Raffarin et 23 autres sénateurs contre la suppression de la taxe professionnelle. Paradoxalement, c’est la France d’en bas qui s’oppose à la France de Sarko. Voyage dans la Haute… Chambre
La décentralisation fonctionne actuellement sans contrôle, faute d’inspecteurs généraux en nombre suffisant.
J’ai vu un maire ruiner un ouvrier, en transformant son terrain à bâtir en terrain agricole, au nom de l’écologie.
J’ai vu un centre commercial implanté sous le croisement de deux lignes à haute tension (400000 et 200000 volts).
Elles sont déjà tombées sur le parking public, près de la station - service et des bouteilles de gaz, sans faire de victimes, miraculeusement.
"On" regarde ailleurs.
J’ai vu des pseudo-écolos interdire les feux de feuilles mortes et de petit bois, indispensables en automne ( 1500 euros d’amende !!!!), et prévoir de faire payer l’enlèvement des déchets végétaux au poids !!!!
J’ai vu des jeunes cadres, chargés de famille, excédés par les rouges verts (c’est à dire marrons, pour ceux qui savent le mélange et le sens des couleurs) couper leurs cerisiers, et transformer le jardinet autour de leur pavillon de meulière, en jardin japonais ou en parking.
Message reçu ce soir.
Je hais la décentralisation !
à prononcer comme Jean Yanne dans " le permis de conduire".
J’attends les Grands Jours, les missi dominici, les pendaisons en place publique des élus les plus corrompus……
Vive la Révolution, vive la République !
fin du message transmis par "Brutus" Gilquin, maire de Lille Sud (Wazemmes) en 1793 ( de son vrai prénom Placide, ça ne s’invente pas).
Pr Emmanuel Gilquin.
Ps J’ai dans mon tiroir de bureau le gracieux EUCOLOGE, de la comtesse von Kielmansegg, amie de Napoléon et ancêtre du comte J.A. von K., camarade de mon père, l’historien Elie Gilquin.
Ce général saxon, héros et survivant du complot Walkyrie, contre HITLER, puis Commandant militaire de l’OTAN, fit face à Brejnev, humaniste soviétique, très apprécié, en son temps, par les carriéristes de l’Université française.
EUCOLOGE = livre d’église en 1824 !!!!
Donc écologiste = néo - cureton .
Ce qu’il fallait démontrer !
Y’en a qui n’ont vraiment pas le trac ! Après avoir largement contribué à la tartine de m…. qu’est devenue la France, les voilà qui se montent les uns… contre ceux qu’ils ont élus, un comble !
Aux U.S., quand un "winner" est refusé par les urnes, il ne se représente pas… on a au moins du panache ! Quand, chez nous, quand on bien foutu la m…., on se pose en donneurs de leçons, çà n’a aucun panache, mais çà donne au moins l’impression d’encore exister, et permet de mettre encore plus d’€ à l’abri !
En France, on adore les ex-loosers ! On leur assure même une rente !
Bon reportage. Félicitation.
Vous évoquez 4 réformes en cours. Vous oubliez la RGPP (Révision générale des politiques publiques. C’est en lien, puisque cette réforme de l’Etat a des incidences fortes sur les collectivités. En complément je vous propose de jeter un œil à cette courte vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x85xyi_rgpp-le-film-citoyen-sur-la-reforme_news
Vous évoquez vers la fin les incidences de ces réformes sur l’égalité face au service public et la péréquation. A travers ces réformes, c’est le concept de république qui est en jeu, sans l’évoquer vraiment…