Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Les transferts du PSG en phase finale

Foot-business / mardi 16 mars 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le procès des transferts douteux du club de foot du Paris-Saint-Germain s’est ouvert pour un mois devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Le procès des transferts suspects du Paris Saint-Germain a débuté lundi 15 mars devant le tribunal correctionnel de Paris. Comparaissent Laurent Perpère et Francis Graille, deux anciens présidents du club, ainsi que des agents de joueurs, le PSG et Nike France.

En revanche, le groupe Canal+ (ancien proprio et gros bailleur de fonds du club) ainsi que ses dirigeants échappent aux poursuites, faute de preuves. Idem pour sa filiale controversée Sport+ qui gérait des transferts et des droits sportifs.

La responsabilité pénale des joueurs eux-mêmes a aussi été écartée, quand bien même ils ont pu profiter des revenus non imposés générés par la fraude.

Au programme jusqu’au 14 avril : du faux et de l’usage de faux, de l’exercice illégal d’agent de joueur, des dissimulations de salaires et des surévaluations dans le cadre de transferts suspects entre 1998 et 2003.

Les accusés risquent de la prison -à l’instar de Rolland Courbis- et des sanctions financières, mais l’enjeu sera aussi une éventuelle condamnation à rembourser plusieurs millions d’euros présumés soustraits au fisc et à la Sécurité sociale.

L’éventuelle douloureuse serait présentée à Canal+, qui est partie civile. La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel sont également parties civiles, ainsi que la Sécu.

Une affaire que Bakchich a suivie de près :

D’un cirque à l’autre. Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG, puis agent de joueur, se pare des habits de forain avant le procès qui l’implique dans les transferts frauduleux du club (…)
L’art délicat de la défiscalisation expliqué aux amateurs de ballon rond par l’exemple de l’attaquant argentin passé du Real Valladolid au PSG puis à l’Olympique de Marseille.
Une dizaine d’agents, 2 anciens présidents du PSG et Nike sont renvoyés en correctionnelle dans l’affaire des transferts suspects du club. L’ordonnance de renvoi est conforme aux réquisitions. Avec un oubli peut-être. (…)
La justice poursuit ses investigations dans le volumineux dossier des transferts du PSG avec la mise en examen de Robin Bolli. Un véritable artiste des transferts et des factures, qui a aussi sévi à (…)

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte