Dimanche 21 mars, France 2 plonge à son tour dans les mystères de l’affaire Boulin. Extrait d’une interview inédite.
Pour la première fois en 30 ans, une chaîne du service public s’intéresse aux circonstances jamais éclaircies de la mort de Robert Boulin.
Ce dimanche 21 mars, sur France 2, le reportage de Marie-Pierre Farkas présente des témoins qui ne s’étaient jamais exprimés face caméra. En particulier Laeticia Sanguinetti, fille d’Alexandre, un des leaders historiques du mouvement gaulliste et du Service d’action(s) civique(s) (SAC).
« Je suis sûre qu’on saura la vérité un jour. Pour la simple et bonne raison qu’il y a une personnalité forte du gaullisme qui est morte aujourd’hui, mais que je ne citerai pas… Et cet homme, avant sa mort, a promis à Colette Boulin (veuve du ministre) et à ma mère (…), avoir mis à l’abri chez un avocat aux Etats-Unis tous les documents relatifs à l’affaire Boulin. Et que 20 ans après sa mort, ces documents sortiraient. (…) Donc tous ceux qui ont peur aujourd’hui que la vérité sorte, et qui essaieraient de tout faire pour qu’elle ne sorte pas, sont battus d’avance… »
Tous les détails les plus croustillants sur l’affaire Boulin sont à déguster sur Bakchich.
Rebondissement dans l’affaire Boulin
Braquer soi-même le projecteur judiciaire et mediatique sur son témoignage de complaisance est surprenant, à moins qu’il y ait quelque part une volonté de faire-enfin- la lumière sur cette honte nationale.
Bravo à Bakchich.info pour interagir avec pearltrees pour cette affaire. Il serait attrayant que les non-abonnés, ceux qui n’ont pas (encore)le privilège de compter parmi vos abonnés le découvrent.