Le tribunal correctionnel de Paris a rendu mardi son jugement dans l’affaire Jérôme Kerviel. Retour en photos sur le procès tenu en juin.
L’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel, a été condamné, mardi 5 octobre à cinq ans de prison dont trois ferme. Il a été déclaré coupable de tous les chefs d’accusation pour lesquels il était poursuivi : "faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique". Il a annoncé son intention de faire appel.
Bakchich vous propose ci-dessous des extraits du travail du photographe Stéphane Dubromel réalisé pendant le procès, du 8 au 25 juin 2010 au Tribunal de Grande Instance de Paris.
Kerviel a dévalisé la SG, abus de confiance, soit !
Mais qui conduira le procès des personnes physiques représentant les banques qui nous ont maintes fois abusés ? Quand les banques ont-elles été condamnées à payer des dommages et intérets à leurs clients ruinés ou spoliés ? Pourquoi les clients des banques, qui abandonnent quotidiennement des fonds permettant aux banques de fonctionner.. et de spéculer (via nos comptes en banque les plus simples, qui ne produisent aucun intérêt) n’ont-ils pas leur place aux conseils d’administration et ne sont-ils pas considérés comme actionnaires ? Il serait intéressant que ces questions soient traitées à l’école….
IM-Moralité : il vaut mieux s’appeler Banier Demaistre ou Tapie….