Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MODES DE VIE / CONSO-MATEUR / Confidentiels

Le site internet de la SNCF est parti en vacances

mardi 29 juillet 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Pas de bol pour les internautes en vacances, un nouveau bug sévit sur le site voyages-sncf.com . A quelques jours du grand départ des aoutiens, impossible de réserver un seul billet ou même de consulter les horaires.

Pour seule information depuis ce matin, le petit message de l’équipe web : « La réservation de billets de train est interrompue pour maintenance, afin d’améliorer la qualité de service. Le service sera de nouveau disponible prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension ». Après un coup de fil à la « hotline », on apprend que le site est en panne depuis 5h ce matin. Un agent du service un peu paniqué nous répond : « Nous sommes arrivés à 8h ce matin et le site ne marchait pas, les gens qui le gèrent (une filiale de la SNCF) ne nous avait pas prévenus ! Il a fallu que nous les appelions dans la matinée pour être tenu au courant. Et on ne sait absolument pas quand il reprendra ». Bonne ambiance à la SNCF…

Seule solution donc, le 3635 (à 0,34 cts la minute) ou les interminables queues dans les boutiques et aux guichets des gares. Voyageurs adeptes des chemins de fer : vogue la galère !

Ces bugs en série ont donné des idées à Bakchich. Rendez-vous en fin de semaine pour une enquête spéciale sur les heurs et malheurs de la SNCF et de l’Internet.

En milieu de journée, mercredi 30 juillet, le site fonctionnait à nouveau. Ouf ! On va pouvoir partir en vacances.

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
28 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Forum

  • Le site internet de la SNCF est naze
    le jeudi 31 juillet 2008 à 02:38

    Il bug en plus… Pour avoir vécu en Allemagne et voyagé là-bas en train, je peux vous assurer que c’est le jour et la nuit. Et pourtant ça tient à de la bonne volonté…

    Ex1 : sur le site de la SNCF allemande, on peut réserver son billet pour tous les trains en Allemagne, avec liaison bus, tram, etc..incluse. On paye donc pour faire le trajet entre la station A et la station B.

    Ex2 : une fois le billet réservé, vous pouvez l’imprimer. Même si vous faîtes 150 changements avec du bus local, du tram urbain ou du TGV, vous avez un seul et unique billet (sur lequel sont présentes les réservations de place).

    Ex3 : Le site de la SCNF Allemande vous permet de rechercher la connexion la plus rapide entre un point A et un point B (qui peut être une adresse, à ce moment il vous donne même le temps de parcours à pieds vers la gare la plus proche).

    Ces 3 exemples qui facilitent la vie sont absents des fonctionnalités du site de la SCNF. J’en suis encore à réserver des billets à récupérer dans une gare grandes lignes !

  • Le site internet de la SNCF est parti en vacances
    le mercredi 30 juillet 2008 à 19:57

    Non, ça ne marche toujours pas pour moi, j’ai la réponse suivante après avoir payé je cite (j’avais très souvent ce message depuis le nouveau site, quel que soit le navigateur, quel que soit l’ordinateur…) en plus ça rame comme pas possible :

    "IMPORTANT : la transaction bancaire a été annulée. Bonjour Monsieur POULHES

    Nous avons le regret de vous informer que vos achats sur notre site voyages-sncf.com le 30/07/2008 à 18h00 pour un montant total de 22.00 € ont été annulés.

    Un incident technique a effectivement empêché l’enregistrement de votre paiement.

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

    A très bientôt sur notre site !(http://www.voyages-sncf.com) L’équipe voyages-sncf.com" fin de citation rassurant , non ?

  • Le site internet de la SNCF est parti en vacances
    le mercredi 30 juillet 2008 à 19:21, E8004 a dit :
    Le site des la SNCF semble avoir retrouvé ses "fonctionalités" habituelles…
  • Le site internet de la SNCF est parti en vacances
    le mercredi 30 juillet 2008 à 15:22

    Il va falloir s’habituer à ce genre de problèmes, les cheminots n’étant bon à rien, laissons donc le soin aux grandes SSII gérées les filiales de la SNCF. OUPS c’est déjà eux qui gèrent. Vivement la complète filialisation au moins là il n’y aura plus de grèves mais plus de cheminots à désigner du doigt.

    Un cheminot informaticien (pas encore en filiale mais c’est pour bientôt)

  • Le site internet de la SNCF est parti en vacances
    le mercredi 30 juillet 2008 à 14:12, E8004 a dit :

    Pour consulter les horaies des trains en France il y a www.cff.ch le site des chemins de fer suisses. Leur site est bien plus ergonome et épuré que le bling-bling du site de la sncf. On peut aussi commander ses billets (avec quelques jours d’avance) sur ce site mais c’est légèrement plus cher car il y a une comission de quelques euros à payer.

    Même quand le site de la sncf est opérationnel je préfère consulter les horaires sur ce site car il affiche tous les trains et toutes les correspondaces, et surtout les boutons "voir les trains suivants / précédents" fonctionnent vraiment.

0 | 5 | 10 | 15 | 20
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte