Cette semaine, le caricaturiste Khalid se penche sur les longs et nombreux séjours que Mohammed VI effectue en France.
Bien que politiquement Mohammed VI penche pour les Etats-Unis, il se rend régulièrement en France pour y passer du bon temps. Comme cet hiver, ses séjours peuvent s’y éterniser au point que la presse marocaine finisse par se demander où est passée Sa Majesté. Lors de l’une de ses escales parisiennes et alors qu’il était monté sur le trône depuis peu, Mohammed VI s’est rendu à une soirée privée chez le chanteur Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette, en région parisienne. Et oui, Sa Majesté est fan de notre Johnny national ! Lequel face à son convive royal n’a pu s’empêcher de glisser qu’il avait vraiment un problème avec les marques de déférence et ne pourrait pas donner du « Sa Majesté » et vouvoyer le roi. Ce à quoi Mohammed VI lui a répondu : « tu peux m’appeler Majesté et me tutoyer » ! Certains convives présents en rigolent encore.
À lire ou relire sur Bakchich.info
JE LANCE UNE PETITION POUR DEPOUSSIERER LA DEVISE NATIONALE DU ROYAUME ENCHANTÉ : 3 propositions existent déjà.
L’une est l’oeuvre d’un citoyen marocain qui n’aime que 3 choses dans la vie : "Allah, Al-Watan, Al- Barca"
La 2ème proposition existent dans les faits, notamment auprès des nombreux chien de garde du régime marocains qui n’ont qu’une seule religion : "Al Malik, al-malik, al- malik, Al Malik, al-malik, al- malik…"
Une 3ème proposition pourrait être celle-ci : "ALLAH, AL- WATAN … YES WE CAN"
Mais rien n’empêche de donner libre cours à votre souveraine et libre imagination pour faire d’autres propositions
Je voudrais juste en profiter pour saluer le peuple américain qui vient de se débarasser du crétin Bush et qui, par la même occasion, a choisi un nouveau destin avec Obama.
Pour nous autres Marocains , l’horizon de notre destin est semble-t-il bouché par une petite clique médiévale, dictatoriale, archaïque, qui ne représente qu’elle-même.
Nous continuerons à la supporter (au sens anglais), pourvu qu’elle continue de nous amuser encore et toujours avec ses frasques, ses discours stupides, ses inaugurations insignifiantes, ses mensonges éhontés, ses promesses surréalistes, ses prétentions ridicules à la vérité absolue, sa fiérté de tirer sa légitimité d’un peuple d’anaplphabètes, son bonheur de batir un empire touristique pour smicards francais, pour pédophiles européens et autres pervers du Golf.
Vive notre Makhzen…God bless Morocco and The show must go one
Salut à toi frère sujet qui voulait devenir citoyen
Bravo pour ton humour et ta fraîcheur d’esprit.
Tu peux pratiquement attribuer les mêmes reflexions pour tous les autres régimes arabes tenus par des voyous sans foi ni loi : la petite frappe Mohamed VI, le fossile Bouteflika, le gominé bac - 5 tunisien, l’abruti du désert sous tente, le mendiant Moubarak, le vendu Abdallah, le fils à l’autre à Damas, …………………sans omettre au passage, les criminels et débauchés que sont les membres de leurs familles.
Bien à toi