Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MODES DE VIE / CONSO-MATEUR / Confidentiels

SNCF : la série noire continue

samedi 2 août 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

En plein week-end des grands départs, le système de réservation de la SNCF connait à nouveau des perturbations. Après la panne du site Voyages-sncf.com cette semaine, ce sont certaines boutiques qui seraient parties en vacances… Samedi 2 août, l’une d’entre elles, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, annonce en vitrine le message suivant « Fermée pour cause de panne nationale » ! Ni une, ni deux, Bakchich est parti à la pêche aux infos en téléphonant au 36 35, la centrale de réservation. Mais voila, difficile, voire impossible de joindre un télévendeur. La communication coupe de manière impromptue, la gentille voix pré-enregistrée vous demande de renouveler votre appel mais les plus chanceux obtiennent le droit de patienter indéfiniment…

Dernière solution pour se dégoter un billet ? Les guichetiers et les petites machines jaunes dans les gares déjà submergées de voyageurs en partance. Et dire que l’entreprise prévoit de réduire les postes de guichetiers !

Lire ou relire sur Bakchich :

Le site internet de la SNCF est parti en vacances

La SNCF a un train de retard

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • SNCF : la série noire continue
    le dimanche 3 août 2008 à 05:49, Jane a dit :
    Ces perturbations constantes (système de réservation) à la S.N.C.F. démontrent clairement que l’idée même de suppression de personnel, notamment des guichetiers, doit être définitivement abandonnée.
    • SNCF : la série noire continue
      le dimanche 3 août 2008 à 15:23
      il montre aussi surtout que la sous-traitance non maitrisée n’est pas une solution et que la SNCF devrait avoir davantage d’employés pour la partie technique de son système de navigation (croyez-vous que Ebay, Amazon ou Google fassent développer leurs systèmes par des entreprises extérieures ?!) ca ne s’applique pas qu’à la SNCF à mon avis : on va voir les catastrophes venir après le remplacement actuellement à la mode de fonctionnaires par des sociétés de consulting. Sarkozy dit qu’il réduit le nombre de fonctionnaires. A mon avis il ne réduit pas les dépenses mais diminue quand même la qualité.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte