Parfois, le roi aime se rendre sous des cieux plus cléments. Ce fut le cas en République dominicaine. Mais pendant ce temps, les affaires du royaume, sont laissées en suspens.
Lire ou relire dans Bakchich :
Parce que la diplomatie chérifienne lente de nature, comme une tortue, ait trouvé urgent de fermer son ambassade au Venezuela au même moment ou celle-ci expulse l’ambassadeur israélien,…..Et après que, Hugo Chaves, le chef d’état de celle-ci ait gagné la sympathie du monde entier et précisément des marocains qui ont embarrassé le soi-disant président du comité Al-Qods ! Ces réactions ont fait le tour des rédactions mondiales, tandis que le Makhzen veut surprendre apparemment…Ridicule, comme réaction du Makhzen et de sa monarchie alaouite, il n’y a pas un autre mot pour qualifier ce ridicule.
Il faut être fort dans sa psychose, ou être makhzenien de sang pour croire à cette anecdote racontée par la diplomatie chérifienne !
Ridicule. C’est le meilleur mot qui convient à ce régime ridicule !
Bon séjour à Punta Cana Majesté…
notre Roi a rien fait pour le maroc et les marocains,il a vendu notre pays aux français,il a creé le tourisme sexuel,la misère,ect… de toute façon notre vrai Roi c’est André Azoulay l’intouchable,c’est lui qui a fermé l’ambassade au venzuela,c’est a cause de lui qe la misère s’instale de plus en plus chez nous. merci bakchich et merci aussi el jazeera,chez nous les medias appartiennet au makhzen et les joournalistes sont controlés et mencés tous les jours.
la plus part sont des bergaga !!!
Cet épisode n’étonnera personne.
Il illustre la quintessence même de l’esprit du Makhzen et de son patron : je ne fais rien, je ne sers à rien et je vous em……………
Voilà quelqu’un qui prétend diriger un pays, et qui, tout en confisquant tous les pouvoirs, n’en exerce finalement aucun, traitant les affaires du pays de quantité négligeable. Passant le plus clair de son temps en farniente, beuveries et gesticulations télévisuelles notre brave homme confond travail et grandes virées en voitures de sport flanqué d’une armée de parasites accrochés comme des morpions aux basques de « sidhoum ». Quant au conseil des ministres………… c’est quoi ça un ministre ????
Ajoutez à ce postulat que les courageux hommes politiques qui nous servent de ministres sont perclus de peur dès qu’il s’agit de prendre quelque initiative que ce soit d’autre que le baise-main dessus dessous (j’espère que l’autre se l’est lavée avant), et vous comprendrez pourquoi les Alaouites crient à qui veut bien les écouter que sans eux, le Maroc ne serait pas ce qu’il est. Ca ne s’invente pas et comprenne qui pourra !!!!!!!