Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Ribéry, indisposé judiciaire

Forfait / mardi 6 octobre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sale journée pour Franck Ribéry. Il a dû déclarer forfait pour les prochains matchs de l’équipe de France. Et l’OM, son ex-club, a été perquisitionné par les flics marseillais. Un dossier que Bakchich a déjà dépiauté.

Cela faisait longtemps que le plus grand club du monde n’avait pas eu la visite des poulets. Mais en même temps, cela se sentait. L’enquête des flics marseillais sur les conditions d’arrivée et de départ de Franck Ribéry de l’OM a lentement progressé, sous l’oeil avide du parquet.

Et ce lundi 5 octobre, comme l’a révélé La Provence, les limiers en ont profité pour saisir quelques menus dossiers, souvenirs de l’époque Pape Diouf, notamment les documents relatifs au passage de Ribery au club, de 2005 à 2007.

Comme l’avait narré Bakchich, la plainte déposée en mai 2008 par l’ex-agent du Ch’ti, Bruno Heiderscheid, s’est muée en enquête préliminaire en mai 2008.

Avec une litanie de chefs d’accusations, « faux, usage de faux escroquerie au jugement » qui visent tous ceux qui de près ou de loin, ont eu à toucher aux transferts de Ribéry depuis 2005.

Soit par ordre d’apparition, l’ancien président de l’OM Pape Diouf, l’ex secrétaire général du club et fidèle du Pape, Julien Fournier, l’avocat Jean-Jacques Bertrand et les nouveaux agents du joueur, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès.

Pour comprendre le maelström Ribery, rien de tel qu’un petit rappel.

L’OM leader du championnat de France, un souci en moins pour son président Pape Diouf, coincé entre deux feuilletons. La prolongation du coach, Eric Gerets, et l’affaire Ribéry, qui, encore, rebondit.
Anciens et nouveaux agents de Ribéry continuent de se disputer. Avec en toile de fond, une enquête pour faux et escroquerie menée par les flics marseillais, qui fait du bruit… en Allemagne.
Heureux Ch’ti que Franck Ribéry, le joueur français du Bayern de Munich. Le Tribunal du sport a condamné son ancien agent à lui reverser 400 000 euros. Une sentence qui pourrait gêner ses actuels agents, les célébrissimes Jean-Pierre Bernès et Alain (…)

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • L’OM
    le vendredi 9 octobre 2009 à 10:38, LEBREGONE a dit :
    Bonjour,marquer que L’OM est le plus grand club du monde est scandaleux, il n’est pas le plus grand d’Europe ni même de France. Alors un peu de modestie. Salutations. Jean-Claude
    • L’OM
      le mardi 13 octobre 2009 à 10:52, riton (du hav) a dit :
      Oh ! une victime du degré 1. C’est la phrase la plus drôle du site, ce matin !
  • Ribéry, indisposé judiciaire
    le mardi 6 octobre 2009 à 15:51, mémoire bleue a dit :
    Ah, Bernès et Migliascio…avec Zidane, c’est la sainte trinité du foot français ! D’honnêtes hommes d’affaires aux pratiques appréciées de tout le milieu, instances comprises. C’est beau, l’aura d’un champion du monde reconverti. Remarquez, tant qu’on nous épargne ses onomatopées sur Canal+… Allez, vive le foot !
  • Monnier, journaliste indisposé
    le mardi 6 octobre 2009 à 10:52
    Au moindre coup de Mistral, Monnier nous pond un petit papier sur "le plus grand club du monde". Eh bien, rien que pour le rire provoqué en lisant cette expression, un coup d’œil s’impose car autrement, c’est toujours aussi mal écrit : fautes de grammaire du niveau CE1 (plainte déposé), phrases incompréhensibles (Et ce lundi 5 octobre, comme l’a révélé La Provence.)… Un record pour un article aussi court ! Bravo Monnier ! Et évidemment, concernant l’info à proprement parler, on n’apprend rien, comme d’hab’, le pauvre Monnier nous renvoyant à ses propres papiers insipides ou à ceux de ses confrères… Monnier, vous n’avez même pas votre place sur la feuille de match !
    • Excès de supériorité ?
      le mardi 6 octobre 2009 à 19:27, f6pampa a dit :
      Je suis un peu étonné de trouver un commentaire si « hautain ». En effet, je peux lire « c’est toujours aussi mal écrit ». Et je vois, avec bonheur que des exemples pour étayer ce point de vue sont cités. « fautes de grammaire du niveau CE1 », étonnant de voir écrit « fautes » avec un « s » alors qu’une seule faute n’est recensée. Pour quelqu’un qui juge l’orthographe d’autrui, c’est une belle démonstration de sa « qualité littéraire ». Enfin, me dis-je, certainement une faute d’étourderie… Alors je continue de lire, et lis « phrases incompréhensibles »… L’accord est fait mais une seule phrase n’est citée en exemple… Il me semble donc tout à fait juste de considérer cela comme un singulier…. Et je passe sur la phrase en question… Qu’y a-t-il d’incompréhensible dans cette phrase ? [Pour rappel : « Et ce lundi 5 octobre, comme l’a révélé La Provence, les limiers en ont profité pour saisir quelques menus dossiers, souvenirs de l’époque Pape Diouf, notamment les documents relatifs au passage de Ribery au club, de 2005 à 2007. »]. Il me semble simple de comprendre que la provence a révélé que lundi 5 octobre la police a saisi des dossiers, en particulier des documents relatifs au passage de Franck Ribery dans le club de 2005 à 2007. Ces dossiers datent de l’époque de Pape Diouf et, en ce sens, sont des souvenirs… Après mûres réflexions, je comprends que cette phrase semble être d’un niveau inaccessible pour vous. C’est l’idée que l’on peut se faire à la lecture de votre commentaire qui, lui, est composé d’un phrasé sans égal et, ô combien indigne d’un élève de CE1… J’adore le style court, voire même très court, tel que « Un record pour un article aussi court », « Bravo Monnier », ainsi qu’un langage aussi chatié reprenant de belles expressions françaises telles que « l’info », « comme d’hab’ », « Eh bien ». Gardez votre poutre, et continuez à vous occuper de la paille qui peut poindre aux alentours, vous êtes si divertissant….
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte