L’enquête sur la mort de Robert Boulin en 1979 ne sera pas rouverte en raison de la perte d’une partie des scellés judiciaires sur le décès de l’ancien ministre du Travail de VGE.
Faute de charges nouvelles, l’enquête sur la mort de Robert Boulin en 1979 ne sera pas rouverte. Ainsi en a décidé le parquet mardi 8 juin.
La nouvelle demande de réouverture, très fouillée, s’appuyait notamment sur la récente jurisprudence Grégory, qui avait amené le procureur général de Dijon à rouvrir l’information sur l’assassinat du petit Grégory car les progrès de la science permettent désormais des recherches d’ADN qui n’étaient pas envisageables lors de la clôture de l’instruction.
Dans l’affaire Boulin, une recherche ADN était demandée pour les lettres posthumes attribuées par la justice au ministre, censé les avoir lui-même photocopiées, mises sous enveloppe et timbrées…
Mais c’est ballot, les scellés judiciaires contenant ces lettres ont été égarés, a fait savoir mardi le procureur général de Paris François Faletti à Fabienne Boulin-Burgeat, la fille du ministre.
Son avocat Me Olivier Morice a immédiatement annoncé que sa cliente allait assigner l’Etat pour "dysfonctionnement grave du service de la justice".
La Garde des Sceaux "Michèle Alliot-Marie a ordonné ce matin une inspection des services judiciaires pour que la lumière soit faite sur la disparition d’une partie du dossier et des scellés" de l’affaire Boulin, a fait savoir le porte-parole de la Chancellerie.
Ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing pressenti pour Matignon, Robert Boulin avait été retrouvé mort dans l’étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines (78), dans 50 cm d’eau, le 30 octobre 1979. Officiellement, il s’est suicidé en absorbant des barbituriques après avoir été mis en cause dans une affaire immobilière.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
L’affaire Boulin sur Pearltrees (cliquez sur les perles pour lire les articles)
Curieux de voir le peu d’interêt que suscite l’affaire pour Mr Bourget,il en oublie la 2° autopsie,les traces de coups,la disparition a la morgue de plusieurs scellés et cette fois çi encore des scellés qui disparaissent mais au ministère cette fois.Curieux, curieux ce manque d’interêt,on attend quelques explications .
Visiblement le cas Chirac l(emeut plus que le cas Boulin,pourquoi ? A Suivre …..