A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Mardi 5 octobre

Retour à la case départ

6 octobre 2010 à 16h58
Trip à Vélo de Nikhevistan et Viexarbaïdjan, un voyage au deuxième degré… Ils sont partis le 11 septembre de Genève et prévoient de fêter le nouvel an à Katmandou.

Au début, on voulait partir en Amérique du Sud, et bien que les paysages y soient magnifiques, on trouvait limite cela trop facile comme voyage, on voulait plus de piment. Du coup on a choisi l’Asie centrale, et la pas de doute la sauce est piquante…

Depuis quelques jours, on a ainsi enchaîné les revirements de situation, mais une chose est certaine, bien que l’info ne soit officielle nulle part : TOUTES LES FRONTIERES TERRESTRES OUZBEKO-KIRGHIZES SONT FERMEES. 1400 km, 4 postes de douanes et deux semaines à pédaler pour s’en rendre compte mais au moins on est sûrs, c’est ça qui est bon. Du coup, nous avons dû refaire 385 km en taxi avec les vélos, les bagages et la remorque dans le coffre, ici ça rentre, la preuve :

Bref, on est remonté jusqu’à la capitale pour demander un visa Kazakh afin de pouvoir (ce soir normalement) sortir du pays par ailleurs et rentrer au Kirghizistan par le Kazakhstan où cette fois les frontières sont ouvertes, sauf incident diplomatique de dernière minute. En gros, nous allons faire un détour de près de deux semaines et de plusieurs milliers de kilomètres en voiture en train et en vélo pour nous retrouver de l’autre coté de la frontière. Funky non ?

Bref, si vous n’avez rien compris c’est normal, mais pour résumer on est de nouveau a Tashkent, et on commence sérieux à penser à s’acheter un petit pied à terre ici…

PS : je n’ai encore reçu aucune confirmation pour l’anniversaire de Xav. Je vous rappelle que ce sera à Bichkek, le 10, a partir de 19h devant la pharmacie. Il compte sur vous !

-----

Des visas à la carte
Mots clés : Voyages