Escroquerie, fraudes aux prestations sociales et travail dissimulé : après 48 heures de garde à vue, l’homme aux maîtresses voilées, Lies Hebbadj, a été mis en examen.
Après 48 heures de garde à vue passées dans les locaux de la brigade financière de la police judiciaire, le "polygame de Nantes" Lies Hebbadj a été déféré mercredi 9 juin devant le parquet de Nantes où il a été mis en examen pour escroquerie, fraudes aux prestations sociales et travail dissimulé.
La compagne de Lies Hebbadj, Sandrine Mouleres, elle aussi placée en garde à vue lundi matin, est ressortie libre mardi. Selon le parquet, les perquisitions ont été fructueuses mais les explications de la jeune femme ont été « suffisantes » sur « les infractions d’escroquerie et des prestations aux aides sociales susceptibles de lui être reprochées ».
Les RG avaient déjà noté, dans un document révélé par Bakchich, que Lies Hebbadj se révélait être un sacré tartuffe. Ce grand rigoriste apparaît, dans sa vie personnelle, comme bien peu respectueux des règles élémentaires de la morale.
À la tête d’une boucherie halal, d’un magasin de taxiphonie et d’un commerce de produits alimentaires de gros, ce petit entrepreneur, né en 1975 à Alger, gère ses affaires comme le pire des marchands de sommeil : « On note qu’en 2005, écrivent les flics de la sous direction de l’information générale, un contrôle URSSAF (…) avait permis de mettre en évidence l’emploi dissimulé de plusieurs salariés de M. Hebbadj. À l’époque, celui-ci déposait régulièrement des déclarations préalables d’embauche. Il n’était pas à jour des cotisations et employait des salariés ayant le statut d’étranger avec des récépissés valables quelques mois, donc en situation précaire, quand il ne s’agissait pas d’étrangers malades ». Et cela sans parler du redressement fiscal de 17 324 euros dont il a dû s’acquitter. Autant de dérives sur lesquelles mettre un voile !
La plus grave des accusations des ex-RG concerne la vie privée de Lies Hebbadj. Et le document décrit la situation de plusieurs de ses compagnes, actuelles et passées.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Wouaouh !! 17000€ et des brouettes de redressement !! Mais on a affaire à du grand banditisme là !! Ca valait vraiment le coup d’en faire la Une des journaux pendant plusieurs semaines, de caler les RG sur le dos de ce bonhomme, etc…
Moralité : Pour être un petit escroc, il vaut mieux être blanc et député qu’arabe et boucher… Sinon vous finissez dans les journaux avec votre vie exposée aux 4 vents.
A propos d’une éventuelle "évolution" de la loi qu’a évoqué notre désormais "juridiquement" ( ?) raciste de Ministre de l’Intérieur, verra-t-on un jour l’adultère puni par la loi, comme dans certains pays totalitaires ??
PS : Les jeux de mots avec le voile, franchement ça commence à être un peu lourd… "faut pas se voiler la face", "il aurait voulu mettre un voile sur ses affaires", "dévoilé au grand jour", ça va 5 minutes dans les meetings de riposte laïque ou les colonnes de Charlie Hebdo dans la rubrique de Fourest, mais y a pas de quoi en faire un sketch…