Tout comme son père, Marine Le Pen va partout, répétant à qui veut l’entendre que « le FN va créer la surprise ! » En attendant le grand soir, le Front national tente de sauver les quelques permanents qui restent.
Or, perclus de dettes, le FN va mal. Dernier avatar en date, le parti d’extrême droite va voir sa subvention publique pour 2010 lui passer sous le nez : son principal créancier, l’imprimeur Fernand Le Rachinel, ayant fait saisir les 1.838.000 euros d’aides pour se rembourser en partie d’une dette qui avoisine les 7,5 millions d’euros. Impossible donc de payer les salariés du « Carré », dont le nombre se réduit comme peau de chagrin.
En décembre dernier, c’est la fédération de Seine-Maritime qui a volé en éclats après la désignation d’un proche de Marine comme tête de liste en Haute-Normandie. Ancien MNR et conseiller municipal de Sartrouville, Nicolas Bay a été accueilli avec des seaux de fumier par les dirigeants de la fédération. Les frondeurs ont été rapidement exclus, mais la révolte se poursuit et le parachuté a bien du mal à monter ses listes, sur lesquelles figurent deux conseillers régionaux d’Ile-de-France ainsi que le gorille de Le Pen, qui, jusqu’à juin dernier, était payé en tant qu’assistant parlementaire européen.
Jean-Marie Le Pen n’échappe pas à la grogne des cousins de province. Le conseiller régional des Alpes-Maritimes, Max Baeza écrivait sur son blog : « Il serait suicidaire que certains, fraîchement installés dans le 06, […] n’ayant aucun passé dans ce département et totalement étrangers au terroir azuréen ou méditerranéen, puissent se voir attribuer les premières places sur cette liste Régionales ! » (sic) En Ile-de-France, où les scores du FN sont en baisses constantes, on assiste à un sauve-qui-peut quasi général des élus vers des rivages plus prometteurs. Jean-François Jalkh, le « monsieur élections » du FN, élu de Seine-et-Marne, montre l’exemple en filant dans les Vosges. Huguette Fatna, responsable des Dom-Tom, va affûter son accent créole en… Alsace. Marine Le Pen, toujours conseillère régionale d’Ile-de-France, avait anticipé la débandade en filant à Hénin-Beaumont dès 2008. Gouverner, c’est prévoir !
A lire ou relire sur Bakchich.info
Chers amis de bakchich.
J’aime vos sujets et votre état d’esprit, c’est ce côté rebelle qui vous caractérise. Ce côté, je fais pas comme les autres….comme les biens pensants…
C’est ce que j’aime au Front National. Être pas comme les autres partis, qui s’en mettent plein les poches, qui ne défendent pas le peuple, qui profitent du peuple.
J’aime le côté seul contre tous. Il faut être courageux ou fou, pour dans ce pays, se dire membre, militant ou sympathisant du Front.
Admettez qu’au delà des divergences possibles sur certains sujets, le Front dérange par ses vérités, et qu’il est un mouvement toujours debout malgré toute la haine qui est versée sur lui. Belle démocratie.
Je suis sympathisant depuis longtemps, et pour la première fois cette année, j’ai adhéré, je suis même un adhérent bienfaiteur.
L’injustice conduit à la compassion, le Front National, tel Robin des Bois se bat avec ses arcs et ses flèches, et c’est un beau combat.
Il ne sert à rien de le trainer dans la boue, les français ont compris ces basses manœuvres.
Alors surpris que le Front ait créé la surprise ???
Un sympathisant