L’univers impitoyable des cabas, des supérettes, des hypermarchés, des paniers de ménagères et de ménagers, de la grande consommation aux guichets des banques. Et toutes les factures qui vont avec
Le coût du tri des emballages reste très subjectif, selon qu’on est l’industriel qui le finance ou la collectivité qui le réalise. État et industriels ne s’entendent pas sur les coûts. Et le citoyen (…)
Le jeu vidéo Dofus, édité par la société Ankama Games, connaît un succès fou depuis quatre ans. Un réussite due, en partie, à des méthodes commerciales très bien rôdées.
Le chocolat, un ami fidèle qui vous accompagne dans les moments de déprime et de bonheur, seul ou en famille. Si vous êtes comme « Bakchich », accroc à cette gourmandise, profitez du week-end pour aller régaler vos babines au 14ème Salon du (…)
Si nous faisons souvent des économies en achetant des produits de sous-marques, les grandes classiques sont parfois moins chères. Petites enquêtes, avec l’aide de nos confrères du magazine « Que Choisir », sur les marques de (…)
Le coup d’envoi est donné pour le fameux chassé-croisé des vacanciers. Mais cette semaine, un sondage Ipsos paru dans « L’Humanité » révélait que 42 % des Français ne partaient pas en vacances, le plus souvent par manque de moyens. « Bakchich » s’en est (…)
Un nouveau coup dur pour la SNCF. A la veille du week-end le plus noir de l’été, son site fétiche de réservation en ligne, voyages.sncf.com, a connu une panne qui s’est éternisée. Mais derrière les bugs en série du site, se cache une réalité plus (…)
« 60 millions de consommateurs » vient de publier son guide, « 2008 du nouveau radin ». Les bobos, pourront y trouver leur compte et découvrir quelques idées. Le radin génétique, l’engeance originelle aura du mal à débourser 5,90 euros pour ces 124 (…)
Vendredi l’INSEE a communiqué sur la stabilité des pauvres en France. 8 millions d’individus (excusez du peu) vivent avec des revenus « inférieurs à 880 euros par mois ». « Bakchich » s’est intéressé à la consommation alimentaire de ceux qui n’ont pas (…)
Été 2008. Cela fait un an que les Français sont libres de choisir leurs fournisseurs de gaz et d’électricité. Libres ! L’anniversaire est fêté sans tambour ni trompette. Et pour cause : sur 29 millions de contrats, EDF en a perdu un peu plus de 100 000 (…)
La semaine dernière, « Bakchich » vous montrait comment les marques utilisaient les hommes politiques et vice versa. Aujourd’hui, la question est de savoir si une autre étape n’est pas franchie : les hommes politiques seraient-ils eux-mêmes des (…)