses prétentions ridicules à la vérité absolue, sa fiérté de tirer sa légitimité d’un peuple d’anaplphabètes, son bonheur de batir un empire touristique pour smicards francais, pour pédophiles européens et autres pervers du Golf.

    Vive notre Makhzen…God bless Morocco and The show must go one

    • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
      le jeudi 6 novembre 2008 à 07:58

      Salut à toi frère sujet qui voulait devenir citoyen

      Bravo pour ton humour et ta fraîcheur d’esprit.

      Tu peux pratiquement attribuer les mêmes reflexions pour tous les autres régimes arabes tenus par des voyous sans foi ni loi : la petite frappe Mohamed VI, le fossile Bouteflika, le gominé bac - 5 tunisien, l’abruti du désert sous tente, le mendiant Moubarak, le vendu Abdallah, le fils à l’autre à Damas, …………………sans omettre au passage, les criminels et débauchés que sont les membres de leurs familles.

      Bien à toi

  • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
    le mercredi 5 novembre 2008 à 15:03
    je vois pas pourquoi y’a ces disputes entre les algériens et les marocains , on a les même problèmes ( corruption, analphabétisme , sous développement dans tous les domaines , des dictatures …….) ,
  • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
    le lundi 3 novembre 2008 à 22:35
    boutefleka est né au maroc a oujda,donc a mon avis,on a tous le meme sang,les memes origines,etc…donc se diviser,s insulter c est faire le jeu des ennemis du peuple maghrebin,dont les dirigeants de certains pays,notament du maghreb,qui ne souhaitent pas que ses populations ne s entendent,se rencontrent, s echangent leur idees,fassent du commerce etc..au contraire elles devellopent le nationalisme,la haine du voisin,pendant que les dirigeant de ces soi disant "pays" pillent les richesses de leur peuples,mais bon le plus grave c est que des personnes nées en france,de parent algeriens ou marocains ont cette haine entre eux,mais pourquoi ? je croit que c est un manque d education,d un environnement familial qui hatise la haine de l autre qu il soit marocain ou algerien,et a la fin sa aura changer quoi ?rien a part des mots qui blessent,qui font mal au coeur ,quand on parle ici de pedophilie au maroc,ou de prostitution,pourquoi se moquer de leur destin ?de leur misere ?et des massacres d enfant et de femmes ?c est facile de critiquer quand on est derriere son ordinateur et qu on a pas connu cette misere,quand on a pas une soeur qui se prostitue pour faire vivre une famille ou qu on a eut des membres de sa famille assassines par des soi disant musulmans,alors qu on se dit soi meme musulman,tout sa on peux pas le comprendre sans l avoir vecu donc en conclusion,ouvrez vos yeux et votre esprit ;et svp evitez de blesser les gens par vos paroles irresponsables.
    • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
      le mardi 4 novembre 2008 à 14:34
      Bravo Frère et comme il y a de la male intention, ce que vous avez évoqué n’a pas susciter, malheureusement de réactions. C’est dommage !!!!
      • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
        le mercredi 5 novembre 2008 à 12:56
        pourquoi, la tienne, ce que tu as posté, c quoi, c du kaka
  • Mohammed VI : le roi qui ne voulait plus être roi (épisode V)
    le dimanche 2 novembre 2008 à 17:00
    Au donneur de leçons, Si ce n’était pas l’armée nationale populaire qui a arreté la mascarade que tu appelles vote,il y’aurait eu à ce jour des millions de morts algériens,toutefois pour les milliers de disparus (allah yarhamhoum),la lumière se fera un jour,quand à benchicou (trabendiste)notoire,je te laisse le soin de lire ses inepties,pour nous faire un résumé,n’est ce pas ?
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte