Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Les secrets des RG sur le mari des voilées

Dévoilé / dimanche 8 août 2010 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Lies Hebbadj, compagnon de la conductrice verbalisée pour le port du voile intégral, a été placé en garde à vue, accusé de violences par l’une de ses ex. Bakchich s’est procuré la note des RG sur le polygame

Article paru dans Bakchich Hebdo n°23 (du 8 au 14 mai 2010)

Brice Hortefeux ne serait-il pas devenu un peu mou du genou ? En effet, lorsque le ministre de l’Intérieur déclare, le 27 avril, que le mari de la conductrice verbalisée pour le port du voile intégral au volant est un polygame qui n’a pas sa place en France, il se montre particulièrement modéré. Au vu en tout cas de la note accablante de six pages pondue par l’ancien service des Renseignements Généraux (RG) que Bakchich s’est procurée.

 - JPG - 23.5 ko

C’est que Lies Hebbadj se révèle être un sacré tartuffe. Ce grand rigoriste apparaît, dans sa vie personnelle, comme bien peu respectueux des règles élémentaires de la morale.

À la tête d’une boucherie halal, d’un magasin de taxiphonie et d’un commerce de produits alimentaires de gros, ce petit entrepreneur, né en 1975 à Alger, gère ses affaires comme le pire des marchands de sommeil : « On note qu’en 2005, écrivent les flics de la sous direction de l’information générale, un contrôle URSSAF (…) avait permis de mettre en évidence l’emploi dissimulé de plusieurs salariés de M. Hebbadj. À l’époque, celui-ci déposait régulièrement des déclarations préalables d’embauche. Il n’était pas à jour des cotisations et employait des salariés ayant le statut d’étranger avec des récépissés valables quelques mois, donc en situation précaire, quand il ne s’agissait pas d’étrangers malades ». Et cela sans parler du redressement fiscal de 17 324 euros dont il a dû s’acquitter. Autant de dérives sur lesquelles mettre un voile !

La plus grave des accusations des RG concerne la vie privée de Lies Hebbadj. La police n’est d’ailleurs pas la seule à dénoncer son comportement détestable. Même les militants des Jeunes Musulmans de France (JMF), ce mouvement rattaché aux fondamentalistes de l’UOIF, se sont inquiétés dans le passé de ses agissements. Au point de rendre visite à la mère d’une mineure séduite par Lies Hebbadj : « Hebbadj est le sheitan [le diable, ndlr] en personne », ont prévenu ces jeunes musulmans.

Ce « diable » d’Hebbadj montre effectivement dans ses relations amoureuses une certaine rudesse, tempérée par son goût pour l’exotisme, lorsqu’il présente, lors de voyages dans le Golfe, de riches hommes d’affaires à ses jeunes conquêtes. Le document des ex-RG décrit la situation de plusieurs de ses compagnes, actuelles et passées.

Nina G, dite Nisrin À dix-huit ans, Nina G. devient « l’épouse religieuse » d’Hebbadj et donne naissance à un garçon. Après trois ans de vie plus ou moins commune, son mari lui présente, lors d’un voyage aux Émirats Arabes Unis, un ami avec lequel elle vit désormais. Seulement voilà, Hebbadj a conservé la carte bancaire de sa dulcinée, son chéquier et sa pièce d’identité. D’où la plainte, en 2007, de la pauvre Nina, chez les gendarmes, contre son ancien compagnon. D’où aussi le blog qu’elle tient la même année à la rubrique « soeurs nantaises ». « Elle y décrit, notent les flics, son endoctrinement, son “mariage” dans l’arrière-boutique de la librairie de l’intéressé, en présence de personnes qu’elle ne connaissait pas. (…) Ses conditions de vie, les coups reçus d’Hebbadj. »

- Sonia Y. Cette autre épousée est retrouvée errante, dans les rues de Nantes, en juin 2004, vers minuit, sans papiers, ni argent, mais avec le voile sur le visage. La jeune femme est enceinte. « Mon mari, explique-t-elle, voulait me faire avorter en me rouant de coups. » Entendu par les services de police, Hebbadj reconnaît l’existence d’une dispute en raison d’un désaccord sur le fait de garder cet enfant. Aucune plainte ne sera déposée.

- Yona I. Notre saint homme est mis en cause pour avoir emmené une jeune mineure voilée à Dubaï, Yona I., sans le consentement des parents, qui portent plainte. Un projet de mariage religieux avec Lies Hebbadj naîtra de cette échappée. La fiche RG ne dit pas s’il sera couronné de succès.

- Sandrine M. La désormais célèbre Sandrine M., verbalisée au volant de sa voiture et mère de quatre enfants, touche l’allocation de soutien familial. Le « soutien » financier de son « mari religieux », patron de trois PME, aurait-il été insuffisant ?

On comprend que le cas Hebbadj embarrasse la communauté musulmane. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), regroupant les diverses sensibilités de l’islam de France, dont les fondamentalistes de l’UOIF qui ont la main sur les mosquées de Nantes, s’est fendu d’un timide communiqué pour se désolidariser de ce musulman si peu musulman. Tariq Ramadan, en se rendant sur place, s’est contenté de dénoncer ce ministre de l’Intérieur qui « trahit les valeurs de la France ». Un peu court.

Alors que s’annonce le débat brûlant sur l’interdiction de la burqa, les musulmans doivent lâcher leurs brebis galeuses.

Acheter Bakchich Hebdo en ligne (1 euro)

Acheter à l'unité

Pour ne plus rien manquer des infos de Bakchich et rejoindre l’élite des lecteurs, consultez avec profit nos offres d’abonnements modiques et merveilleuses.

 - JPG - 45.9 ko

Bonus Pearltrees (cliquez sur les perles pour lire les articles) :


AFFICHER LES
63 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Forum

  • Les secrets des RG sur le mari des voilées
    le jeudi 30 septembre 2010 à 18:05, Mohamed EL BAKI (mohamedelbaki) a dit :

    Il es temps et nécessaire que les responsables de la Communauté Musulmane au plus haut niveau (Toutes organisations et associations)manifestent publiquement le rejet et la condamnation des actes tels que décrits ici (Affaire Lies HEBBADJ ou toutes autres affaires) portant atteinte à la dignité et à l’honneur de toutes personnes ou de l’Islam en général.Il est facile pour certains de porter un "drapeau islamique" et de faire ou de dire n’importe quoi.Cela ne doit pas être laisser comme si de rien n’était.La Justice doit intervenir et les autorités religieuses doivent elles aussi agir dans le bon droit et sauvegarder l’éthique,la moral et les valeurs de l’Islam. J’ai été trés frappé pâr le "silence" de nos responsables des différentes organisations et associations à ce sujet.Certains ont été trés trés timides dans leurs interventions.

    Il faut condamner les dérives de toutes sortes.Il faut combattre tous les intégrismes religieux quels qu’ils soient et d’ou qu’ils viennent.Il faut lutter les sectarimses et le racisme sous toutes ses formes.

  • Les secrets des RG sur le mari des voilées
    le mardi 10 août 2010 à 14:41, tchoo a dit :
    Vous voulez m’expliquer comment, avec toutes les casseroles attachées à sa…………….queue, il n’a jamais été plus inquiété que cela ? Ah oui, assurément j’aimerai bien savoir pourquoi ?
  • Les secrets des RG sur le mari des voilées
    le dimanche 8 août 2010 à 09:15
    Beaucoup de français "de souche" ne comprennent pas l’enjeu de civilisation qui est en caché (c’est le cas de le dire) derrière ces affaires de polygamie, de niqab, de violence sexuelles, et d’extrêmisme religieux, extrêmisme qui ne sert que de prétexte pour exercer sans culpabilité toutes formes de violences, comme nombre de religions… Nous sommes dans une situation proche d’un guère de religions, à laquelle une guerre ethnique est possible. Voulez-vous d’un tel carnage ? L’Histoire va-t’elle donc se répéter ? Et qu’on ne ma parle pas de majorité musulmane pacifique : elle est tellement silencieuse, qu’elle en est inexistante, qu’elle fait pitié..ou peur. Les rares musulmans authentiquement tolérants qui osent élever le ton sont aussitôt menacés de mort en France, sans que la police et la justice ne montrent un bien grand empressement à retrouver les coupables… L’Etat met moins de moyens dans la lutte contre l’extrêmisme musulman que dans le piratage de DVD, bien moins…
    • Les secrets des RG sur le mari des voilées
      le dimanche 8 août 2010 à 22:37
      Cher paranoïaque anonyme, votre "guère" de religion contre les musulmans assoiffés de sang, ça va être un peu compliqué. Tout d’abord, parce que l’un des camps existe principalement dans votre tête, ensuite parce que s’il faut se battre pour la catholicisme, ça se fera sans moi, et je crains de ne pas être le seul.
    • Les secrets des RG sur le mari des voilées
      le lundi 9 août 2010 à 21:34, Hatim a dit :
      Eh bien, je suis à peu près d’accord avec ce commentaire ! les musulmans de France sont plutôt sans avis dès qu’il s’agit justement d’en avoir un, d’avis. Pour chacun de ces épisodes qui démolit un peu plus la réputation de cette communauté, déjà sérieusement écornée, nous n’entendons que des énervés, des abrutis ou Ramadan (qui est suisse je le rappelle). En somme, j’emprunte cette expression de rugby pour dire que "le ver est dans le fruit et que les mouches ne sont pas prêtes de changer d’âne" (merci pierre Albaladejo). Et cette réalité concerne aussi le cœur de la communauté musulmane dans les pays musulmans majeurs comme l’égypte, la syrie, et le Maghreb (je mets de côté l’Arabie saoudite et le yemen, qui de toute évidence sont des pays irrécupérables). Les intellectuels arabes ont le derrière entre deux chaises et acceptent pour beaucoup un pacte tacite de non agression avec le pouvoir qui leur assure une situation et de quoi manger. Les radicaux (étymologiquement ceux qui prennent les choses à la racine) ou les courageux devrais je dire, sont tous exilés. Regardez Nasr Hamid Abou zeid, linguiste égyptien exilé de force car déclaré apostat et obligé de divorcer de sa femme…ils vivent actuellement en Suède ! J’en veux aux musulmans des pays occidentaux ou plutôt à ceux qui les représentent, car au lieu de se positionner en dehors, voire contre un islam rétrograde impraticable (à la manière d’un Kant dont Charles Peguy disait qu’il a les mains propres mais qu’il n’a pas de mains), il font précisément le contraire. Beaucoup de ces types, comme ce Lies devraient se cacher pour vivre comme ils vivent dans un pays comme le Maroc par exemple, tellement les marocains seraient choqués ! A moins, bien sûr, de se choisir un quartier, un village où ses comportement passeraient….mais ils ne pourraient pas car il devrait abandonner toute velléité de confort d’habitation ou d’alimentation (les Yaourts seraient la première chose qui lui manquerait !!). C’est une fuite en avant. Il se fabrique ce type d’identité en opposition à sa non intégration. Dans son pays d’origine, je vous assure qu’il en serait autrement. Exit donc le courage d’un tel type de musulmans. Que reste t il ? une religion à déconstruire, une réforme à faire et une nouvelle feuille de route à trouver ! Pour ce faire, ceux qui vivent en démocratie n’en saisissent pas le sens laissant envieux ceux qui la désirent et ne l’obtiennent pas en terre d’Islam ! Et au passage, les démagogues occidentaux en profitent pour se faire élire…Que reste t il à faire donc ? Il reste à tout mettre à plat et obtenir d’abord la démocratie en réveillant les gens et leur dire qu’il faut avoir le courage de se battre ! C’est là malheureusement que le bât blesse ! La suite dans un autre billet. Je suis donc d’accord avec l’avis de cet internaute. Hatim (né musulman, devenu déiste en lisant les moralistes et le XVIII en général, proche de l’athéisme en lisant Feuerbach et gauchiste en découvrant Stirner et Freud).
      • Les secrets des RG sur le mari des voilées
        le jeudi 12 août 2010 à 18:26, ahmed a dit :
        assez d’accord avec votre commentaire, mais en tant l’intellectuel laïque, je fait partie de la grande majorité silencieuse qui n’as pas d’espace pour s’exprimer, alors qu’on à un avis à exprimer, mais qui pour l’entendre ?. pour exemple : suite à l’affaire de Nantes, une journaliste du nouvel obs m’as contacter pour une interview sur l’affaire de Nantes. quand elle s’est rendu compte que j’était un laïque pétrit des valeurs de la république, elle m’as répondu que je ne l’intéressait pas et qu’elle recherchait des extrémiste. hé oui un extrémiste comme l’imposteur de Nantes, c’est plus exotique et ça fait flipper la ménagère de moins de 50 ans et ça fait vendre. mais un citoyen comme moi qui représente la majorité silencieuse, ont est d’une banalité qui n’intéresse personne et ce n’est pas vendeur. alors n’en voulez pas au musulman occidentaux, ils font ce qui’ils peuvent pour être audible, mais à la télé, un pseudo philosophe comme tarik ramadan sera toujours mieux qu’un sami Naïr grand intellectuel républicain. quand à tout remettre à plat je suis d’accord, mais pour cela il faut accepter le principe que ces gens là (tarik ramadan, lies hebbadj etc…), appartiennent à des sectes qui se revendique de l’islam, comme les témoins de Jéhovah se revendique du christianisme. la principale secte étant la secte wahhabite (irrécupérable)à qui un certain pacte du quincy signé par Théodore Rossevelt à donner le pouvoir spirituel, temporel et financier sur l’islam. conclusion, il faut nettoyer l’islam du cancer des sectes qui le ronge et nous rongent en même temps. mais pour cela il faudrait que les démocratie occidentales arrête de soutenir et de promouvoir cette secte.
      • Les secrets des RG sur le mari des voilées
        le mardi 17 août 2010 à 20:17, al mansour a dit :

        sachez que c est vos medias qui invite tarek ramadan et tjours quand il faut noircir l islam et pour la lumiere on invite d autres savants et de quel droit critiquer les musulmans de france nous n en n avons rien a faire de vos burqa ou niqab . Quel interet a mon sentiment des que vous baffouer sans arret ma religion qui d apres vous est archaique . Demander a vos grand meres depuis quand elles ont eu le droit a l heritage en France Votre democratie n est pas un produit fini que vous pouvez imposer a d autres nations moi je vzux vivre comme tt le monde elever mes enfants avoir un travail une maison et je reve en francais alors ne stigmatiser pas les musulmans votre gouvernement ne protege pas les ouvriers , les privileges accordes au plus riche doivent vous soulever le coeur ah oui 1789 est trop loin

        jesus a dit tu vois la brindille de paille dans l oei d autrui mais tu ne vois pas la poutre dans ton oeil

        • Les secrets des RG sur le mari des voilées
          le mercredi 8 septembre 2010 à 12:43
          mon cher, toute religion est par essence même archaïque… de plus personne ne bafoue "votre"’ religion, mais certains "pratiquants" bafouent le droits des femmes, notamment, qui en France, pays laïque, sont constitutionnels. L’Islam n’a pas vocation à être au dessus des lois, ni personne, même si à la tête de l’Etat on ne donne pas forcement le bon exemple. Pour vivre en harmonie, un minimum de respect s’impose, respect de ses engagements moraux, respect de son épouse au regard des lois, respect des autres… J’insiste, certes, il s’agit de faits divers, mais certains pratiquants tentent d’imposer ce que ne sera jamais imposable dans notre pays… Et je plains profondément certaines femmes. Quant à T Ramadan, c’est un bouffon qui n’a pas trouvé son Roi.
  • Les secrets des RG sur le mari des voilées
    le dimanche 8 août 2010 à 07:28, Phil2922 a dit :
    Maintenant que Sarko a lâché les chiens, ils vont avoir, au moins, un os à ronger… !!".
  • Les secrets des RG sur le mari des voilées
    le dimanche 8 août 2010 à 00:01, Stone a dit :
    Bof votre article me fait plus tôt penser à de la fouille merde. vous devriez le proposer au Figaro
    • Les secrets des RG sur le mari des voilées
      le mercredi 20 octobre 2010 à 22:08, fmk a dit :
      C’est clair, suis assez déçu sur ce coup là. Bakchich est-il devenu de gauche tendance Riposte Laique et autre gris clairs de ce type ??
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte