L’ancien animateur du "Droit de Savoir" sur TF1 s’est reconverti en consultant international. Il avait même démarché l’adversaire provisoire d’Hamid Karzaï à la présidence afghane, le docteur Abdullah Abdullah.
Tous ceux qui ont suivi le Paris Saint Germain lors de son éphémère présidence peuvent en témoigner. Charles Villeneuve est une machine à créer du bonheur. Les téléspectateurs qui s’appuyaient ses forts raffinées émissions sur TF1 en avaient eux aussi fait l’expérience. Dans un autre registre, Paul Lantieri, l’ancien patron du cercle de Jeux Concorde, pourrait lui aussi rappeler que Charly a été à sa table un fort gai invité. Hélas, il est en cavale depuis bientôt deux ans.
Reconverti dans le conseil international en communication, Charles entend faire profiter de sa science les grands de ce monde. En juin dernier, il est parti à l’assaut de l’Afghanistan. Escorté de l’expert ès terrorisme Jean-Charles Brisard (l’ancien attaché parlementaire du médiatique ex-juge Marsaud) et du directeur des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte, il a proposé un plan média béton au candidat à la présidentielle, l’excellent docteur Abdallah Abdullah.
Et dans la besace de ce trio de choc il y avait, parait-il, une sélection d’une quinzaine de journalistes européens et américains, prêts à interviewer Abdallah et à répandre sa bonne parole à travers le monde…. L’équipe assurait même le SAV, notamment le suivi de journaliste après leur visite. Prix catalogue de l’opération, 250 000 euros. Pour emporter le morceau, ils étaient prêts à une ristourne de 50 000 euros hors frais de déplacement. Ça n’a malheureusement pas suffi.
Brisard dit « Marie », ce qui n’est pas très rigolo, et Villeneuve ont retenté leur chance fin septembre, cette fois à Madagascar. Ils rencontrent le Premier ministre, Roindefo Monja, le 28 septembre dernier. Et de se pousser du col en déclarant à la presse locale : "nous pensons à des actions visant à mettre en valeur ces potentiels économiques (ceux de Madagascar, NDLR) et redorer ainsi la bonne image du pays auprès de la communauté internationale. C’est dans ce sens que nous prévoyons une interview du Premier ministre".
La retape et leur joli carnet d’adresses suffirait, estiment nos amis, à débloquer les 2 milliards de dollars gelés par la communauté internationale, en raison de la situation politique qui règne sur l’île. Las. Le premier ministre malgache a sauté le 6 octobre…Tout est à refaire.
Plutôt qu’à Brisard, mieux vaut faire confiance à des amis de la Grande Loge Nationale de France. On y trouve quelques « frères » mal éclairés prêts a recevoir la lumière du frangin Charles. Ainsi Denis Sassou Nguesso, le sanguinaire dictateur congolais, meurtri par l’offensive de l’avocat William Bourdon et de son association Sherpa qui exigent que les tyrans rendent les biens volés à leur peuple.
Pour redorer son blason, Sassou a fait pondre un bouquin cire-pompes inimaginable, édité chez Michel Lafon. Puis, via Villeneuve et un certaine agence CK Consulting, basée a Paris, il a fait paraître dans la presse française des articles trop beaux pour être vrais. Les journaux qui ont accepté cette mauvaise manière nous jurent que les magnifiques pages sont arrivées chez eux par le truchement de Charly. Pourtant, CK Consulting assure à Bakchich : "Monsieur Villeneuve n’a pas travaillé avec nous". Ah ! Entre les frères, il y a parfois des fantômes.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
le pire est de penser que pendant des années et des années Villeneuve a tenu en haleine la France d’en bas, en lui désignant les méchants (sauf les mafieux corses, et les proches de Pasqua).
Carole Rousseau a repris le flambeau dans son émission 90 minutes.
ça fait flipper d’observer les nouveaux programmes de TF1 sont à la hauteur de leurs remplaçants, tournez manège, les maçons du cœur, et toute la daube "culturelle" qu’il puisse exister. ..