Images
Ce que Marc Godin, l’éminent critique cinéma de Bakchich, vous conseille ou vous déconseille dans les salles obscures.
Marc Godin n’a pas été convaincu par le dernier Haneke, Palme d’Or à Cannes"
Une série d’actes barbares trouble la vie d’un village allemand en 1913. Michael Haneke l’entomologiste explore les racines du mal, mais peine à convaincre. Palme d’or à Cannes.
Angelina et Jacques-Marie Bourget vous conseillent le film-enquête "Rachel" sur la mort d’une pacifiste américaine à Gaza.
Un film-enquête sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 22 ans, écrasée par un bulldozer israélien.
C’est parce qu’un mur était en train de se construire en Palestine qu’en 2003 Rachel Corrie, une Américaine de 22 ans, s’est tenue seule debout devant un bulldozer qui menaçait de détruire une habitation à Rafah, au sud de la Bande de Gaza…. Le (…)
Pages
Louis Cabanes avoue : il existe encore des journalistes pour prêcher la pénitence de leur profession.
Chronique de l’essai "Medias, la faillite d’un contre-pouvoir" de Philippe Merlant et Luc Chatel.
Angelina, journaliste et blogueuse de Bakchich qui vous charme avec ses « Petites Fables », se fait l’écho des nouvelles formes de luttes. Pacifiques et parfois à la limite de la légalité.
Fini le militantisme à la papa avec distribution de tracts le matin et grèves, pétitions et manifestations l’après-midi ? De plus en plus, la contestation se veut drôle, impertinente et surtout (…)
Bertrand Rothé vous suggère un bouquet de Jonquet, avec un polar de qui parle de la pauvreté.
Feu Thierry Jonquet est un grand écrivain de polar. Un des meilleurs pour la construction et quand il ne caricature pas les arabes de banlieue il peut être excellent.
Planches
Rita la Babouine vous conseille une soirée en famille. Autour d’une table. Attention ça dégénère…
Autour d’une grande table, une famille psychotique emporte les spectateurs dans une spirale de tragédie antique.
Cabas Culture
Et toujours l’indispensable sélection de sorties parisiennes et franciliennes pour la semaine par Régis de Closets. Budget total 40 euros maximum.
Bakchich vous fait le plein de sorties pour 40 euros max tout compris. Dix rendez-vous spectacle pas bêtes et pas chers pour se nourrir la semaine et ouvrir les écoutilles….
Découvrez encore plus de chroniques z’et critiques inédites chaque mercredi dans Bakchich Hebdo, en vente chez votre marchand(e) de journaux.