Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Le Sénat craint les humeurs de Séguin

Droit de suite / lundi 20 avril 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’article de « Bakchich » dévoilant une note d’humeur du directeur du budget du Sénat, critiquant la Cour des Comptes, son budget, et son Président, a quelque peu remué les arcanes des deux institutions.

Presque innocemment, Bakchich a mis le doigt sur un sujet fort sensible vendredi dernier, avec son article « Philippe Séguin serait un piètre gestionnaire selon le Sénat ».

En résumé, notre article, sous l’exquise plume de Marion Mourgue, a dévoilé une note d’humeur du sénateur Patrick Baudry, directeur du budget du Palais du Luxembourg, qui grognait quelque peu contre la Cour des Comptes, son budget, et son Président Philippe Séguin. Une bafouille qui intervenait dans un contexte particulier. Après avoir cloué au piloris l’Assemblée nationale en novembre 2008, Philippe Séguin et l’institution qu’il dirige aurait pu mettre son nez dans les portefeuilles de la Haute Assemblée.

Séguin le sanguin - JPG - 36.1 ko
Séguin le sanguin
© Kerleroux

Et entre les deux institutions la tension était, au moment de l’écriture de cette note, palpable. D’autant plus que le surnom de Séguin le sanguin n’a rien d’usurpé, tant ses colères sont devenus proverbiabes dans le petit milieu politique.

Et l’article de Bakchich a assuré un coup de chaud, juste avant le week end, tant à la Cour des comptes, qu’à la présidence du Sénat. Quoique dûment contactée, la Cour n’a daigné répondre à nos question qu’une fois le papier publié. Un réveil tardif et grognon, mais sous la forme d’une lettre tout ce qu’il y a d’élégant. M. Séguin nous donnant au passage une caresse : « Vous avez si justement rappelé le contexte et l’origine ».

 - PDF - 385.6 ko

Quelques coups de fils venus de la com’ de la Cour, pressée de voir paraître ses précisions, plus tard, c’est la Présidence du Sénat qui s’est exprimé. Via un communiqué qui est tout spécialement adressé à Bakchich. Une célérité remarquable de la part d’une Assemblée peu connue pour sa réactivité.

 - JPG - 19.6 ko

Si ce n’est pas un lâchage en rase campagne, cela y ressemble fort. Au moins autant qu’un geste de bonne volonté à l’égard du Palais Cambon. Tout président de la Cour des comptes qu’il est, le bon M. Séguin est un personnage à bichonner. Et son institution une maison avec qui il faut savoir traiter.

Lire ou relire dans Bakchich :

Une note des services du Sénat, que nous publions, épingle sévèrement la gestion de la Cour des comptes. Son président, Philippe Séguin, répond point par point.
Le principal organisme de formation pour les transports est une jolie planque. « Bakchich » a mis la main sur un document confidentiel de la Cour des comptes…
C’était le grand chantier du président Chirac, le fameux plan cancer. Etrillé par la Cour des comptes pour gaspillage, Cancer info service coûte 812 euros de l’heure au contribuable, le plus gros flop du plan ! Promesses non tenues. Morceaux (…)
Pas besoin de courir après les timbres au Sénat. Les parlementaires profitent de leurs quotas postaux et s’arrangent avec les règles. « Bakchich » a déniché l’envoi d’un courrier d’une association (…)
La Cour des comptes, qui effectue en ce moment un contrôle général de la SNCF, brûle d’envie de s’attaquer à la jungle des tarifs des billets de TGV. « Une vraie loterie », reconnaît un gradé de la vénérable (…)
Les autoroutes seront bondées ce week-end. Une bonne occasion de revenir sur les conditions de la privatisation des autoroutes, sur laquelle la Cour des Comptes et son dangereux président-activiste Philippe Séguin trouvent bien des choses à (…)
La cour des comptes épingle dans un rapport les dysfonctionnements de la gestion du quartier francilien de la Défense.
La sympathique histoire d’une marathonienne prépubère qui se préapre pour les jeux olympiques 2016.
Le titre auquel vous avez échappé : Sénat : Séguin est dans de Baudry

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Le Sénat craint les humeurs de Séguin
    le lundi 20 avril 2009 à 09:09, Cobert a dit :

    Vous avez bien raison de vous interresser aux finances obscures du Sénat.Si vous continuez de le faire vos lecteurs ne seront pas déçus.

    Pour l’instant notez que M.Baudry n’est qu’administrateur du Sénat,dans un service,qui depuis un quart de siècle truande allègrement le Trésor Public.

  • Le Sénat craint les humeurs de Séguin
    le lundi 20 avril 2009 à 08:55, Phil2922 a dit :
    Au Sénat, ils ont déjà les humeurs et la fumée de cigare de Charasse, ils n’ont pas besoin, en plus, de celles de Séguin… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte