D’un cirque à l’autre. Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG, puis agent de joueur, se pare des habits de forain avant le procès qui l’implique dans les transferts frauduleux du club parisien.
Pierre Frelot, l’ancien directeur financier du Paris Saint-Germain, devenu agent de joueur, a décidé d’endosser les habits de… forain ! Au moins l’un des 17 prévenus de l’affaire des transferts frauduleux du PSG a-t-il pris soin d’entamer sa reconversion, bien avant le procès, qui se tiendra en juin 2010.
C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer de son surprenant succès à l’appel d’offres lancé par la Ville de Paris au cours de la première quinzaine de mars 2009, par une insertion de la direction des Espaces verts et de l’Environnement de la ville dans le journal professionnel L’Inter-Forain. De la documentation qu’on ne s’attend pas à trouver sur le bureau d’un agent de joueurs, renvoyé en correctionnelle pour complicité de faux et usage de faux et travail dissimulé. Mais après tout, pourquoi pas… Face à ses onze redoutables concurrents issus du monde forain, Pierre Frelot l’a enlevé haut la main. Le voilà à la tête d’un joli carrousel style 1900, associé à un kiosque de vente de confiseries sur le Quai Branly, côté port de Suffren, face à la tour Eiffel.
Les perspectives du business sont alléchantes : il s’est en effet engagé, moyennant une concession de dix ans, à s’acquitter d’une redevance annuelle de 20 % de sa recette hors taxes, et d’une redevance additionnelle par tranche de chiffre d’affaires supérieur à 1,7 million d’euros. Friandise sur le gâteau du budget municipal, Frelot paiera 5 % sur ses recettes excédant 2 millions d’euros annuellement, sans limitation de montant. Rien à voir avec des montants exorbitants de transferts de joueurs, bien sûr. Mais la fenêtre ouverte par Frelot n’a pas de prix, au moment où Pape Diouf, l’ex-boss de l’OM qui lui avait vendu pour zéro euro son écurie de joueurs, semble revenir dans le milieu du ballon rond. Sans doute les manèges rappelleront ils à Frelot le passage des tourniquets de la Justice…
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Quel choix surprenant et des plus inattendus de la part de notre cher Mairie de Paris, que de décider de littéralement "virer" un artisan forain pour y mettre un ex agent financier soupçonné d’abus.. Décidément, de droite comme de gauche, les dessous de la politique, m’épateront toujours..
Mais que Mr Frelot ne vante pas la barbe à papa avant qu’elle ne soit faite, car il semblerait qu’il s’attaque à une corportion Foraine qui a décidé de ne pas se laisser faire..
Alors si vous aussi vous souhaitez voir ça :
Rendez-vous Mercredi 14 avril au Carrousel de la Tour Eiffel, quai Branly au pied de la Tour Eiffel (métro Bir Hakem) de 10h à 13h, les artsians forains se réunissent pour offrir barbes à papa et tours de manèges gratuits et montrer ainsi qu’être forain c’est avant tout une passion et une profession de tradition familiale qui n’est pas à la portée de tous.. Et encore moins d’ex "footeux" frauduleux !
Me voilà surprise.. La Mairie de Paris confie cet emplacement à Mr Frelot qui a actuellement quelques démélé avec la justice.. Quel choix étonnant quand on sait que le Quai Branly est actuellement occupé par un forain qui a crée l’emplacement il y a de cela plus de 25 ans.. Est-ce que la Mairie a un quelconque intérêt à favoriser l’ex Directeur Financier au détriment d’artisan forain ?
D’ailleurs à ce sujet, on murmure que l’appel d’offre réalisé dans les colonnes du Journal Inter-Forain, n’aurait pas tout à fait été réalisé dans les règles..sans cahier des charges mis à disposition, un flou artistique des plus inattendus, mais aussi une abscence de parution dans les journaux officels.. Mr Frelot est-il un passionné du monde festif à tel point qu’il est abonné à ce bi-mensuel ultra sélectif et vendu exclusivement par correspondance ou a-t-il eu vent de cet appel par le biais de chemin détourné ?