Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)

Maroc / dimanche 25 janvier 2009 par Khalid Gueddar
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Parfois, le roi aime se rendre sous des cieux plus cléments. Ce fut le cas en République dominicaine. Mais pendant ce temps, les affaires du royaume, sont laissées en suspens.

 - JPG - 351 ko

Lire ou relire dans Bakchich :

Pour oublier le temps d’une nuit le poids de la charge royale, Mohammed VI aime se rendre à l’Amnesia, club hyper hype de Rabat, en compagnie de son conseiller et néanmoins ami Fouad Ali El Himma.
Ahmed Lekhrif, numéro deux de la diplomatie marocaine s’est fait cordialement viré par le roi. Officiellement, en raison de sa double nationalité. En réalité, à cause d’un cousin un peu trop proche du Front (…)
Mohammed VI est un épicurien. Malgré le poids de ses responsabilités, sa majesté sait se divertir. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Conseillers du roi, un métier à haut risque. A l’été 2006, Mohammed Moatassim, vénérable conseiller en charge du lourd dossier du processus d’autonomie au Sahara occidental, en a fait l’amère expérience.
Sa MaJet-ski Mohammed VI rencontre de petites contrariétés sitôt qu’il enfile ses Habits de roi. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Le roi est en colère parce que l’Union européenne impose son programme de vol au Maroc
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Au volant de sa voiture de course, le roi peste contre les infrastructures de son royaume enchanté.
Pour avoir écrit sur le tableau noir de sa classe : « Dieu, la Patrie et le Barça ». un jeune ado de 18 ans fut condamné à un an de prison avant d’être grâcié. Un épisode mis en images par Khalid.
Cette semaine, le caricaturiste Khalid se penche sur les longs et nombreux séjours que Mohammed VI effectue en France.
Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.
Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
Le nouvel épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui en voulait plus être roi… et qui veut créer un parti pour son ami Fouad Ali-El Himma.
Chaque semaine, Bakchich met en images les tribulations de Mohammed VI. Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècle, cela fait beaucoup pour un seul homme. Surtout quand sa plus (…)

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
    le samedi 21 mars 2009 à 15:46, lepseudo a dit :
    Bof !Ni drôle ni brillant,bof quoi…. je vous fais un prix de gros !
  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
    le mardi 10 février 2009 à 23:44, Bakkhouch a dit :

    Parce que la diplomatie chérifienne lente de nature, comme une tortue, ait trouvé urgent de fermer son ambassade au Venezuela au même moment ou celle-ci expulse l’ambassadeur israélien,…..Et après que, Hugo Chaves, le chef d’état de celle-ci ait gagné la sympathie du monde entier et précisément des marocains qui ont embarrassé le soi-disant président du comité Al-Qods ! Ces réactions ont fait le tour des rédactions mondiales, tandis que le Makhzen veut surprendre apparemment…Ridicule, comme réaction du Makhzen et de sa monarchie alaouite, il n’y a pas un autre mot pour qualifier ce ridicule.

    Il faut être fort dans sa psychose, ou être makhzenien de sang pour croire à cette anecdote racontée par la diplomatie chérifienne !

    Ridicule. C’est le meilleur mot qui convient à ce régime ridicule !

    Bon séjour à Punta Cana Majesté…

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
    le dimanche 1er février 2009 à 01:17, samir - bxl a dit :
    salam aux Haineux, ce roi qui ne fait rien du tout pour son peuple, de preference qu’il continue dans son delire, car depuis son intronisation en 1999, le maroc va de l’avant, des reformes à la pelle, les grands chantiers qui se suivent malgré le peu de ressource naturelles, une vraie liberte d’expression sans précedent dans la region, des elections libres meme qu’elles ont menées a elire un premier ministre incompétent tel que elfassi, reconciliation avec son passé noir,………….ce roi qui ne voulait pas étre roi, a réussi au moins d’avancer un pays avec le peu qu’il a, decrocher un statut avancé aupres de l’union europeene, beneficier des "millinium challengers", devenir un partenaire strategique auprés de l’otan, pionnier dans le partenariat sud sud,…..fatalement, je connais (enfin le monde entier)des presidents dans la meme region qui veulent absolument etre roi…ils imitents, copient, jalousent, envient le seul roi de la région, je connais un qui viole la constitution pour rester "au trone" jusqu’a derniere seconde dans sa vie, copie les reformes du roi "fetard", envie la mosquée de hassan II au point qu’il voulait la mettre dans l’ombre en construisant une dans son pays et SVP au bord de la mer le plus rigolo c’est avec des artisans marocains venant specialement de fes qu’on ose pas dire a la presse "libre" , un president qui voulait absolument etre roi, envie le projet tanger-med, qu’on construit de meme pas loin des frontieres marocaines, envie le projet renault nissan, et il va chercher un constructeur chinois a produire 10OOO voitures par an, et le passer en boucle a la tele car il n’a pas avalé la betise de renault,….enfin beaucoup de chose, je vous defie qu’on pourrait avoir un debat avec qui veut.. ; argument contre argument sans insultes pour detourner le debat….meme le caftan le jellaba et le tarbouche rouge font des jaloux, parlant pas de la cuisine d’une renomée internationale, …le royaume du maroc est un pays millinaire, et son peuple est attaché a son institution monarchique qui perdure depuis 12 siecle et ça malgré que son roi ne voulait pas étre roi….MDR.
    • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
      le jeudi 12 février 2009 à 01:41, meknassi a dit :

      notre Roi a rien fait pour le maroc et les marocains,il a vendu notre pays aux français,il a creé le tourisme sexuel,la misère,ect… de toute façon notre vrai Roi c’est André Azoulay l’intouchable,c’est lui qui a fermé l’ambassade au venzuela,c’est a cause de lui qe la misère s’instale de plus en plus chez nous. merci bakchich et merci aussi el jazeera,chez nous les medias appartiennet au makhzen et les joournalistes sont controlés et mencés tous les jours.

      la plus part sont des bergaga !!!

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
    le mercredi 28 janvier 2009 à 14:27

    Cet épisode n’étonnera personne.

    Il illustre la quintessence même de l’esprit du Makhzen et de son patron : je ne fais rien, je ne sers à rien et je vous em……………

    Voilà quelqu’un qui prétend diriger un pays, et qui, tout en confisquant tous les pouvoirs, n’en exerce finalement aucun, traitant les affaires du pays de quantité négligeable. Passant le plus clair de son temps en farniente, beuveries et gesticulations télévisuelles notre brave homme confond travail et grandes virées en voitures de sport flanqué d’une armée de parasites accrochés comme des morpions aux basques de « sidhoum ». Quant au conseil des ministres………… c’est quoi ça un ministre ????

    Ajoutez à ce postulat que les courageux hommes politiques qui nous servent de ministres sont perclus de peur dès qu’il s’agit de prendre quelque initiative que ce soit d’autre que le baise-main dessus dessous (j’espère que l’autre se l’est lavée avant), et vous comprendrez pourquoi les Alaouites crient à qui veut bien les écouter que sans eux, le Maroc ne serait pas ce qu’il est. Ca ne s’invente pas et comprenne qui pourra !!!!!!!

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIV)
    le dimanche 25 janvier 2009 à 23:46
    Il s’amuse il s’amuse momo 6, des dizaines de millards d’euros offshore tant pis pour le maroc dernier pays pauvre de la planète.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte